Pages

vendredi 27 août 2021

Le Dragon-Thé, tome 1 : Le cercle du Dragon-Thé de K. O'Neil

Scénario & Dessins : K. O'Neill
Titre VO : The tea dragon society
Traduction : Célia Joseph
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Bliss
Parution : le 14 février 2020
Pages : 72 pages
Prix : 15 euros



Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis qu’elle se lie d’amitié avec eux et avec la timide Minette, Greta va découvrir l’étendue de cet art et comment les dragons-thé enrichissent leurs vies.
Un conte de fées envoûtant autour de Greta et de sa découverte du monde enchanteur des dragons-thé.
J
'ai très souvent vu passer ce titre de K. O'Neill depuis qu'il est sorti l'année dernière. Je ne compte plus le nombre d'avis positifs que j'ai pu lire à droite à gauche et finalement, après avoir fait de la résistance, j'ai décidé de tenter le coup.


Même si un quelque chose me retenait de découvrir cette bande dessinée, les illustrations m'ont toujours vendue du rêve. Quand on lit l'ouvrage, on se rend d'autant plus compte de leur beauté, de leur douceur et des petites paillettes qu'elles peuvent mettre dans les yeux. Personnellement, elles m'en ont mis des tas. Le cercle du Dragon-Thé offre un délice visuel et la colorisation ne fait confirmer ça.

L'intrigue nous entraîne dans un cocon moelleux et réconfortant dans laquelle le maître-mot reste la bienveillance ou encore l'amour. C'est notamment en compagnie de Greta, une apprentie forgeronne et de Minette une jeune demoiselle un peu timide que le lecteur est invité à prendre part à ce fameux cercle du Dragon-Thé, l'histoire d'un art méconnu qui prend sa source auprès de dragons, de dragons particuliers.



En me lançant, je ne savais pas vraiment ce que j'allais lire. Si ce n'est le titre, je n'étais pas allée voir plus loin, j'ai donc complètement plongé dans l'inconnu. J'ai adoré cette histoire des dragons-thé, c'est original et bien pensé. En passant, à la fin est disponible un guide, qui nous permet de voir davantage de ces créatures fabuleuses inventées par l'auteurice et accessoirement de s'émerveiller un peu plus. On ne peut que craquer pour leurs petites bouilles. Pour en revenir à la mythologie des Dragons-Thés, K. O'Neill a vraiment pensé à un certain nombre de détails, de quoi rendre son univers d'autant plus particulier. On en découvre les divers composants tout au long de l'ouvrage.

L'écoute, l'aide à autrui, la compréhension mutuelle, ou encore, la notion d'héritage et de transmission font partie des quelques thématiques qui sont abordées. L'histoire suit un cheminement un peu rapide à mon goût et pourtant, l'ensemble est pour le moins formateur. L'auteurice a encore une fois fait un excellent travail au niveau de la réflexion que son récit peut amener chez le lecteur. Le tout est en plus bien illustré par des personnages plus qu'attachants qu'il est impossible de ne pas aimer.


Le cercle du Dragon-Thé est un ouvrage enchanteur qui nous enferme dans une bulle dont on n'a pas envie de ressortir. 



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Le cercle du Dragon-Thé
2. Le festival du Dragon-Thé
3. The tea dragon tapestry
-Série terminée-

De K. O'Neill, j'ai aussi lu :

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Le cercle du Dragon-Thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.