Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 28 février 2017

Private Pleasures, tome 1 : Private Lesson

Auteur : Samanthe Beck
Titre VO : Private pleasures, book 1 : Private practice
Traduction : Lucile Delplanque
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 1er mars 2017
Pages : 313 pages
Prix : 14 euros

*Commander sur amazon : Private lesson*

Résumé :
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
Mon avis :
Très enthousiasmée lorsqu'on m'a parlé de ce roman, j'étais très curieuse de le lire. C'est une romance contemporaine qui n'est pas aussi sulfureuse que ne le font penser la couverture (que je trouve très jolie et qui reflète une scène du roman qui plus est) ou le résumé. D'ailleurs les choses croustillantes ne se présentent que passé le moitié du roman et les choses sérieuses encore plus tard. Vous êtes prévenus.


J'ai adoré cette romance. Voilà c'est dit. Avis terminé, je plie bagages. Comment ça, ça ne suffit pas ? Vous êtes durs en affaires dîtes donc. Dès le début on est plongé dans une ambiance petite ville qui m'a rappelée la série Hart of Dixie (Si vous ne connaissez pas, vous avez raté votre vie. Bon peut-être pas, mais l'idée est là), en plus le personnage féminin est médecin et elle revient dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Pour couronner le tout le mâle de l'histoire c'est un peu le bad boy qui cache un coeur tendre. Comment voulez-vous que mon cerveau ne pense pas directement à Hart of Dixie ???? Comment ????

J'aime avoir pour cadre une petite ville dans les romances contemporaines, ça ajoute toujours un petit plus, qui certes peut faire redite de série en série, mais qui a le mérite de toujours très bien fonctionner avec moi. Lorsque tout le monde se connaît, lorsque les rumeurs passent d'une oreille à une autre à la vitesse de la lumière, quand être discret s'avère compliqué..., voilà le genre de choses auxquelles on a droit, pour le pire (pour les personnages), mais surtout pour le meilleur (pour le lecteur).

Dès le début j'ai ressenti beaucoup d'attrait pour les personnages. Le marché qu'ils vont passer est totalement surréaliste mais il est conclu de manière très drôle, vraiment très drôle. Le duo principal m'a dans l'ensemble beaucoup fait rire et à de nombreuses reprises. Je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails, mais Ellie est tellement tordante dans sa manière de proposer à Tyler des leçons particulières et ses réactions, voire les discussions plus généralement, sur les choses de l'amour, sont justes à croquer. Et Tyler n'est absolument pas en reste. Entre tous les deux on assiste à de beaux échanges. L'humour reste présent de diverses façons dans le roman et il m'a tellement mis la banane que j'espère que ça vous fera la même chose.

Cette romance n'est cependant pas exempte de défauts, on retrouve ainsi des petits travers propres aux romances ou encore une héroïne tellement prise par son affaire qu'elle ne voit pas certaines évidences, il y a une sorte de secret que j'ai senti bien avant qu'on me le dise par exemple. Pour autant l'auteure amène et règle vraiment les choses en les faisant passer crème. Les quelques très rares défauts relevés n'ont absolument pas terni ma lecture, non parce que je me fais un peu violence de vous écrire du négatif, négatif qui n'a strictement rien gâché, et je retiendrai sans aucun souci l'omniprésence de l'humour (félicitations à la traductrice qui a su reproduire et retranscrire ce sentiment de manière si savoureuse), le duo absolument adorable que j'ai rencontré, on retrouve des personnages bien campés, et les situations des plus agréables que j'ai trouvés à l'intérieur. En plus on n'oublie pas de nous saupoudrer le tout d'émotions. Miam, miam.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Private lesson
2. Light her fire
3. Falling for the ennemy
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.