Pages

dimanche 23 mai 2021

Sarah Dearly, tome 4 : D'enfer de Michelle Rowen

Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Immortality Bites, book 4 : Stakes and Stilettos
Traduction : Anne-Virgine Tarall
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : Milady
Parution : le 22 avril 2011
Pages : 382 pages
Prix : 7 euros


Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d’amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j’ai bien l’intention de me reprendre.
D’abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d’embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu’une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial !
Je commence à me demander si quelqu’un là-haut n’a pas une dent contre moi...
Petit à petit, je tente de reprendre mes anciennes séries dans le but de les terminer et Sarah Dearly fait partie de celle que j'ai en ma possession depuis des siècles. Pour vous dire, j'avais lu le tome 2 il y a 10 ans, je compte le tome 3 à part (que j'avais tout de même lu en 2013) étant donné qu'il nous faisait suivre un personnage secondaire. Je gardais un bon souvenir de cette saga, surtout de son côté léger, et de son héroïne.


Malgré une pause d'une décennie, qui me faisait craindre d'avoir perdu un tas d'information (et c'est on ne peut plus logique, même si je l'ai cherché ^^), reprendre mes marques n'a pas été aussi compliqué que je le pensais. S'il y a bien eu quelques rappels qui m'ont aidé à ne pas être totalement à la ramasse, il va sans dire que j'ai effectivement eu des pertes, mais en gros ça a roulé.

Mes plus gros manques se sont situés du côté des personnages, plusieurs m'ont paru inconnus au bataillon. Outre le fait qu'il m'ait été compliqué de comprendre les liens qui unissaient certains d'entre eux, j'avais déjà relevé le fait que la plupart des seconds rôles manquaient de présence et d'épaisseur, ce que j'ai noté ici aussi. Si cela ne m'avait pas empêché de les apprécier auparavant, ne plus me rappeler de certains, couplé au fait de les voir peu dans ce tome, l'affect que je pouvais avoir pour eux s'est perdu en cours de route. Rien de bien dérangeant dans le fond, encore une fois, ça ne m'a pas pesé au cours de ma lecture. Et puis Sarah accapare suffisamment l'attention, ce qui m'a permis de passer outre les quelques désagréments que j'ai pointé du doigt jusqu'à maintenant.

Sarah était telle que dans mon souvenir. C'est une jeune femme qui a du mordant, qui ne reste pas passive, même quand il le faudrait ou qu'on le lui conseille fortement. Elle a, jusqu'à présent, contribué à rendre la série amusante, Sarah envoie par moments de jolies punchline, et fraîche, ce que je ne peux que reconnaître de nouveau. Le lead masculin, qui, selon mon souvenir, me semblait intéressant, fait pâle figure. Il est assez plat et assez peu intéressant. Alors oui, on voit bien qu'il aime Sarah, mais sa personnalité m'a fait très peu d'effets, j'irai même jusqu'à dire qu'il est décevant. L'intrigue de ce tome se suit, elle n'est pas la plus marquante du monde, mais elle fait son job de divertir. Disons qu'elle ne va pas me rester éternellement en tête, mais je l'ai apprécié sur le moment. Et ce qui arrive à Sarah reste attractif et permet à l'univers de dévoiler des composants inédits.


Voilà une lecture détente, dans un univers peuplé de vampires pour une série qui ne se prend pas trop la tête et parfois ça fait du bien.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
4. D'enfer
5. A +
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.