Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 22 juin 2012

Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune

Auteur : Rachel Hawthorne
Traduction : Anne-Elizabeth Lozano
Titre VO : A Dark Guardian Novel, book 1 : Moonlight
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 3 mai 2012
Pages : 223 pages
Prix : 15.20 euros


*Commander sur amazon : Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune*
*La fiche du livre chez pocket jeunesse*


Résumé:
Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...


Mon avis:
Bon je dois dire que la couverture ne m'emballe pas franchement. J'ai toujours du mal quand il y a des personnes réelles dessus, soit ça passe, soit ça casse et là, ça n'est pas passé. D'une part le personnage a l'air plus jeune que Kayla notre héroïne et d'autre part, je trouve que le visuel ne colle pas avec le livre même si y figurent les principaux éléments de l'histoire. Bon après ce n'est que mon ressenti, mais je peux vous dire que ce qu'il y a à l'intérieur m'a bien plu.


Kayla a trouvé un petit boulot pour l'été dans une réserve naturelle. Sa mission est d'accompagner un groupe à un endroit donné pour y faire des recherches. Kayla se sent bien dans cet environnement et prend à cœur la réussite de l'entreprise. Pendant le périple elle va s'attacher à Mason, le fils du professeur, mais elle est aussi troublée par Lucas, un sherpas (ceux qui conduisent l'expédition sont appelés comme ça) comme elle. Mais dans cette forêt, où tout paraît calme, Kayla est sur le point de vivre un tournant important dans sa vie.


Le résumé m'avait quand même attiré et il faut dire que quand il est question de loup-garou, je fonce plus qu'autre chose. J'adore ces créatures et ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livre avec elles, donc j'ai été ravie de retrouver un monde où elles sont présentes.


Ce titre est très gentillet, très simple, avec ces 223 pages, je me suis doutée que ce ne serait pas très développé donc partant de ce constat je ne m'attendais pas à grand-chose. Mais contre toute attente, l'histoire est suffisamment détaillée pour que tout passe sans soucis.

Même si j'ai eu l'impression que oui ça passait vite, surtout à la fin car l'installation prend du temps. Je pensais qu'on verrait plus mes amis les loups, mais du fait du passé de Kayla, on apprend la plupart des choses que tardivement donc le début peut paraître long, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer malgré le peu d'action présente. Un tome 1 qui en a tous les aspects, mais qui lance très bien la saga.

Et puis quand vous me mettez un garçon, taciturne, qui fait tourner la tête de l'héroïne, j'avoue ça me fait trop souvent craquer, hé bien je suis contente. Bon n'attendez pas énormément de surprises, on devine assez vite les grandes lignes de l'histoire, et les relations ne sont pas poussées. Comme le reste du livre, tout est survolé mais c'est très bien fait et j'ai passé un excellent moment.


J'ai adoré la mythologie des loups-garous proposée. Rien de bien neuf, c'est réduit au possible ou alors on en apprendra plus par la suite mais un des aspects dévoilé m'a fait beaucoup d'effet. Oui c'est du déjà vu mais c'est tellement beau et ça fait rêver une telle relation.


Kayla est bien sympa à suivre, mis à part son déni de croire aux loups-garous à un moment alors qu'elle en a la preuve, je n'ai rien à redire vis-à-vis d'elle. Bon vu le peu de pages, les mauvais côtés sont bien vite mis de côté mais ce n'est pas plus mal. J'ai eu un peu peur que l'amourette arrive trop vite mais non, elle prend bien le temps de se mettre en place et ils sont mignons ces deux tourteaux. On n'a pas beaucoup de temps pour s'attacher aux personnages mais ils dégagent de bonnes impressions. Les caractères sont assez basiques mais ça marche donc ça me va. Je vous laisse la découverte des autres mais Lucas is very cute :D.


Quoi vous dire sur le style à part que ça ne fait pas trop jeunesse et que ça se lit comme du petit lait^^.


Cette mise en bouche fait son petit effet, si je suis triste de déjà quitter Kayla et Lucas, ça peut être bien aussi de voir d'autres personnages. Bon je regrette quand même un peu que le livre soit si court, c'est bien mais juste, ça fonctionne mais j'en aurais voulu plus. Dommage, mais ce premier tome m'a beaucoup séduite quand même et j'ai envie de lire la suite.


Ma note : 8,5/10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série - Les gardiens de l'ombre:
1. Pleine lune
3. L'ombre de la lune - le 20 juin 2013
4. Shadow of the moon
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Bon ben il est dans ma wish et je suis de ton avis pour la couverture. Bien plus important, j'espère qu'à la lecture je serai de ton avis pour le contenu :p

    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais si tu ne t'attends pas à grand chose ça risque bien d'être le cas. C'était vraiment sympa.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.