Pages

jeudi 2 décembre 2021

Six Half, tome 3 de Ricaco Iketani

Auteur : Ricaco Iketani
Titre VO : Six Half
Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 18 février 2015
Pages : 205 pages
Prix : 6.99 euros


L’amour, c’est déjà assez difficile comme ça, alors comment réagir quand on tombe amoureuse... de son propre frère ? Shiori reconstruit progressivement son passé et celui-ci révèle ses parts d’ombre.
Depuis qu’elle a pris conscience des sentiments qu’elle éprouvait pour son frère, Shiori ne sait plus vraiment comment se comporter. Supportant de plus en plus mal, au quotidien, de le voir filer le parfait amour avec Mizuki, elle décide de se jeter à corps perdu dans un étrange projet : devenir mannequin semi-professionnel... Peut- être à tort, car son entourage accepte mal cette décision.
Peu de temps après avoir lu le tome 2, je poursuis sur ma lancée et si je ne pense pas arriver finalement au bout de cette série d'ici la fin de l'année, je devrais l'avoir pas mal avancée et ça sera déjà pas mal.


À la fin du tome précédent, Shiori découvrait que, la elle d'avant, avait envoyé sa candidature dans le but de devenir mannequin. Je vous fais un raccourci grossier de la situation, mais vous avez l'idée générale de ce que va être le fil rouge de ce tome. Shiori ne ressemblant plus à celle qu'elle était avant son accident, cette situation ne l'emballe pas énormément, mais elle n'est pas non plus contre. Elle va donc tenter sa chance et elle va passer plusieurs phases de tests. J'aime assez le fait d'évoluer dans ce genre d'univers, qui n'est pas nouveau dans les mangas et qui est même plus souvent utilisé comme genre de décor qu'on ne le pense (lisez Paradise Kiss de Aï Yazawa), donc je dis oui. Dans le cas présent, je devrais voir d'autres côtés du monde de la mode donc c'est encore mieux. Pour le moment, ce qui s'engage est plaisant, même si on reste sur des préliminaires. Shiori, entre entretien et séance photo, va devoir attendre de savoir si elle convient ou non pour de bon.

À côté de ça, les zones d'ombre qui perdurent autour du passé de notre héroïne, sur les rapports qu'elle avait avec les autres, sur son comportement... continuent de hanter le déroulé du récit présent. Les personnages sont toujours un peu à cran, qu'ils le veuillent ou non, que ça soit conscient ou non. Ça se ressent beaucoup et de plus en plus. La mangaka distille encore quelques bribes du passé de Shiori, la plongeant et nous plongeant par là même davantage dans le flou. J'aimerais bien qu'on commence à démêler un peu tout ça. Une certaine place est d'ailleurs accordée en ce sens à Maho, la petite sœur de Shiori. Quelques événements sont racontés de son point de vue, des événements ayant eu lieu il y a plusieurs mois/années au cours desquels on aperçoit comment la petite sœur a fini par prendre en grippe la grande. La manière dont c'est fait est un peu légère pour moi et ne m'a pas complètement satisfaite, mais on en sait un peu plus, donc il y a du bon malgré tout. Et dans tout ça, l'ex petit-ami s'immisce de plus en plus aux côtés de Shiori et l'accompagne, plus ou moins discrètement, dans son quotidien.


Si j'ai tendance à ne pas être totalement embarquée, depuis l'opus précédent, je lis quand même les tomes avec intérêt et je n'en suis qu'au troisième, donc il n'est pas encore temps de m'avouer vaincue, même si je pense que ça n'ira pas jusque-là. Ce tome est assez court, une nouvelle le complète, une nouvelle agréable, quoiqu'au déroulé simpliste.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.