Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 31 juillet 2017

Sorties littéraires [40] - Août 2017

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.



*Sorcière des brumes, tome 2 : L'héritière de Viridiane de Lene Kaaberbol
=> le 2 août 2017, éditions Bayard Jeunesse
Clara a prouvé qu'elle est une véritable sorcière des brumes. Pourtant, lorsque Shanaïa, chassée de chez elle par la terrible Kimaera, lui demande son aide, Clara commence par refuser, affolée. Mais son amie disparaît, ainsi que sa tante Isa et son meilleur ami Oscar. Persuadée qu'ils ont été enlevés par Kimaera, Clara se rend au manoir de Shanaïa et tombe dans un piège ! Kimaera veut s'emparer des pouvoirs de la jeune sorcière car Clara serait l'héritière de Viridiane, une sorcière très puissante...
*Sang Maudit de Ange
=> le 16 août 2017, éditions Castelmore
Belleville ou Versailles ?
Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C’est alors que deux événements vont faire basculer sa vie... Victime d’une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n’est pas le fruit du hasard.
Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d’années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles. Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s’initie aux intrigues sombres des salons royaux.
Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n’a jamais eu lieu, on raconte qu’une épidémie mystérieuse décime la population...




*Shikanoko, tome 3 : L'empereur invisible de Lian Hearn
=> le 17 août 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Le temps n'est pas encore venu de rétablir le véritable empereur sur le Trône du Lotus qui vit caché sous une fausse identité. Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, s'est retiré dans le Bois obscur pour pleurer la disparition de la princesse de l'automne. Il a ainsi rejeté les cinq fils mi-hommes mi-démons dont on lui avait confié l'éducation.
*La fourmi rouge de Emilie Chazerand
=> le 23 août 2017, éditions Sarbacane
Vania Strudel a 15 ans, un oeil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :
- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.
- Son père, un taxidermiste farfelu.
- Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester...
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la star du lycée.
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique.
Pour Vania, c'est clair : l'existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n'être personne. Une fourmi parmi d'autres. Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme, qui lui explique en détail que non, elle n'est pas une banale fourmi noire sans aspérités. Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...
*Animal Tatoo - Saison 2 : Les bêtes suprêmes, tome 2 : Piégés de Victoria Schwab
=> le 23 août 2017, éditions Bayard Jeunesse
Conor, Meilin et leurs animaux totems s'engagent dans les entrailles de la terre, sur les pas de Xanthe, leur guide. Ils veulent atteindre la force malveillante qui sommeille à la source même de l'Arbre Éternel. Le Wyrm, un parasite puissant, s'est réveillé et ronge les racines de l'arbre. Conor est infecté lui-aussi, diminué, il retarde l'avancée du groupe. Les héros progressent tant bien que mal et se retrouvent nez à nez avec une créature tentaculaire, le Cyrix, auquel ils échappent grâce à Xanthe et sa réserve de boules lumineuses. Affaiblis par la peur et la fatigue, les enfants s'aperçoivent que le lien qui les unit à leur animal s'atténue progressivement et s'accompagne de douleurs physiques atroces. Les repères temporels s'amenuisent et leur sentiment d'impuissance s'ajoute à leur désarroi. Pourtant, ils doivent continuer et trouver leur chemin dans ces tunnels menaçants. Mais quand leur guide disparaît, ils perdent tout espoir...




*Sirius de Stéphane Servant
=> le 23 août 2017, édition du Rouergue
Alors que le monde est en train de mourir, Avril essaie d'élever Kid, un petit garçon. Un jour, le passé de la jeune fille les pousse tous deux à prendre la route et à essayer de survivre dans un univers hostile.



*Perismer, tome 2 : L'ombre de Luisen de Franck Dive
=> le 24 août 2017, éditions Mnémos / Naos
Farah, Pharnis, Amonis et Erian ont vaincu la reine des noctères et tentent désormais de percer le secret de leurs pouvoirs avec le sorcier Kempediem. Mais tandis que Pérismer panse ses plaies, une ombre s'étend sur l'empire fayeries. Les quatre amis doivent affronter le mal qui grandit dans la forêt de Luisen s'ils veulent une fois de plus sauver le monde du chaos.



*Le maître de l'arc de Viviane Moore
=> le 24 août 2017, éditions Gallimard Jeunesse
A Saint-Malo, en 1522, Josselin Trehel rêve de devenir archer et d'intégrer la compagnie d'élite de la ville. Sous le commandement du capitaine Javo, dit le maître de l'arc, l'entraînement est difficile et la concurrence rude. C'est alors qu'un prince indien, amené avec sa soeur du Brésil par Jacques Cartier, est assassiné. Josselin doit tout faire pour protéger Kalui, la belle princesse.



