Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 11 janvier 2013

Le Clan des Nocturnes, tome 1 : Jacob

Auteur : Jacquelyn Frank
Titre VO : The Nighwalkers, book 1 : Jacob
Traduction : Zeynep Diker
Genre : Bit-lit - Romance Paranormale
Edition : Milady
Parution : le 28 septembre 2012
Pages : 415 pages
Prix : 8.70 euros

*Commander sur amazon : Le Clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob*

Résumé:
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

Mon avis:
Deuxième livre à lire pour la lecture découverte numéro 5. Le thème était les démons et les deux livres découverts à l'occasion de cette session auront été de super découverte. Kara Gillian avait déjà mis la barre très haute, même si c'est de l'urban fantasy alors que Le clan des nocturnes c'est de la romance paranormale, mais là ce n'est ni plus, ni moins qu'un coup de cœur.


L'auteur ne met pas longtemps à rentrer dans le vif du sujet. Le début annonce la couleur de sorte qu'Isabella (de son petit nom Bella, que je me refuse à écrire une seconde fois pour éviter toute confusion avec une série YA très connue, car son homologue masculin s'appelle Jacob, ça y est vous avez compris?^^) sache dès le premier chapitre à qui ou quoi elle a à faire. Et là, elle m'a tuée, dans le sens figuré du terme voyons. En plus d'accepter sans rechigner ce qu'elle va découvrir, elle est capable en pleine action, dans un combat j'entends ou toute situation délicate, de moucher ses adversaires. Elle m'a fait à plusieurs reprises m'esclaffer au vu des réparties cinglantes qu'elle assène à ceux qui lui font face ou qui l'importunent un tant soit peu et ce même quand ça vient de Jacob. Ils se titillent tous les deux et j'ai adoré ça.

Ce que c'est reposant et soulageant de voir une héroïne qui réfléchit, qui c'est quoi dire en toute occasion, qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte afin d'aider. C'est une héroïne telle que j'aimerais en retrouver plus souvent. Elle est en plus drôle, maligne, fine. Ne pas retrouver une personne qui met un siècle à entendre raison, à faire fi de ce qu'elle voit ou de ce qu'on lui dit, à intégrer le monde paranormal sans lamentations diverses, c'est juste génial.

De l'autre côté, c'est peut-être plus déjà-vu. Jacob est un démon et ils considèrent leurs compagnes comme les leurs, les protègent de toute leur âme, sont aussi jaloux comme des teignes. Dans les ouvrages de romances paranormales on connaît ça. Mais pfiou ça ne m'aura pas empêché de craquer sans commune mesure pour ce beau mâle. La mythologie que l'auteur a mis en place apporte des particularités qui permettent de ne faire de parallèle trop poussé avec d'autres séries.


Magnifique transition pour parler justement de la mythologie. Certains éléments seront sûrement connus de nombre de lecteurs et d'autres beaucoup moins. Les différences sont peut-être minimes, mais elles ont le mérite d'être là et permettent donc à cette série d'avoir sa propre identité. Je vous laisse la surprise d'en apprécier ses richesses, mais je l'ai trouvée excellente. Les grandes lignes sont posées assez tôt dans l'histoire dévoilant par la suite des subtilités. Petit écart, mais c'est la première fois que je remarque que la mythologie sert vraiment le côté romance. À part les démons, les autres espèces n'ont pas l'air d'avoir cette particularité de trouver leur âme sœur chez une autre espèce. C'est peut-être le seul reproche que j'aurai à faire à cette série. Là véritablement c'est un peu gros, un hasard qui fait bien les choses je dirais, mais quand la relation amoureuse qu'on obtient et telle que celle que l'on suit dans ce premier tome, j'ai envie de dire tant mieux et je ne m'en plaindrai pas du tout, que du contraire.


J'ai trouvé l'histoire bien équilibrée. Entre les informations qui sont données régulièrement, les personnages secondaires à découvrir qui sont tout aussi plaisant que le couple mis à l'honneur, ainsi que le rythme soutenu des évènements, avec un peu d'action en prime, sans oublier les scènes de sexes parfaitement dosées, le résultat a été au-delà de mes espérances et j'ai passé un moment furieusement délectable.

J'ai une petite anecdote à raconter sur ce livre, c'est rare que j'en vienne à penser ça, mais au début nos tourtereaux mettent un moment avant de conclure. Ils en on envie, mais par des concours de circonstances, ils vont mettre du temps à faire vous savez quoi. Et il m'est venu à un moment, ce genre de reflexion : «Non mais bon sang de bois, ils vont y arriver à la fin. » Je reste polie sur ce billet, mais imaginez une phrase plus grossière:p.


Il vaut mieux le dire deux fois que jamais, donc c'est un coup de cœur. Séduite avant tout par les personnages, Isabella campe une héroïne qui a un caractère exactement comme j'aime en rencontrer en littérature. Intelligente, ingénieuse, courageuse, qui a de la ressource et une langue bien pendue quand il ne faut pas, elle m'a énormément plu et souvent fait rire. Jacob c'est un MP (mâle potentiel) tout ce qu'il y a d'émoustillant et la romance qui l'unie à Isabella est belle et véritable, ce qui a, à chaque fois le don de me faire craquer. L'histoire est saupoudrée d'action et la mythologie est franchement intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite, de faire la connaissance plus en profondeur des autres démons ainsi que de leurs compagnes.


