Traduction : PBVT
Genre : Manga - Shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 3 décembre 2014
Pages : 168 pages
Prix : 6.99 euros
Shiori commence à reprendre le contrôle d’elle-même ! Mais reconstruire son propre passé ne s’avère pas aussi facile. La quête d’identité de la jeune fille se poursuit et ses interrogations sont de plus en plus pesantes...Alors qu’elle commence à peine à retrouver un quotidien normal, Shiori ne veut plus avoir à subir sa mémoire défaillante. Une horrible vision va venir bouleverser ce calme apparent, semant le trouble chez la lycéenne. Est-ce la résurgence d’un souvenir ou un simple rêve ? D’autant plus qu’une jeune fille, directement arrivée du passé, fait son apparition...
Sans grande surprise, comme ça m'arrive souvent, j'aurais moins apprécié cette suite. La découverte du contexte et des personnages avaient fait leur petit effet lors de ma lecture, puis relecture, du premier tome, j'avais été autant séduite par l'héroïne que par ce que je découvrais. Entendons-nous bien, j'ai aimé cette lecture, mais le contenu n'était pas aussi percutant cette fois. Par contre, ce que je ne peux retirer à la mangaka, c'est le traitement intéressant qu'elle fait de ces personnages.
En tête d'affiche, on a notre héroïne qui continue de vivre avec le spectre de sa précédente « personnalité » et le contraste avec son nouveau comportement est bel et bien de la partie. J'aime beaucoup constater ce que nous distille Ricaco Iketani à ce niveau. Au travers du nouveau personnage qui entre en scène, même si pas que, on voit encore une fois comment la Shirio d'avant a pu faire du mal et/ou se faire détester de son entourage. Dans ce tome, l'ex de son frère réapparaît, on constate qu'il y a eu des dégâts. Cela vient s'ajouter à tout ce qui était amené dans l'opus précédent et qui hante donc toujours les pages du récit. Shiori est souvent prise entre deux feux, elle comprend qu'elle a été détestable, mais n'en mesure pas encore complètement la portée. Le cheminement de notre héroïne est très intéressant tout comme l'est celui des rôles qui gravitent autour d'elle. Et les zones d'ombres qui perdurent autour des acteurs de l'histoire ne font qu'alimenter cet intérêt.
La relation qu'elle entretient avec son ex petit-ami suit cette mouvance. Entre lui et Shiori, les choses ne prennent pas forcément un chemin attendu et le comportement de Kai ne tombe pas dans le cliché. C'est assez rafraîchissant et je me demande comment les choses vont évoluer entre eux. J'apprécie assez de voir la distinction qu'il fait entre la Shiori qu'il a connue et celle qui lui fait maintenant face. Ça amène des échanges inédits dans lesquels le jeune homme se montre en plus fort honnête. Je ne partais pas gagnante avec lui, mon opinion commence déjà à changer. On a la un duo pas banal.
Avec la présence de l'ex de d'Akio, le frère de notre héroïne, cette dernière aura fort à faire, d'autant plus que certaines bribes de son passé se manifestent à elle. La jeune fille fait des efforts, elle tente d'avancer avec les maigres cartes qu'elle a en main et j'aime son état d'esprit, la complexité de son caractère et des événements qu'elle affronte. Elle doute et ne se laisse pas faire pour autant. Ce tome m'a confirmé qu'elle était bien de la même famille qu'Akio, j'avais eu un doute dans le précédent à cause de quelques passages, et elle aurait pu tout à fait ne pas l'être. Shiori sait que les sentiments qu'elle ressent pour ce dernier ne sont pas anodins et qu'elle doit les oublier. J'avoue que je suis curieuse de voir s'il y aura une suite à ce niveau, si ça va se régler simplement ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.