Pages

dimanche 22 août 2021

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 4 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 1er juillet 2021
Pages : 189 pages
Prix : 7.90 euros


Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.
Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d'une servante de la cour intérieure vient d'être découvert dans les eaux glacées des douves...
Alors que le tome 5 arrive chez nous sous peu, il paraît le 2 septembre, je sors enfin de ma pile à lire de graphiques, le quatrième volume.


J'ai été assez surprise par la tournure que prennent les événements dans ce tome, agréablement surprise pour être plus précise. J'ai beaucoup aimé la fin, qui marque un tournant pour Mao Mao. Cela va permettre un renouveau qui n'était pas forcément essentiel, je me plaisais encore bien dans le contexte actuel, mais qui va tout de même être appréciable. J'imagine que cela va amener de nouvelles interactions entre elle et Jinshi, ce dont je ne vais pas me plaindre et clairement, je ne compte pas bouder mon plaisir si c'est le cas. En tout cas, le jeune homme se dévoile un peu plus, merci l'alcool, même si son comportement n'est pas tout à fait encore bien franc. Je n'arrive pas encore à savoir s'il a des élans romantiques pour notre héroïne, on dirait bien, mais j'ai toujours une petite pointe de doute. Il s'intéresse à elle, ça c'est certain et j'ai adoré leur vis-à-vis à la fin, lorsque Mao Mao joue les hôtesses. Voir l'évolution de leur relation fait partie de ce que je préfère dans la série.

Une seule grosse affaire occupe nos personnages dans ce tome, une affaire qui est découpée en plusieurs parties. On boucle enfin la boucle et l'intrigue qui se déroule sous les yeux du lecteur, l'entraîne dans de nouveaux méandres en rapport avec le fonctionnement du palais impérial, du côté des concubines toujours. On fait ainsi la connaissance de la dernière d'entre elles, qui n'a pas une histoire évidente, à l'image des autres. J'ai beaucoup aimé suivre l'enchaînement de situations qui survenaient, nous conduisant à une finalité loin d'être évidente, ainsi que la place de Mao Mao dans tout ça. Elle a vraiment un comportement particulier face à ce qui arrive, ce qui démontre une nouvelle fois que cette héroïne est à nulle autre pareille. C'est un réel plaisir de la suivre et j'ai grande hâte de me plonger dans le tome suivant.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 1er juillet 2021 - Tome 5, le 2 septembre 2021 - Tome 6 - Tome 7...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 4

4 commentaires:

  1. Hello ! Voilà un manga dont j ai adoré le premier tome ❤❤❕Je pense donc acheter les autres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue par la suite alors :D

      Supprimer
  2. J'en suis au tome 4 et c'est merveilleux, c'est la deuxième fois que je suis sublimé depuis bride stories

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux séries similaires et en même temps très différentes, mais oui deux superbes séries :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.