Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

jeudi 14 décembre 2017

Idées de romances de Noël | Partie 1


Je suis dans une période ou j'ai envie de lire des romances et plus spécifiquement des romances qui se déroulent à noël, ou par extension pendant les fêtes de fins d'année, mais surtout pendant noël. Vu que j'ai cherché des titres pour moi, je me suis dit que j'allais partager tout ça. Je ferais deux billets, accompagnés chacun d'une vidéo. Depuis les tournages, j'ai trouvé d'autres titres, dont je rajouterais seulement les images en fin de billet. 
J'ai inclus d'autres romances, des romances aux ambiances hivernales et dans lesquelles les fêtes ne sont pas forcément présentes. 
Evidemment il ne s'agit que d'une sélection non exhaustive de romances de noël dans lesquelles cette fêtes n'est pas forcément toujours très présente.


HARLEQUIN

*Life in Icicle Falls, tome 2 : Un noël pas comme les autres de Sheila Roberts - Paru aussi sous le titre Noel à Icicle Falls
Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?


*Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs - Déjà paru sous le titre Retour à Valley Ridge
« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

*Quand l'amour s'invite à noël de Tara Taylor Quinn
Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?


*La magie de noël de Liz Talley
Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…
*Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.


Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

*Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la cinquième avenue de Sarah Morgan
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
*Un hiver près de toi - Par une nuit de décembre de Leslie Kelly
Le 23 décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…
- La tentation de Noël de Samantha Hunter
Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?


*All I Want For Christmas d'Emily Blaine
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
*Lakeshore chronicles, tome 6 : Un jour de neige de Susan Wiggs
Maureen est aux anges : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d'apprendre qu'elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet. Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s'emballe. Encore sous le choc d'une récente et douloureuse rupture, elle n'aspire pourtant qu'à se tenir loin de toute présence masculine. Alors comment refréner ce dangereux espoir qu'elle sent s'éveiller en elle ?
*Coup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

- Noël en Alaska de Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…


HQN


*Qui a embrassé le père noël ?! de Louisa Méonis
Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?
*Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

*Sous le gui d'Angéla Morelli
Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

*De l'amour au pied su sapin de David Lange
L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?


Harlequin, collection ELIT :

*Par une nuit de décembre de Carole MortimerRoman déjà paru sous le même titre
À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l'année pourra enfin les rapprocher... Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu'à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l'hospitalité qu'à contrecœur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus...




*Une promesse sous le gui de Carole Mortimer
En arrivant au Canada, où elle est venue passer Noël avec son père, Rosie apprend que celui-ci est malade et soit rester alité. Elle se retrouve alors en tête à tête avec l'homme pour qui il travaille : Joshua Hawkley, un acteur célèbre dont les manières de don Juan l'agacent immédiatement. Pourtant, lorsqu'il insiste pour l'héberger jusqu'au nouvel an, Rosie, troublée malgré elle, accepte.




*La fièvre de noël de Jacquie d'AlessandroRoman déjà paru sous le titre Une nuit avec un pompier.
Toni sait bien que la plupart de ses amies se damneraient pour passer la nuit avec un pompier. Sauf que voilà, elle sait ce qu'il en coûte de fréquenter les soldats du feu de trop près, et ce n'est pas parce que le très séduisant lieutenant Bradley Griffin semble décidé à tout faire pour la séduire qu'elle va renoncer à ses principes. Même s'il éveille en elle un feu irrésistible...




*Un noël plein d'émotion d'Amy Andrews
Accepter un rendez-vous avec Nash Reece, l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais rencontré ? Même si elle en meurt d’envie, Maggie sait qu’elle ne doit surtout pas céder à la tentation. Non seulement parce que le Dr Reece est son patron, mais aussi parce qu’il a une réputation de séducteur. Sauf qu’un événement imprévu fait voler en éclats toutes ses résolutions...



