Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 13 octobre 2016

Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Auteurs : Sarah Morgan
Titre VO : Suddenly last summer
Traduction : Alba Neri
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 21 octobre 2015
Pages : 424
Prix : 12.90 euros

*Commander sur amazon : L'exquise clarté d'un rayon de lune*

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?
Mon avis :
Je ne pensais pas que je mettrais autant de temps à me lancer dans ce deuxième tome de la série des frères O'Neil. J'avais ADORE le premier tome, La danse hésitante des flocons de neige. Je n'ai pas retrouvé la même magie dans ce tome 2 et je pense même qu'il a pas mal souffert la comparaison avec son frère aîné tout au long de ma lecture.


Encore aujourd'hui je me souviens encore très bien de l'ambiance du premier tome alors que ça fait presque deux ans que je l'ai refermé. On était en plein hier, noël approchait et le roman sentait bon la neige et dégageait une aura de douceur. C'était des plus agréables et ça contribuait grandement à rendre le titre séduisant. Dans L'exquise clarté d'un rayon de lune nous sommes en plein été, la saison va plus précisément commencer et des nouveautés se préparent à Snow Crystal pour redresser un peu plus la barre de l'entreprise. Je m'attendais à retrouver une certaine ambiance, des événements qui à l'image du tome 1 m'auraient permis de vivre totalement cette saison. Mis à part quelques travaux et une ou deux ballades, je ne peux pas dire que de ce côté j'ai été contenté.

En fait je crois que j'avais beaucoup d'attente. Je m'imaginais retrouver certaines sensations et j'étais à la recherche d'éléments que j'avais tant aimés dans le tome précédent. Je pense que c'est pour ça, à mon grand damne, que je suis quelque peu passée à côté de cette nouvelle histoire. Je ne me suis pas sentie comme dans un cocon. Même si l'histoire se déroule à une tout autre saison, je pense qu'il y avait matière à nous faire redécouvrir la station sous un nouvel angle. Mais il est vrai que cette fois on ne suit pas un personnage qui découvre Snow Crystal, bien au contraire. Cependant, j'ai trouvé qu'on n'avait que trop peu de passages amenant des situations diverses, on reste bien souvent centré sur le nouveau couple et sur leurs problèmes qui tournent en rond.

Elise en Sean sont deux andouilles. Oui vous avez bien lu. Ils sont sans arrêt à se voiler la face et vont bien sur se réveiller tardivement. L'auteure nous offre alors un final expédié, avec une demande qui selon moi est trop précipitée. Pour deux personnes n'ayant jamais vraiment recherché l'engagement ou le fuyant, c'est un peu trop. Un peu de simplicité n'aurait pas nuit à l'histoire pour une fois. Il y a quelques passages sympas, j'ai eu quelques sourires qui me venaient aux lèvres, mais de façon générale, au bout d'un moment j'en ai eu un peu assez de voir les deux protagonistes avancer d'un pas pour mieux reculer de dix. On n'avance pas beaucoup et c'est justement les à-côtés sur la station, qui restent donc trop maigres à mon goût, et les histoires de famille, que j'ai également trouvées trop justes, qui m'auraient permis de passer outre.


J'ai trouvé ce tome trop banal, il a réellement souffert de la comparaison avec le précédent, mais au-delà de ça, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une romance simpliste, avec un cheminement qui l'est tout autant. Je n'ai pas tant accroché que ça, mais ça reste une lecture agréable, sans plus. J'espère sincèrement que le tome 3 saura me faire retrouver ce que j'ai tant aimé dans le premier opus.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. L'exquise clarté d'un rayon de lune
3. La douce caresse d'un vent d'hiver
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. Je ne pense pas découvrir ce roman, dommage mais bon, il en existe tellement dans le même style que j'ai déjà lu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps en romance c'est un peu toujours la même chose ^^ Mais j'avoue que pour le coup avec ce tome on ne se détache pas de la masse. Alors que le premier tome oui.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette série, mais vu ton avis, je ne suis pas sûre de me laisser tenter de suite, à moins d'avoir l'occasion de les emprunter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 se déroule à la période de Noel,il est tellement chouette à lire à ce moment :D

      Supprimer
  3. Coucou! Alors, c'est vrai que l'histoire est simple et qu'on reste centré sur les personnages mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce lien qui est de plus en plus fort et évident entre Sean et Elise. Après, je suis d'accord que la fin est assez expédiée mais j'ai ressenti la même chose pour le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est trop centré sur le couple, sans à côté, chez moi ça passe ou ça casse. Et là leur histoire traîne trop ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.