*Le secret de l'inventeur, tome 3 : Le pari du traître de Andrea Cremer
=> le 24 août 2017, éditions Lumen
Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes.


*Horizon, tome 1 : Crash de Scott Westerfeld
=> le 30 août 2017, éditions Albin Michel Jeunesse
Après un crash aérien au dessus de l'Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s'attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d'eux s'étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d'eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit... Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d'un accident d'avion ou le jouet d'une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?
*Marie et Bronia - Le pacte des soeurs de Natach Henry
=> le 30 août 2017, éditions Albin Michel / Litt
A la mort de leur mère, Bronia et Marie sont dévastées. Bronia prend sa petite soeur sous son aile et les deux soeurs grandissent habitées par le même rêve : étudier pour devenir " quelqu'un ". Mais en tant que femmes, les portes des universités polonaises leurs sont fermées. Elles vont alors faire un pacte : Bronia part la première faire des études de médecine à Paris, et, une fois installée, elle fera venir Marie pour que celle-ci puisse étudier à son tour. L'effervescence des années étudiantes, les premières amours et les kilomètres n'affaibliront en rien le lien inébranlable qui les unit. Ensemble, elles traverseront toutes les épreuves et parviendront jusqu'au bout de leurs rêves et même au-delà de ce qu'elles avaient espéré. L'une deviendra Marie Curie, l'autre l'une des premières gynécologues femme au monde.



*Cinq centième de seconde de Lois Lowry
=> le 30 août 2017, éditions Casterman
Si Molly est une belle fille rieuse, sa petite soeur Meg, à treize ans, se sent terne et sans intérêt. Durant ses vacances à la campagne avec leurs parents, Meg découvre la photographie avec Will. Bientôt, ce simple divertissement devient sa passion. Mais Molly, elle, semble épuisée, comme éteinte, au moment même où sa soeur prend goût à la vie. L'existence de Meg va changer, comme joue la lumière de l'été dans un sous-bois...



*Mémoire d'ange, tome 1 de Michèle Beck
=> le 30 août 2017, éditions Le gâteau sur la cerise
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains.



*Dans la forêt d'Hokkaido de Eric Pessan
=> le 30 août 2017, éditions L'école des loisirs
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ?




*Les filles de Bick Lane, tome 2 : Sky de Siobhan Curham
=> le 30 août 2017, éditions Flammarion Jeunesse
Réunies chez Ambre pour la soirée du nouvel an, les quatre filles des Moonlight Dreamers se livrent leur secrets et leurs espoirs pour l'année à venir : Maali est inquiète concernant la santé de son père, Ambre raconte sa déception de ne pas pouvoir contacter sa mère biologique et Sky avoue sa peur de rentrer au lycée.
*Gary Cook, tome 1 : Le ont des oubliés de Romain Quirot et Antoine Jaunin
=> le 31 août 2017, éditions Nathan
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.
Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…



*Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman
=> le 31 août 2017, éditions Gallimard Jeunesse
En 1812, Lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Acceptant son destin de Vigilante, elle s'entraîne avec Lord Carlston à combattre et à utiliser ses pouvoirs. C'est alors que M. Pike, membre du club des mauvais jours, fait son apparition.

*Un ado nommé Rimbaud de Sophie Doudet
=> le 31 août 2017, éditions Scrineo
En ce début de l'été 1870, Arthur brille au collège de Charleville, où il rafle un par un les prix d'excellence. Son avenir semble tout tracé. Sa mère imagine pour lui une vie paisible et convenable, une carrière sans panache et respectable. Mais Arthur étouffe et ne supporte pas cet horizon étriqué. Il rêve de Paris et de gloire : il veut être Poète !
Une année, douze mois fulgurants et quatre saisons colorées vont bouleverser son existence et l'arracher à l'enfance. Alors que la France est en guerre et que la révolution gronde, le bon élève se rebelle avec pour seules armes ses mots... Et c'est ainsi qu'Arthur devient Rimbaud.

*Grupp de Yves Grevet
=> le 31 août 2017, éditions Syros
Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l’âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ? Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?Si la liberté et la part du hasard valent plus à vos yeux que votre sécurité, faites-le savoir. Rejoignez le Grupp.



POCHES




*Les mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal de Pierre Bottero
=> le 2 août 2017, éditions Rageot
Avec ses compagnons, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination. Parvenus à Hurindaï, une cité-état qui subit les assauts de l’armée de Valingaï, ils échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage jusqu’à Valingaï. C’est dans cette cité, sur le sable de l’arène, que leur destin va se jouer.


