Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 11 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [462]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Rêves de glace a été une bonne lecture, j'ai adoré l'univers et les idées de l'auteure. Pourtant, c'est un premier tome qui comporte de nombreux défauts, certains plus significatifs que d'autres, mais je pense me pencher sur la suite.
♣ J'avais aimé les deux premiers tomes et ce tome 3 de Dear You, le dernier, n'a pas eu de succès avec moi. Je pense sincèrement que je l'ai lu trop tard. Le genre de relation qui est développé n'a plus ma préférence depuis un bout de temps.
♣ Premier livre de "Nature Writing" que je lisais et premier livre pour le Cold Winter Challenge, je n'ai pas été au bout d'Indian Creek. Ce sur quoi l'auteur se concentre ne m'a pas intéressé et l'omniprésence de scènes de chasse m'a écœurée. Pete Fromm n'a que ça en tête et au bout d'un moment je n'en pouvais plus. Si ça s’atténue par la suite, tant pis, je n'ai pas eu la patience d'attendre d'en arriver là. J'aurai quand même lu 96 pages, soit plus d'un tiers du roman. Pas d'avis à venir.
♣ J'ai terminé ma semaine sur Nos petites inconséquences, qui ne m'a malheureusement pas plu. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteure, les personnages passent leur temps à baver l'un sur l'autre, ça en devient horripilant, et l'enrobage de la relation, les petits à côté que j'aime bien, sont discrets et peu probant. Ce n'est pas ce que j'avais envie de lire. Le résumé était tentant, mais ça ne fait, évidemment, pas tout.


*L'ingrédient secret du bonheur de Laurel Remington

Résumé :
Comment survivre au collège quand on est le sujet du blog de sa mère ? À part se cacher dans un trou de souris ou raser les murs à vie, Scarlett ne voit pas.
Jusqu'au jour où elle entre dans la magnifique cuisine de la vieille voisine. L'existence devient un délicieux défi où il n'est plus question que de scones à la cannelle, de mousse au chocolat meringuée et de cupcakes vanille glaçage framboise. Mais aussi de quatre filles qui deviennent amies en préparant des pâtisseries la nuit. Et même d'un beau garçon très aimable en guise de cerise sur le gâteau...

♣ J'espère aimer ce roman, parce que là j'en ai besoin ^_^ .

J'avoue ne pas savoir sur quoi partir, je verrai selon mes envies.



3 commentaires:

  1. J'ai adoré ta lecture en cours!! Passe un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Dear You est une saga qui me tente beaucoup !
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.