Une petite citation pour la fin, une phrase prononcée par Isabella qui m'a faite rire, elle l'a prononce après avoir mis un coup dans les parties d'un homme:
"Profite bien de ton changement de sexe, espèce d'enfoiré !" p219


Des personnages miam, une intrigue miam = un premier tome miam d'enfer.
Livre lu en lecture commune avec : Azariel, DexCookieslivromaniacTiphaine, Madame-C-et-ses-bouquins, Ambrarya, petitebelge66, Ania-x, audel et Kassandra.
Logo Livraddict

La série La Clan des Nocturnes:
1. Jacob
2. Gidéon
3. Elijah
4. Damien
5. Noah
6. Adam
-Série terminée-

18 commentaires:

  1. Un très grand plaisir de lire ton avis, d'autant plus que c'est un coup de coeur et j'adore comme tu en parles :) J'espère qu'il en sera de même pour le tome 2, et pour moi j'espère que j'accrocherais plus avec les personnages :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aza <3, j'étais contente de moi pour le coup à la fin pour cet avis.
      Je ne pense pas aimer autant le tome 2, là le coup de coeur est confirmé avec les personnages et je ne pense pas retrouver dans la suite les mêmes personnalités. Mais je pense aimer quand même.

      Supprimer
  2. J'adhère totalement avec ton avis même si moi, je n'ai pas eu de coup de coeur. Ton anecdote m'a fait rire et m'a valu un regard méchant de la part de mon chat vampire (il a de très longs crocs)
    Merci pour l'organisation de cette lecture commune =) Je reste à l’affût pour la prochaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol et tu as du le déranger pour qu'il en vienne à faire ça. Je l'ai faite courte, et je ne veux pas passer pour une perverse, mais les pauvres dans leur circonstance tu as envie de dire, mais dites vous le faite exprès sérieux. Et puis c'est pas une fois en plus.
      La prochaine est lancée ;)

      Supprimer
  3. J'adore la citation de la fin! Elle m'avait bien fait marrer. Sinon j'ai bien aimé ma lecture même si j'ai ramé au début. L'humour et les personnages m'ont beaucoup plut et j'ai très hâte de découvrir la suite!

    Livromaniac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle qui m'est restée le plus en mémoire, il fallait que je la partage lol Oh, moi j'ai adoré dès le premier chapitre. Je suis en retard sur les avis, il m'en reste même de Kara à lire :/

      Supprimer
  4. Pareil j'ai adoré ! Et oui, tient j'avais oublié cette petite phrase que nous a sortit Bella ! Elle m'a bien fait rire à plusieurs reprises aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, après les avis mitigés lus de la LC ça fait du bien de voir du "vrai" positif^^ Moi aussi, j'ai adoré son humour en toute occasion.

      Supprimer
  5. j'avais adoré moi aussi et il me tarde de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'aille lire ton avis pour voir mieux tout ça ;)

      Supprimer
  6. Même si nos avis sont divergents, je reconnais que le personnage incarné par Isabella possède un caractère sans chichi et qu'elle n'attend pas de peser le pour et le contre avant d'agir. Elle m'a permis de bien rire contrairement à Jacob où j'ai plus rit de lui que ses réparties...
    Au passage, "Petite fleur" ne t'a pas interloqué?

    Cléo/Cookies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non petite Petite Fleur ne m'a pas perturbé, enfin d'une certaine manière si. Je sais que j'ai entendu ça quelque part, dans un film je crois et je n'arrive pas à le resituer et ça m'énerve lol.

      Supprimer
  7. Oh désolée ! Je me suis mélangé les pinceaux : je n'avais pas réalisé que c'était hier le 11/01 !!!!!! Je croyais que c'était dimanche (du coup, je ne l'ai pas terminé !). Je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête (????).
    Je repasserai te lire demain donc, en espérant que je l'aurais fini car j'avance très lentement !
    Encore désolée ! Les fêtes, ça m'a toute décalée (grrrrr !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave Alexielle^^T'inquiètes pas pour ça et je te souhaite une bonne fin de lecture :)

      Supprimer
  8. Ce ne fût pas un coup de coeur pour ma part et tu peux le voir sur mon avis mais comme c'est un tome 1 je lui pardonne ses quelques défauts, j'ai le tome 2 dans ma PAL et compte acheter le tome 3 lors de sa sortie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu as aimé, c'est super. Ah bin moi qui dis coup de coeur dit pas vu de défauts lol.

      Supprimer
  9. Je vois que Jacob ne t'as pas laissé indifférente ^^ je peux comprendre tout à fait, mais je pense que le fait que je n'ai pas beaucoup aimé Bella m'ait totalement occulté la présence du Mâle ^^. "bon sang de bois" je ne connaissais pas du tout cette expression :-D, par contre j'ai trouvé ça pas mal de faire un peu durer le suspens jusqu'à ce qu'ils arrivent à conclure, ça fait monter la pression ^^. Dommage que j'ai pas su aimer autant que toi, mais je t'en remercie tout de même aux moins pas de regrets ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si j'ai flashé sur la personnalité de Isabella et que c'est elle que j'ai préféré, Jacob n'est pas en reste. Oh oui le suspens était bien, c'est plus la façon dont il est créé, vu qu'ils sont deux fois sur le point de lol. Oh si tu as aimé un petit peu c'est déjà ça :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.