Pages

mardi 29 mars 2022

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 6 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 4 novembre 2021
Pages : 172 pages
Prix : 7.90 euros


Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !
Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?
Le tome précédent était un chouïa moins bon, bien que ça ne se jouait pas à grand-chose par rapport aux précédents. On m'avait prévenu, et j'avais vu des avis allant dans ce sens, que ce sixième opus était, par contre, excellent et j'aurais tendance à penser la même chose.


Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome, de là à dire que c'est le meilleur pour le moment, il n'y a qu'un pas, mais clairement, la série ne perd pas en qualité.

Ce tome s'ouvre sur une bonne tranche de rigolade. Notre héroïne, Mao Mao, va devoir aider son patron à se déguiser pour sortir et une chose en entraînant une autre, il va y avoir des dérives, des dérives complètement approuvées par deux serviteurs proches de Jinshi. On sait décidément nous mettre en jambes. Mao Mao a aussi droit à sa petite transformation, mais elle a surtout le droit, enfin elle est davantage embarquée dans une espèce de traquenard, d'accompagner Jinshi à l'extérieur. C'est plus subtil que ça, mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que notre héroïne se retrouve en face-à-face avec Jinshi, sans qu'elle ne l'ait voulu. Ces mises en relation entre eux font partie de ces petits moments bien plaisants, et je me demande toujours comment les choses vont tourner les concernant. Il y a certaines évidences, mais vu que ça n'avance pas vraiment à ce niveau, j'ai quelquefois des doutes sur ce que j'ai tendance à imaginer.

La série continue de nous dévoiler ces histoires de femmes des quartiers des plaisirs, on s'écarte des intrigues liées aux courtisanes royales dans ce tome, des destins souvent peu envieux, voire difficiles. De légers pans du passé de Mao Mao se font jour, on sent de plus en plus que notre héroïne a vécu des choses délicates, et son goût pour ce qui a trait aux plantes, et autres, continue de rythmer, par petites touches, la série. De nouveaux liens pourraient découler de ça, à voir, sachant que le personnage qui est concerné est franchement attirant, de par son caractère, même si pas que. A côté de ça des éléments en lien avec des événements louches s'étant déroulés précédemment, reviennent sur le tapis. Ce qui en découle était très attirant, surtout au vu des rôles qui se retrouvent embarqués dedans, de près ou de loin. Le tome se referme en laissant le lecteur fort désireux d'avoir le suivant sous la main. C'est cruel de nous faire quitter l'héroïne de cette manière. Vous voilà prévenus.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 7 avril 2022 - Tome 9, le 7 juillet 2022

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.