samedi 20 mars 2021

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 2 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto, vol 2
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 4 mars 2021
Pages : 164 pages
Prix : 7.90 euros


Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...
Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...
Une fois terminé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans le suivant. N'ayant pas pu me le procurer le jour de sa sortie, j'ai rongé mon frein et dû patienter quelque jours pour l'avoir. Il a encore dû attendre un peu après achat avant d'être lu, mais dès que j'ai pu, je n'ai pas boudé mon plaisir et ce fut encore un succès de mon côté. Maintenant, j'ai hâte de lire le troisième tome... Un éternel recommencement x)


L'héroïne, Mao Mao, prend, le plus naturellement du monde, le chemin pour faire partie de celles que je préfère tellement j'aime son caractère. Beaucoup de choses dans sa vie n'ont, semble-t-il, pas été évidentes (on est certainement loin de tout savoir) et alors que bien d'autres personnes auraient pu ne pas aussi bien tourner qu'elle, ou aussi bien le prendre d'une certaine façon, elle a fait en sorte de toujours rebondir. Il y a notamment cette histoire avec ses taches de rousseur, ce qu'elles cachent illustre ce que j'essaie de dire. Elle a vraiment une façon à part de voir les choses, ce qu'on a l'occasion de voir à plusieurs reprises.

Dans ma chronique du tome précédent, j'avais souligné le fait qu'elle n'avait pas froid aux yeux, ce qu'on a tout loisirs d'apprécier également de nouveau dans ce tome-ci. Son accès de colère au début de l'ouvrage est impressionnant et pousserait n'importe à s'abstenir de la contrarier encore. C'était flippant, mais aussi drôle de la voir tenir tête à quelqu'un. Son amour pour les poisons suit cette même logique et on a un aperçu un peu plus probant de ses talents au cours de l'intrigue. Elle est véritablement maligne et c'est un plaisir de la suivre. Les seconds rôles sont nombreux à graviter autour d'elle, plusieurs nouveaux visages apparaissent, qu'on devrait revoir par la suite, et la plupart de ceux croisés auparavant sont de retour. Sans foncièrement se démarquer les uns des autres, ils ont tous un temps de présence assez similaire, ils sont intéressants pour différentes raisons.

Même si la lecture est toujours très rapide, il se passe pas mal de choses dans ce tome. Est approfondi ce qui était amené dans le premier opus, le tout étant illustré au travers de nouvelles situations. Le contenu est globalement plus riche. Comme l'annonce si bien l'éditeur : « Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! » résume tout à fait le contenu de l'histoire et il n'est vraiment pas simple d'être une femme, qu'importe sa condition. Sont aussi approfondis les personnages, parfois de manière subtile, mais tous poursuivent leur bonhomme de chemin et des affinités commencent à se créer avec certains. Que ça soit entre eux, ou avec moi. J'ai une fois encore passé un excellent moment et je serais au rendez-vous pour la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 6 mai 2021 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 2

2 commentaires:

  1. Le tome 1 est arrivé dans ma PAL au début du mois et j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...