*Entre chien et loup, tome 2 : La couleur de la haine de Malorie Blackman
=> le 16 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Imaginez un monde où tout est noir ou blanc ? Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callun, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.



*Made in Vietnam de Caroline Philipps
=> le 16 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Lan, quatorze ans, est ouvrière dans une usine de baskets, au sud du Vietnam. Sa famille a besoin de son salaire pour survivre. Malgré les conditions de travail déplorables, la jeune fille doit apprendre à se taire et à désobéir. Ses éclats de rire et son indignation, elle les réserve à Hoa, sa meilleure amie. Cependant, tout au fond d'elle, couve le feu de la révolte...
*Le clan des Otori, tome 1 : Le silence du rossignol de Lian Hearn / Tome 2 : Les neiges de l'exil- Réédition
=> le 17 août 2017, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Au XIV ? siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le "parquet du rossignol" . Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ? 



*Le choix de Rudi de Françoise Dargent
=> le 23 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Quand il ne va pas à l'école, Rudi danse. Quand il danse, il vit. Alors il danse, et il ne pense qu'à cela. Il oublie qu'il n'est pas libre dans son pays, l'Union Soviétique. Il oublie qu'être danseur n'est pas un métier aux yeux de son père. Il oublie la misère et il résiste. Il prend des cours en cachette. Il est doué. Mais aussi rebelle. Un peu trop au goût des adultes. Pour devenir danseur étoile, il va devoir se battre. Pour devenir le meilleur, il va devoir s'enfuir.




*Animal Tatoo - Saison 1, tome 2 : Traqués de Maggie Stiefvater
=> le 23 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Quatre enfants et leurs animaux totems s'unissent pour retrouver le talisman de Rumfuss le sanglier, afin de sauver le monde d'Erdas. Conor, Abeke, Meilin et Rollan, aidés par deux membres de la corporation des Capes vertes, luttent contre le Dévoreur et la menace de la Bile.
*Les enfants du Titanic de Elizabeth Navratil
=> le 23 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
Le 10 avril 1912, Michel Navratil et ses deux fils embarquent sur le Titanic. Tous trois partent vers l’Amérique à bord du plus beau paquebot du monde surnommé
« L’Insubmersible ». Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n’a alors plus qu’une idée en tête : sauver ses enfants. Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l’Histoire ils seront désormais « les enfants du Titanic ». Dans son récit, Élisabeth Navratil mêle réalité et fiction, s’appuie à la fois sur les souvenirs de son père, l’aîné des deux frères rescapés, et sur une riche documentation sur le naufrage du plus célèbre des paquebots.
*Les enfants de Willensdan Lane de Mona Golabec et Lee Cohen
=> le 23 août 2017, éditions Le livre de poche jeunesse 
1938. Vienne. Lisa Jura est juive. Lisa est aussi un prodige de la musique, une pianiste de génie âgée tout juste de quatorze ans. Et Vienne, capitale de la musique qui a vu se succéder Mozart, Beethoven, Schubert et Liszt, est devenue depuis peu une patrie hostile, voire dangereuse pour elle, rongée de l’intérieur par la barbarie nazie. Lorsqu’on offre à ses parents l’opportunité de sauver l’un de leurs enfants en l’envoyant loin, à l’abri, en Angleterre, le choix est difficile : c’est Lisa qui partira. Quand elle monte à bord du train qui doit l’emmener à Londres, Lisa est consciente qu’un grand avenir s’offre à elle, et qu’elle doit vivre pour sa famille qui se sacrifie pour elle. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Lisa échoue au 243 Willesden Lane, un foyer pour enfants dans une ville ravagée par la Seconde Guerre mondiale.



*Les Férailleurs, tome 2 : Le Faubourg de Edward Carey
=> le 23 août, éditions Le livre de poche
Rien ne va plus depuis que le château de l'extravagante famille Ferrayor a croulé sous l'assaut des objets rendus à la vie. Clod erre dans une ville ravagée. Lucy Pennant, sa complice, perdue dans les profondeurs d’une décharge, fait la rencontre d’une créature aussi monstrueuse qu’attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir s’unir pour déjouer les plans du tyran qui asservit le peuple du Faubourg.



*Mon amis Sophie Scholl Paul du Bouchet
=> le 31 août 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Figure héroïque de la résistance hitlérienne, Sophie Scholl fut exécutée, ainsi que son frère Hans et leurs amis fondateurs du mouvement la Rose Blanche, à l'âge de vingt-deux ans.
En créant le personnage d'Elisa, l'amie de Sophie, Paule du Bouchet mêle fiction et réalité historique dans un journal intime poignant et passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.