mercredi 1 mars 2017

C'est l'heure du bilan - Février 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
♣ Nan malheur je n'ai pas autant lu que février de l'année dernière, bon à 200 pages près quoi. Oui  je chipote je sais :p. Et en fait on s'en fout. En fait tout ça pour dire que je suis très satisfaite de mon rythme.
♣ Février fut un joli mois, rempli aussi bien de bonnes lectures que de moins bonnes. L'oiseau des neiges de Tracy Rees est passé à un cheveu du coup de coeur et The Deal aussi. J'ai adoré ces deux romans. Très bonne surprise avec La vérité sur Alice, le principe de l'histoire fonctionne bien. J'ai terminé le mois avec deux très bonnes lectures, Private Lesson et Flora Banks.
♣ J'ai été dépitée que The Curse ne soit pas aussi bon qu'espéré, ce qui ne m'empêche pas de vouloir lire la suite. J'aurais aussi aimé apprécier bien plus Le sang des dieux et des rois.
♣ Déception fortement marquée avec le tome 2 du Secret de l'inventeur, je ne continuerai pas la série.
♣ Le mois dernier je disais que j'avais été fière de commencer une seule série (en fait deux, mais je ne veux toujours pas comptabiliser la seconde), et en février j'en aurai commencé 8. Ahem, je me suis perdue en cours de route je crois. Deux sont liées à des séries jeunesse donc je les compte dans les compter vraiment. Mais bon en fait ça aussi je m'en fous, je me laisse porter par les envies et autres. Par contre j'aurais aimé terminer une série, ou plusieurs.
♣ Pour la PAL elle accuse un petit +2. J'ai de nouveau fait du tri, un petit encore, et en fait j'ai lu un titre numérique, donc pas de baisse de PAL (puisque je ne compte pas mes ebooks dedans), et j'ai lu 4 titres empruntés en médiathèque. Et dans tout ça j'ai lu 3 titres reçus en février. Du coup je trouve que je ne m'en sors pas top mal. Je me demande ce que me réserve mars de ce côté...
♣ J'arrête de vous saouler, je ne vous avais pas perdu ? ^_^


Mes tops du mois :

1. Après un début un peu long, j'ai été totalement embarquée, tellement que j'avais du mal à le lâcher.
2. Bouffer en peu de temps, j'ai adoré les personnages, surtout, et l'intrigue, quand même beaucoup aussi.


Le récap :

1. La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu
2. Miss Dashwood, tome 1 : De si charmants bambins de Gwenaelle Barussaud-Robert - Non chroniqué
3. The Curse, tome 1 de Marie Rutkoski
4. Immaculée, tome 1 de Katelyn Detweiler



5. Harper, tome 1 : Haper et le parapluie rouge de Cerrie Burnell - Non chroniqué
7. La faucheuse, tome 1 de Neal Shusterman
8. L'oiseau des neiges de Tracy Rees



10. Le parfum des sentiments de Cristina Caboni



13. Flora Banks d'Emily Barr - Avis à venir




2. Arté, tome 5 de Kei Ohkubo - Avis à venir
3. Platinum End, tome 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata - Avis à venir
4. The ancient magus bride, tome 2 de Koré Yamazaki - Avis à venir



4 commentaires:

  1. Encore un très très beau bilan !
    Bon mois de mars à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Un mois de Février bien chargé! Bon mois de MArrs à toi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.