Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 24 juillet 2017

Sorties littéraires [39] - Juillet 2017

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


*The sun is also a star de Nicola Yoon
=> le 5 juillet 2017, éditions Bayard
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchainement d'évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.

*Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands
=> le 5 juillet 2017, éditions Bayard Jeunesse
1665. La peste noire a déjà tué plus de 30000 personnes à Londres, où Christopher Rowe vit seul dans son officine d'apothicaire, depuis la mort de son maître. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s'est emparée de la population. Melchior, un prophète charismatique, prétend pouvoir prédire où la mort frappera la prochaine fois. Un apothicaire affirme quant à lui avoir trouvé un remède à cette terrible maladie. Et bientôt, Christopher et son ami Tom se retrouvent mêlés à une sombre et terrible conspiration...
*Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir de Jennifer Echols
=> le 5 juillet 2017, éditions Castelmore
Kaye a tout prévu : elle ira à l'université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu'elle a accompli jusqu'ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d'assurer son avenir.
Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n'ont jamais été sa priorité...
Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer. Pourtant, l'univers – et leurs amis – semble les pousser l'un vers l'autre... S'ils formaient un couple, auraient-ils une chance de réussir ? Ou serait-ce la plus grosse erreur de leur vie ?
*Spice & Wolf, tome 5 de Isuna Asegura
=> le 5 juillet 2017, éditions Ofelbe
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft.
Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
*Your name de Makoto Shinkai
=> le 5 juillet 2017, éditions Pika Roman
Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha et Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer… 
*Le silence des sirènes de Sarah Ockler
=> le 6 juillet 2017, éditions Nathan
Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette...
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie.
*Merlin - Cycle 3, tome 1 : Le grand arbre d'Avalon de T. A. Barron
=> le 13 juillet 2017, éditions Nathan
Seul l'héritier de Merlin pourra sauver les royaumes magiques !
Une sombre prophétie pèse sur Avalon !
L'année où les étoiles s'éteindront, naîtra un enfant voué à détruire les royaumes magiques. Seul le véritable héritier de Merlin pourra les sauver...
Dix-sept ans après cette Année des Ténèbres, une terrible sécheresse s'abat sur le Grand Arbre d'Avalon. Et tandis qu'un sorcier maléfique complote en secret, la constellation du Bâton de l'Enchanteur disparaît peu à peu. Les deux prêtresses Elli et Lynia partent alors en quête du héros qui sauvera leur monde. En chemin, elles rencontrent Tamwyn, un jeune homme à la recherche de son frère disparu Scree. Le destin d'Avalon est désormais entre leurs mains...

POCHES



*Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero
=> le 5 juillet 2017, éditions Rageot
À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Mais peu à peu, un mal sourd infecte son organisme. Soutenue par Salim et Ellana, elle parvient cependant aux confins de l’Empire devant l’œil d’Otolep. Ce lac mythique la délivrera-t-il du parasite mortel qui lui a été inoculé à l’Institution ?


*Deux par deux, tome 2 : Entre eux, c'est pour la vie de Jennifer Echols
=> le 5 juillet 2017, éditions Castelmore
Lors des élections des « Personnalités les plus marquantes du lycée », les élèves ont nommé Harper et Brody « couple idéal qui ne s’est jamais formé ». Les voilà aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l’archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment ?



*Le mystère Blackthorn, tome 1 de Kevin Sands
=> le 5 juillet 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Londres,1665. Christopher Rowe orphelin, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé, qui lui enseigne tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres mystérieux frappe la ville. Toutes les victimes appartiennent au cercle restreint des amis apothicaires de Benedict. Derrière ces meurtres se cacherait une mystérieuse secte, prête à tout pour s’emparer du pouvoir.


*Lock et Mori, tome 1 de  Heather W. Petty
=> le 5 juillet 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Des meurtres dans Regent’s Park. Un tueur en série dans la nature. Face à la menace, la police est démunie. Il n’en faut pas plus à Sherlock Holmes, dit « Lock », pour lancer un défi à sa future ennemie, James « Mori » Moriarty. Qui démasquera le coupable en premier ? Entre les deux détectives amateurs se tissent, peu à peu un lien fort, auquel ils ne s’attendaient pas. Mais, malgré cette attraction irrésistible, Mori cache de plus en plus de secrets à son partner in crime…

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.