lundi 27 mars 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [325]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ Fannie Flagg m'a agréablement diverti avec La dernière réunion des filles de la station-service. Une histoire en deux temps, j'ai préféré l'histoire se déroulant dans le passé, avec des portraits de femmes brossés différemment. Une part de la seconde Guerre Mondiale qui met en avant une certaine profession et plus particulièrement la place des femmes dans le conflit. 
♠ Je suis passée à côté de Et si... de Rebecca Donovan. Le secret se devine aisément et arrive trop tardivement. L'essentiel de l'histoire ne m'a pas embarqué, les événements sont assez banals, et même si je reconnais la présence de passages émotionnellement agréables, pour ça aussi je suis restée sur la touche.
Retour à Glasgow est une romance historique agréable. Navrée de ne pas en dire plus, mais je commence à manquer de vocabulaire avec ce type d'ouvrage. J'en ai lu plusieurs sur un court laps de temps et toutes ne sortaient pas beaucoup du lot, même si elles m'ont fait passer de bons moments, et ça devient compliqué de trouver l'inspiration ^^.



♠ Magical Girl Boy, tome 1 est un récit complètement barré. On y suit une jeune fille se transformant en magical girl (logique vous me direz), mais quand c'est fait elle a l'apparence en garçon (ça, ça l'est moins). Dubitative je n'ai pris que le tome 1 (la série en fait deux au total) pour tester et finalement c'est bien passé. J'ai eu quelques fous rires.
Lady Killer, tome 1 nous fait suivre une tueuse à gages qui est aussi une bonne épouse et une bonne mère de famille. L'histoire prend place dans les années 50 et le cadre est très chouette. Un premier tome pas sans défaut mais assez fun dans son principe.
♠ Cela fait un moment que j'entends parler de Dédale (encore une série finie en deux tomes) et si j'aurai aimé avoir le tome 2 sous la main pour avoir mes réponses rapidement, car il n'y en a pas vraiment ici, j'ai aimé ma lecture de ce premier tome. On retrouve deux femmes férues de jeux vidéo, qui travaillent pour une entreprise du milieu et qui se retrouvent dans un monde rempli de bug et autres bizarreries.



*Fils-des-brumes, tome 2 : Le puits de l'ascension de Brandon Sanderson

Résumé du tome 1 :
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

♠ Hiiiiiiiiiiiii, haaaaaaaaaaaaaa, youpiiiiiiiiiiiiiiii. Excusez-moi de faire exploser ma joie, mais enfin, je prends le temps de me lancer dans le tome 2 de cette série, le premier tome m'ayant fait une tellement forte impression. Je ne le prenais jamais, pour diverses raisons, mais c'est bon, parfois un petit écart ne fait pas de mal surtout quand c'est pour se faire plaisir. J'ai quand même peur étant donné que ma lecture remonte énormément. Il y a un résumé au début du roman, mais j'ai plus peur de ne pas aimer comme il peut régulièrement m'arriver de l'être quand je lis une suite de série dont j'ai adoré le premier tome.




♠ Le puits de l'ascension va certainement me prendre toute la semaine, il fait quand même 1049 pages, mais j'ai bon espoir d'au moins commencer The Effigies qui sort le 6 avril aux éditions Lumen.



14 commentaires:

  1. Le second tome de Fils de Brumes est peut-être moins bon que le premier, par sa lenteur, ou l'absence de certains personnages, il n'en reste pas moins agréable à lire du début à la fin. J'espère que tu retrouveras les mêmes impressions qu'au premier tome ! =)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait les mêmes impressions, mais j'en ai retrouvé plusieurs quand même. Effectivement il est moins bon, mais vu la claque du premier c'était compliqué d'aller plus loin, même si l'auteur réserve de bonnes choses ici.

      Supprimer
  2. C'est fou, je ne connais aucune de tes lectures... N'empêche, les couvertures sont super belles et donnent envie!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être l'occasion de faire des découvertes ;)

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec Le puits de l'ascension. IL faudrait que je le lise aussi parce que ma lecture du tome 1 remonte aussi à un bail :P

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque tout le monde !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui me fait penser que j'ai Lady Killer dans ma pal, il serait temps que je l'en sorte, le pauvre, ça a l'air vraiment original comme lecture.

    Une belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est original, mais suivre une femme tueuse à gage et dans l'époque dans laquelle se place l'histoire ça change franchement.

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Et si de mon côté, mais oui, la révélation est prévisible, mais pas forcément tout de suite. J'ai quand mit un peu de temps avant, vers la moitié du livre environ. Je ne connais pas tes autres lectures ^^
    Bonne semaine et bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De suite ou pas de suite, quand c'est bien avant la fin, ça me pose souvent des soucis x)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de découvrir ton avis sur The Effigies :)
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.