*Le miracle d'un hiver de Carol Marinelli - Roman déjà paru sous le même titre
À l’approche des fêtes de Noël, Angus se retrouve seul avec ses deux enfants... Le scénario aurait pu être catastrophique s’il n’y avait eu Imogen, la jolie sage-femme australienne avec laquelle il travaille à l’hôpital et qui a accepté de venir habiter chez lui, le temps de trouver une nounou et de remonter la pente. Un cadeau de Noël avant l’heure pour Angus, qui appréhende déjà le jour où Imogen disparaîtra de sa vie...



*Un rêve pour noël de Janice Kay Johnson
À la mort de son mari, Tessa quitte le quartier chic de Seattle pour aller vivre avec ses deux enfants à la campagne. D'abord un peu perdue, elle rencontre Joe, un homme généreux et attentionné pour qui elle ressent une attirance immédiate. Mais celui-ci se comporte d'une manière étrange : charmant un jour, il peut se montrer le lendemain inexplicablement agressif. Désemparée, Tessa comprend alors qu'il lui cache quelque chose. Un secret qu'elle doit découvrir à tout prix si elle ne veut pas voir s'évanouir son rêve de bonheur...

*Le noël des amants de RaeAnne Thayne Roman déjà paru sous le même titre
C’est avec appréhension qu‘Elise Clifton revient à Thunder Canyon pour y passer Noël en famille. Elle sait en effet qu’il lui faudra y affronter les fantômes du passé, et que sa présence ne manquera pas de faire scandale dans cette petite ville de province. Mais à son arrivée, elle a la surprise de constater que la seule personne à lui apporter son soutien n’est autre que Matt Canes. Le beau, le fascinant Matt Canes qui, jusque-là, ne lui avait pourtant jamais manifesté autre chose que de l’indifférence. Mais même s’il se montre de plus en plus prévenant et de plus en plus attentionné, elle ne se fait aucune illusion. Car tout le monde sait que Matt est sur le point d’en épouser une autre…

*Avec toi pour noël de Linda WarrenRoman déjà paru sous le même titre
Quand Jake, son mari, lui avait annoncé la nouvelle, Elise s'était d'abord braquée : quoi ? elle allait devoir accueillir chez elle, pour Noël, l'enfant d'une autre ? Le bébé d'une ancienne conquête de Jake, pas fichue d'élever son enfant et qui l'avait abandonné à la naissance ? Mais ce que voulait Elise, pour Noël, c'était un bébé bien à elle, pas le fruit d'une vague liaison passée ! Pourtant, elle l'avait accepté. Et, à présent, elle aurait tout donné pour que le petit Ben soit toujours là, dans ses bras, à lui sourire comme il le faisait tendrement depuis qu'il était finalement arrivé chez eux. Oui, elle aurait tout donné pour qu'on ne le lui ait pas enlevé. Et, désormais, elle se sentait aussi déterminée qu'une tigresse : elle allait se battre aux côtés de Jake, et obtenir que Ben rentre à la maison. Afin qu'ils soient réunis tous les trois pour Noël, et pour toujours...




*Un noël à Florence de Lucy GordonRoman déjà paru sous le même titre
En partant à Florence, où l'homme qu'elle aimait a tragiquement péri, Alysa espère bien chasser les fantômes qui la hantent. Mais ce pèlerinage prend un tour bien différent, quand elle fait la connaissance du charismatique Drago. Car l'épouse décédée de celui-ci n'est autre que la maîtresse de son fiancé ! Une tragédie qu'ils ont tous deux bien du mal à accepter et qui les rapproche en même temps qu'elle les éloigne...






Pour aller plus loin, titres trouvés après avoir tourné les vidéos :



Pour aller plus loin - Romances hivernales :



**************************************

4 commentaires:

  1. J'adore cette petite liste que tu nous as concocté ;)

    RépondreSupprimer
  2. Quand le bonheur scintille a été une très bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai lu le résumé il m'avait l'air sympa, je tenterais peut-être, mais pas cette année, ça c'est sur :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...