Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

vendredi 25 janvier 2013

Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare

Auteur : Amy Plum
Titre Vo : Until I Die
Traduction : Marie Cambolieu
Genre : YA, fantastique
Edition : Milan- Macadam
Parution : le 9 janvier 2013
Pages : 348
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Que la mort nous sépare*

Résumé:
*Attention spoiler sur le tome 1*
Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse... sans savoir ce qu'elle peut provoquer.

Mon avis:
Si le premier tome m'avait plu, il ne me poussait pas forcément à lire la suite rapidement malgré une curiosité bien présente sur le devenir des personnages. Kate et Vincent forment un couple spécial et la nature de l'un d'eux ne permet pas que leur relation soit placée sous le signe de la sérénité. Kate n'étant pas à l'aise avec une particularité de la nature de Vincent, ce tome va mettre en avant cet obstacle et le fait de le surmonter.

C''est peut-être ce qui m'aura déplu dans ce tome. Ce que Vincent essaie de faire va provoquer un éloignement léger entre lui et Kate. Le couple qui jusque-là se disait tout, va commencer à s'éloigner légèrement. Tout ça parce qu'il veut ménager Kate en tentant de trouver une solution afin que leur couple vive mieux. C'est un peu tout l'enjeu du roman. Ils sont toujours aussi amoureux, ils leur arrivent de se voir souvent, mais l'histoire même si elle est aussi touchante et forte, elle transparaît moins que dans le tome 1.


En outre, l'auteur avait mis le paquet dans le premier tome concernant sa mythologie et ici l'aspect découverte est bien moindre. Elle s'étoffe, mais peu. L'histoire ne tourne pas seulement autour de l'amourette, un danger plane sur les habitants du manoir Grimod.. La suite de ce qui était amorcé dans le premier tome trouve ici une continuité. Peu de nouveauté, l'histoire se traine un peu. S'ensuit quelques longueurs pas bien méchantes, parce que le style de Amy Plum et la sensibilité avec laquelle elle traite son histoire sont parvenue à m'enchanter.

L''aspect tranquille de l'histoire pendant les trois quarts du roman ne m'a pas ennuyée, j'ai aimé assister au prolongement de ce qui était auparavant posé et si l'épreuve que traverse Kate et Vincent n'est pas toujours entrainante, je me suis contentée et j'ai apprécié ce que l'auteur me racontait. Kate est mise de côté donc les interactions avec le groupe ne sont pas aussi appréciables que celles du tome 1, à mon sens, ce qui peut expliquer l'enthousiasme parfois en dents de scie que j'ai porté à ce tome, même si le bilan reste positif.

La fin est particulièrement soignée et si je n’aie pas été surprise, j'avais des doutes concernant le coupable, je trouve que c'est quand même fort de la part de l'auteur d'avoir conclu son récit de cette façon. On en viendrait presque à la détester. Et là j'ai très envie d'avoir le dernier tome sous la main. J'ai très envie de voir si j'ai raison sur la finalité ou si au contraire elle va me surprendre. Et même si mon pressentiment s'avère juste, tant que le final me contente je serai ravie.


Si Vincent est égal à lui-même, un vrai chevalier servant, un jeune homme charmant, Amy Plum nous transmet avec succès son attachement envers Kate. Par contre il la traite un peu trop comme une « poupée », il lui fait confiance, mais je trouve qu'il la surprotège trop. Ce que j'ai aimé c'est que Kate accepte ses attentions, mais quand elle se met en tête de l'aider ainsi que les autres dans leur enquête, elle le fait, elle prend des initiatives et elle leur montre qu'elle est capable de donner un coup de main, même si pour cela elle doit le faire seule. Elle m'a paru plus mûre et son amour pour Vincent l'a fait se dépasser.


Ce tome 2 constitue une lecture tout aussi agréable que celle de son ainé. Si pour moi il est en-dessous, le plaisir de lecture était bien là, malgré un rythme assez calme et lent. Le charme qui se dégage du couple à de nouveau opéré, malgré la distance qui se créé entre eux à un moment. J'attends de pied ferme la conclusion de cette histoire d'amour avant tout, mais aussi la finalité de l'opposition numa/bardia, car j'ai très envie de voir ce que l'auteur nous aura concocté.


Une suite légèrement en dessous, mais un récit qui m'aura fait passer un très bon moment. Et le couple est toujours autant charmant.  
Retrouvez les avis de : Liliebook, Acsylé et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Revenants:
2. Que la mort nous sépare
3. Qu'importe l'éternité
-Série Terminée-

4 commentaires:

  1. J'ai autant aimé que le premier tome même s'il est en effet assez différent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que j'attendais, surement un contenu plus riche que je n'ai pas eu, même si j'ai aimé et qu'on retrouve les personnages avec grand plaisir.

      Supprimer
  2. Je ne vais pas tarder à me l'offrir en VF celui-là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série à une mythologie intéressante, et l'histoire d'amour et adorable, c'est ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.