samedi 21 décembre 2019

La lanterne de Nyx, tome 3 de Kan Takahama

Auteur : Kan Takahama
Titre VO : Nyukusu no Kakutô, vol 3
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Glénat
Parution : le 18 septembre 2019
Pages : 242 pages
Nombre de tomes : 3/6
Prix : 10.75 euros

*Commander sur amazon : La lanterne de Nyx, tome 3*


1878, Nagasaki.
Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

J'aime bien cette série, mais j'avoue ne pas autant l'apprécier qu'espéré. Ce tome 3, si agréable soit-il, a pris une tournure inattendue et en l'état, la série prend un chemin qui me laisse, pour le moment, perplexe.


Cette série prend, avec ce troisième opus un chemin auquel je ne m'attendais pas. De là à me dire que ce que je m'étais imaginé ne se réalisera pas, il n'y a qu'un pas, mais beaucoup d'éléments me font douter. Ce n'est pas un mal en soi, j'aime être bousculée et justement le tour que prend l'histoire a tout de même fait son bout de chemin dans ma tête. Je ne suis pas complètement fermée au fait d'avoir une fin contraire à celle que j'entrevoyais suite à ma lecture des deux premiers tomes. D'autant plus au vu du déroulé de l'intrigue dans celui-ci.

L'intrigue est beaucoup plus riche et avance bien plus. Ca fait du bien après un tome 2 qui m'avait donné l'impression de faire du surplace. Si de prime abord j'ai regretté le fait que chacun des personnages principaux suivait son chemin seul, ce choix a le mérite d'approfondir leur background. Ainsi Momo est à Paris, à poursuivre son but, le développement de son commerce. Il retrouve d'anciennes connaissances, en plus d'en faire de nouvelles. J'ai énormément de mal à me positionner sur ce personnage, mais je crois que j'ai tout simplement des difficultés à accrocher à sa personnalité. Il y a une part de lui qui reste inaccessible, ce qui n'aide pas et qui me bloque un peu je l'admets. Avec son départ Miyo a beaucoup de mal à avancer, mais un déclic se fait et j'ai adoré la voir prendre de plus en plus confiance et la voir avancer malgré tout. Elle est douée et fort agréable, son développement fait plaisir dans ce tome.

Comme je l'écrivais plus haut, les deux personnages centraux suivent des chemins différents et alors que je pensais que Miyo allait accompagne son employeur en France, ce n'est pas du tout le cas. J'ai été déçu que ça ne le soit pas, d'autant plus que la couverture nous l'indiquait plus ou moins. Quoi qu'il en soit, je pense que j'ai finalement aimé cette séparation qui permet de voir autre chose, mais surtout d'entrevoir bien plus d'éléments propres à chacun des personnages qu'on suit, les principaux en tête. Je suis vraiment curieuse de voir comment certaines relations vont évoluer, l'entrée en scène de têtes inédites sème des doutes tout en ouvrant de nouvelles portes.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 2 janvier 2020...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...