Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

vendredi 11 novembre 2011

Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntresse, book 1 :
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 18 février 2011
Pages : 415
Prix : 7 euros

Résumé:
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.


Mon avis:
De retour avec Cat et Bones et je peux vous dire que cela m'a fait du bien (en allant voir ma chronique sur le tome 3 j'ai remarqué que j'avais dit la même chose) de retrouver un univers connu et des personnages que j'apprécie beaucoup. J'avais envie de retrouver un univers plus adulte avec de l'action et j'ai été servi.


Une nouvelle ombre menace le couple. Un ancien vampire, Gregor, apparaît dans les rêves de Cat et lui dit des choses étranges. Il semblerait qu'il fasse partie de son passé, mais Cat n'en garde aucun souvenir. Pour couronner le tout Gregor affirme que Cat est sa femme et va tout faire pour la récupérer. Les ennuis sont de retour, pour notre plus grand plaisir enfin sauf pour les personnages.


Dès le premier chapitre le ton est donné comme souvent avec Jeaniene Frost. On prend connaissance du gros du problème qui va occuper nos deux tourtereaux pendant tout un tome. Un nouveau prétendant pour Cat qui va sérieusement envenimer les affaires du couple. Ce sera bien sûr l'occasion de belles bagarres comme on les aime et comme on est habitués. Elles sont toujours aussi intenses et j'ai eu de la peine pour Cat qui est souvent mise sur la touche, mais qui finit comme d'habitude par s'en mêler et par aggraver les choses. Elle veut bien faire, étant très protectrice envers ses proches, et on ne peut pas le lui reprocher.


Les bases sont comme souvent déjà vues et l'auteure parvient à chaque fois à nous offrir un contenu addictif et rythmé nous retenant en otage ne nous laissant pas le choix de continuer notre lecture. J'adore toujours autant, l'auteure se jouant des perceptions de Cat pour nous perdre et nous surprendre au moment voulu. Bon j'avoue que parfois j'ai levé les yeux au ciel parce que mettre Bones à l'écart, jouer sur des problèmes de couple, alors que justement ce que j'apprécie dans cette série c'est cet amour fort et fusionnel, a eu le don de m’agacer et même si la fin rattrape tout le reste, sur le coup je n'ai pas été super-contente.

Mon petit bémol vient donc du fait d'avoir mis en place un élément perturbateur au sein du couple, les conséquences ne m'ont pas emballé plus que ça. C'est trop classique. Cela aura le mérite de régler des non dit et de renforcer par là même leur amour, une mise au point salutaire, en tout cas je l'espère pour la suite, bien que du mal ait été fait et qu'il leur faudra faire des efforts.

J'ai trouvé par contre très intéressant la nouvelle situation de la mère de Cat et de Cat elle-même. Alors que pour cette dernière c'est logique, bien que pas forcément attendu si rapidement, pour sa mère c'est le contraire et cela laisse présager des futurs tomes bien rocambolesques, vu le caractère de la dame. Pour Cat aussi, à cause de ses nouvelles particularités on peut s'attendre à tout et n'importe quoi et j'ai franchement hâte de voir ce que l'auteur nous réserve. De quoi ajouter une bonne dose de situations pimentées. Là est l'intérêt du livre et on ne va pas s'en plaindre vu le potentiel qui s'ouvre alors pour nous faire passer encore de bons moments.


Rien à dire sur les personnages qui restent sensiblement les mêmes. L'auteure sème le doute dans les esprits de ses protagonistes et du lecteur. Cat et Bones se remettent en question en tant qu'individu et en tant que couple. Ils ont tous les deux un caractère fort et dans ce tome les étincelles pullulent et tout est fait pour semer la zizanie.

Gregor joue parfaitement son rôle d'élément perturbateur et à aucun moment je n'ai éprouvé de la sympathie pour lui. Quelques surprises sont attendues du côté de ceux que l'on connaît déjà, bref chacun agit pour lui-même et parfois l'amitié en pâti. Les règles vampiriques étant ce qu'elles sont, ils ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent et les difficultés s'accumulent. A chaque tome ses rencontres et ses pertes et celui ci ne déroge pas à la règle. Attendez-vous donc à devoir vous séparez de certains individus.


En bref un tome encore une fois réussi malgré une histoire de base qui m'a moins plu. Il y a toujours des retournements de situations qui permettent de relancer l'intérêt du lecteur. Des personnages que je continuerai à suivre dans leurs aventures des plus mouvementées.


Une très bonne lecture
D'autres avis à retrouvez sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Chasseuse de la nuit:
4. Creuser sa tombe
5. Réunis dans la tombe
6. D'outre-tombe
Cat et Bones - recueil de nouvelles

6 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de le lire. Mais avant, il faut que je lisse le tome 3.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce tome également :) J'ai trop hâte de retrouver Cat et Bones dans un prochain tome, ils me manquent !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moins aimé ce tome 4 peut-être trop classique comme tu dis mais surtout je l'ai trouvé répétitif; ce qui en m'empêchera pas de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. @bebere : Oui c'est mieux lol. Mais contente de te donner envie de poursuivre la série ;)

    @Azariel : Ce que j'ai préféré c'est retrouver ces personnages que j'adore. Même si l'histoire m'a un peu moins plu c'était toujours un plaisirs à lire.

    @Mypianocanta : Répétitif, tout dépend dans quel sens tu l'entends. si c'est par rapport aux petites brouilles qui deviennent des je t'aime je t'aime plus enfin dans cet esprit là je suis tout à fait d'accord.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais trouvé la première partie moyenne surtout parce que je trouvé que Bones faisait trop l'enfant gâté et que je lui aurait foutu des claques ! Heureusement, la deuxième partie est nettement mieux avec tous les événements qu'il se passe !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que Bones par moment est un peu agaçant et si tu vas par là Cat un petit peu aussi, mais c'est le doute sur leur sentiments et les non dis qui les rends comme ça donc c'est excusable^^. Et oui la deuxième partie est bien mieux.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.