Pages

mardi 18 janvier 2022

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 2 septembre 2021
Pages : 189 pages
Prix : 7.90 euros


Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! A la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.
Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...
C'est toujours avec plaisir que j'entame un nouveau tome de cette série et si ce cinquième volume des Carnets de l'apothicaire était un cran en dessous des précédents, cela n'entache en rien l'attrait que j'ai pour cette saga.


Le tome 4 marquait une certaine finalité pour Mao Mao qui allait amener à une espèce de renouveau dans le prochain, soit le tome en cours. On change donc légèrement de cap la concernant. Notre héroïne a une nouvelle fonction et j'avoue que j'avais hâte de voir ce qui allait lui arriver, d'autant plus que ça allait amener, je le supposais, davantage d’interactions en elle et Jinshi. Il n'y en a malheureusement pas eu beaucoup plus, mais au vu de son rapprochement auprès de ce dernier on a tout de même droit à quelques échanges et situations coquasses entre ces deux protagonistes. Son arrivée près de lui n'est cependant pas bien vue, notre héroïne attire l'attention de demoiselles et pour qu'on lui fiche la paix, elle trouve une parade qui lui ressemble complètement. Cette héroïne est décidément pleine de ressources et n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde quand elle en éprouve le besoin. Je crois que j'ai déjà clamé mon amour pour elle, mais si jamais, j'adore vraiment cette héroïne.

Comme je l'ai signalé plus haut, ce tome n'est pas le meilleur que j'ai pu lire, mais il s'en sort plus qu'honorablement. Après un début somme toute féminin, d'ailleurs le passage avec les concubines était franchement tordant, arrivent deux affaires qui, même si elles ne sont pas incroyables, se suivent avec intérêt. Mao Mao a vraiment beaucoup de connaissances, ou en tout cas elle sait se servir de sa tête, comme elle le démontre à plusieurs reprises. J'ai eu une petite préférence pour la seconde affaire, celle concernant l'héritage. Même si certains points n'étaient pas surprenants, j'ai apprécié la finalité, qui n'était pas étonnante non plus en passant, mais j'aime ce type de fin, qui montre qu'il existe parfois une forme de justice quelque part. Ce tome nous permet également de rencontrer de nouveaux personnages, notamment une concubine inédite ou encore un proche, enfin façon de parler, haut en couleur de Jinshi, de quoi agrandir l'univers des Carnets de l'apothicaire. Si la concubine demeure encore bien secrète, Lacan s'avère très intéressant. Affaire à suivre.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 7 avril 2022

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5

2 commentaires:

  1. merci de cet avis. n'êtes vous pas trop amoureuse de l'héroïne ??...sourire

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.