Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

dimanche 2 juillet 2017

Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie Party de Gena Showalter

Auteur : Gena Showalter
Titre VO : White Rabbit Chronicles, book 4 : A mad zombie party
Traduction : Barbara Versini
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Mosaic
Parution : le 1er septembre 2016
Pages : 496 pages
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Zombie Party*


L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ?
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…

Dernier tome de la série, Zombie Party diffère un peu des trois premiers. Ali n'est plus le personnage principal, dans cet opus nous en suivons deux en parallèle, deux qu'on connaît déjà. J'étais au courant de ce changement, mais je croyais que c'était Kat la guest alors que pas du tout. Ce nouveau tome a tout de la romance paranormale, ce qui n'a pas forcément joué en sa faveur.


Je ne vais pas vous révéler les noms des personnages qu'on suit dans ce dernier tome. Étant donné que rien ne permet de le savoir, sauf si on ouvre le roman, pas même le résumé qui est très vague, je vais me taire. Au vu de la fin du troisième opus, l'un est évident, l'autre peut être un peu moins, même si vu que tous les membres de l'équipe de chasseurs semblent avoir leur âme-sœur, quand on y regarde de plus près, il n'y a pas beaucoup de possibilités au final pour le rôle féminin. De toute façon vous saurez ce qu'il en est dès le début.

L'entrée en matière m'a plu, on découvre les deux personnages qu'on va suivre et tout va être compliqué. Les événements qui s'étaient déroulés dans le tome 3 hantent encore tout le monde et le duo principal en subit les conséquences. Le contrecoup est rude, mais chacun va devoir avancer parce qu'Ali a eu une vision qui ne leur laisse pas grand choix. Entre l'une qui tente de se racheter et qui n'est pas appréciée et l'autre qui doit panser ses plaies et qui doit vivre avec une fille qu'il ne peut pas réellement sentir, la cohabitation s'avère ardue. Les problèmes avec les zombies s'ajoutent à l'équation et la mise en place mêle m'a tout à fait semblé efficace. J'appréciais ce que je lisais, j'appréciais les personnages en présence et tout s'engageait bien.

Par la suite j'ai un peu décroché. La romance a fini par se développer davantage et malheureusement les personnages ont eu des pensées et des comportements que je supporte de moins en moins. Suivant les ouvrages ça peut passer. La finalité reste sympathique bien sur, mais certains composants de la romance ne m'ont pas attiré. Au bout d'un moment l'attirance est sans conteste très forte entre les deux rôles principaux, mais ils vont trop souvent se dire qu'ils ne se méritent pas, que ce n'est pas bien ce qu'ils font et je vous passe les incompréhensions de rigueur qu'on trouve en romance. Sincèrement ça m'a parfois fatiguée, surtout que ça traîne (c'est là ou le bat blesse en fait) pour se régler seulement vers la fin. Toute l'intrigue avec les zombies s'en retrouve soit simplifiée, soit précipitée, c'est surtout vrai à la fin pour ce dernier point.

Habituée à des fins beaucoup plus tortueuses, plus efficaces et plus dynamique, ici l'évidence des actions et leur simplicité m'ont déçue. L'auteure a fait beaucoup mieux ne serait-ce que dans le tome 3. Le point positif c'est toutes les nouveautés, mais en se concentrant au final plus sur la romance que sur le reste, il y a des loupés, notamment des raccourcis. Rien de méchant cependant.


J'ai eu énormément de mal à terminer ce dernier tome qui n'est pas mauvais du tout, mais qui tranche trop avec les autres et partir sur une romance paranormale m'a quelque peu déçue. Je m'attendais aussi à suivre Kat (que ça ne soit pas le cas a contribué à alimenter ma déception) et avec elle on aurait découvert bien d'autres éléments intéressants propres à la série. Dommage. Cette lecture m'a assez peu passionnée, mais je reste contente d'avoir retrouvé l'univers de la série et d'avoir revu les anciens personnages. Les phases avec les chasseurs sont globalement bonnes, le duo central reste plaisant, ce sont de fortes têtes, ce qui est appréciable et la série se termine bien. Il ne reste rien en suspend. Les petits mots à la fin qui servent d'épilogues m'ont bien fait sourire et permettent d'ajouter un bien beau point final à la saga.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
4. Zombie party
-série terminée-

4 commentaires:

  1. J'ai ce tome 4 dans ma PAL depuis un bon moment, mais j'ai un peu peur de terminer la série... :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non c'est trop bien de terminer les séries.

      Supprimer
  2. Ah zut... C'est super dommage et du coup, j'ai un peu peur. Je n'ai lu que le 1er tome que j'avais beaucoup aimé et il faut que je finisse la saga. Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même aimé la finalité de la série ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.