mardi 2 février 2021

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 1 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto, vol 1
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 21 janvier 2021
Pages : 168 pages
Prix : 7.90 euros



À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !
V
oilà une nouvelle série qui m'a tout de suite attirée. La couverture est très jolie, elle est tout à fait dans mes goûts et met en avant un genre d'ambiance qui était à même de me plaire et le résumé avait aussi très rapidement attisé ma curiosité.


Visuellement parlant Les carnets de l'apothicaire est un ouvrage qui m'a plu même si je regrette un peu que les décors soient aussi peu fournis. Ici, beaucoup de planches ont des fonds blancs et/ou sont généralement assez vides et si certaines sont plus fouillées que d'autres, les décors restent assez simples, basiques. Par contre du côté des personnages, c'est beaucoup plus riche. L'aspect physique des premiers rôles était fort agréable à l'oeil, l'héroïne est toute mignonne, et les seconds rôles demeurent identifiables.

Le récit nous entraîne aux côtés de Mao Mao qui voulait seulement se faire discrète pour pouvoir jouir de sa liberté plus vite (en gros elle s'est faite enlever et doit travailler pour racheter sa liberté), sauf qu'elle s'est retrouvée entraînée dans une histoire qui a fait qu'elle a été remarquée. L'accès à sa liberté future devient alors compliqué, mais surtout là voilà plongée au cœur d'intrigues de cour.


Mao Mao est maligne et elle n'a pas froid aux yeux, ce que j'ai adoré. J'ai globalement beaucoup aimé son caractère, elle est un brin impertinente et surtout elle ne voit pas d'un bon œil le personnage masculin et reste hermétique à son charme. Les voir intéragir ensemble est particulièrement amusant. Pour le moment sa personnalité m'a emballée. Ce qui se dessine autour de notre héroïne, la place qu'elle va prendre dans le palais augure de bonnes choses à venir en tout cas, ce qui a lieu dans ce premier tome m'a totalement appâté.

Il y a une espèce de goût de trop peu, le nombre de pages n'est pas des plus élevés et les situations racontées sont brèves, mais dans l'ensemble cette mise en bouche fonctionne très bien. On entrevoit les caractères des différents protagonistes qui apparaissent, les premiers rôles sont déjà bien définis et les différents événements qui défilent donnent, eux aussi, matière à vouloir aller plus loin. Il y a suffisamment de diversité dans ce qui est raconté pour offrir de bonnes bases au lecteur.


Cette série part donc d'un très bon pied, que ça soit pour son ambiance, pour son visuel, pour ses personnages ou encore pour son intrigue, donc sans grande surprise, je signe sans aucun doute pour la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2, le 4 mars 2021 - Tome 3, le 6 mai 2021 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 1


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...