Pages

lundi 15 août 2022

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 8 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 7 avril 2022
Pages : 170 pages
Prix : 7.90 euros


Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Mao Mao s'interroge sur les intentions de Lacan, qui n'a de cesse de vouloir se rapprocher d'elle malgré toutes ses rebuffades. L'apothicaire lui lance donc un défi : s'il gagne au xiangqi, elle devra le reconnaître en tant que père biologique, mais si c'est elle qui parvient à le vaincre, alors il devra acheter une des courtisanes du palais vert-de-gris !
Malheureusement pour le stratège, la jeune fille réussit à l'emporter, non sans ruse. Tandis qu'il tombe inconscient, les souvenirs de Lacan refont surface, révélant un passé douloureux aux côtés d'une mystérieuse femme à la beauté ensorcelante...
Plus qu'un tome et j'ai rattrapé mon retard sur cette série. Je commence déjà à être en manque, c'est grave x). Je me console avec la sortie proche du roman/light novel dont le manga est tiré et que je suis très très curieuse de découvrir.


Cette fois-ci plus de doute, de mon côté, j'en avais encore un petit, mais on sait clairement qui est le père de Mao Mao et c'est sur lui que s'ouvre ce tome. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'opus, tout ce qu'on apprend sur lui, sur son passé et par extension sur un pan de celui de notre héroïne. J'ai trouvé qu'on faisait une belle avancée dans l'intrigue et ça fait du bien, non pas que tout ce qu'on a eu jusqu'à maintenant ne l'était pas, bien au contraire. Mais on apprécie que certains secrets ou doutes se dévoilent. C'est une partie qui est émotionnellement assez forte et après 3 chapitres de cet acabit, place à un peu plus de légèreté.

Dans le petit chapitre d'après, on suit, en partie, les conséquences du choix du père de Mao Mao, l'occasion d'apprécier notre héroïne dans la tenue qu'elle porte sur la couverture. Certaines planches sont d'ailleurs superbes et en plus, nous avons droit à un face-à-face amusant entre elle et Jinshi. Le suivant nous parle de livre, d'écriture et de lecture, de la manière dont cela existe et se pratique au sein du palais. Entre informations diverses et humour, cet aparté demeure appréciable. Pour terminer le tome, on reste dans un registre identique, nous accompagnons notamment la petite fille d'une des concubines du palais qui est de sortie.

J'avoue que j'ai craqué, ce dernier chapitre nous dévoilant un petit personnage à 4 pattes et j'ai poussé mon lot de petites exclamations attendries. J'attendais d'ailleurs qu'il apparaisse ce petit chaton, il orne les pages qui se trouvent sous la jaquette donc je me doutais qu'on le verrait. Ne pas négliger ces pages bonus ;), ce sont de chouettes extras. Et, mine de rien, même au travers de situations qui ne font rien avancer de spécial, on nous distille certaines informations, qui ont trait au quotidien ou non, et personnellement, je trouve ça toujours intéressant.


Si la deuxième moitié de ce tome se veut moins importante que la première, on a au final un tome équilibré et qui nous dévoile des éléments attirants, même si c'est de manière différente. J'ai encore une fois passé un bon moment, et même si je n'aurais plus de tome sous la main ensuite, j'ai hâte de me plonger dans le neuvième tome.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le ???

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.