lundi 20 septembre 2010

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière

Auteur : James Clemens
Titre VO : The banned and the banished, book 3 : Wit'ch War
Traduction : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 5 novembre 2009
Pages: 794
Prix : 9 euros

*Commander:Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière*
* Le Book Trailer sur le site de Milady*

Résumé :
La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...
Mon avis :
Troisième tome des aventures d'Elena et je n'arrive toujours pas à me fixer sur la série. J'avais trouvé le premier pas franchement super et le deuxième tome était nettement mieux mais pas extraordinaire non plus.
 

Elena et toute sa bande sont de retour prêt à assiéger la tour de Val'loa et récupérer le fameux grimoire. Mais ne serait-ce que pour arriver à destination le chemin sera long et parsemé de batailles avec les célèbres Skalth'um et quelques nouveaux monstres très moches et pas recommandables que James Clemens à l'habitude de nous servir.
 
La narration est calquée sur le même modèle que les deux tomes précédents. Si au début on se retrouve avec presque tout les membres (exceptés Kast et Sy'wen) l'auteur les scindera une fois encore et on pourra dire au revoir a trois d'entre eux pour ne plus les revoir dans ce tome. Si ce choix est parfois frustrant j'ai le plus souvent oublié les autres personnages et je suis restée concentrer sur les évènements présents. Donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
 
J'ai trouvé l'histoire bien plus équilibrée. L'auteur alterne temps calmes et temps forts mieux qu'avant. Les batailles sont également plus courtes en restant mouvementées. J'ai grandement apprécié ces deux points. Il y a quelques passages avec des bons retournements de situations qui m'ont fait me dire ouf à plusieurs reprises.
 

Mes personnages favoris sont toujours Sy'wen et Kast et leurs évolutions respectives m'ont énormément plus. J'ai plus d'affinités pour eux et leur univers que pour notre héroïne par exemple. Joach, le frère d'Elena,  ne m'a pas paru sympathique. Il m'a plus énervé qu'autre chose à vrai dire avec ces certitudes alors qu'il ne connaît pas réellement son don.
 

Est-ce que j'ai aimé ? Oui. Est-ce que j'ai beaucoup aimé ? Non. Je suis toujours mitigée sur cette série et je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat. Mais ce qui se passe à la fin et les personnages que nous quittons tôt dans l'aventure pour faire tout autre chose me donne envie de poursuive l'aventure. Donc c'est plutôt bon dans l'ensemble.
 

Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict 


La série - Les Bannis et les Proscrits :
1. Le Feu de la Sor'cière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.