Pages

jeudi 7 septembre 2023

Sweet Home, tome 2 de Carnby Kim et Youngchan Hwang

Auteur : Carnby Kim
Illustrateur : Youngchan Hwang
Titre VO : Sweet Home
Traduction : /
Genre : Webtoon - Horreur
Edition : Kioon - Toon
Parution : le 7 juillet 2022
Pages : 272 pages
Prix : 16 euros


Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ?Depuis son écran, Hyeon-Su assiste à l'effondrement de la civilisation et à l'avènement des monstres jusqu'aux plus hautes sphères de l'État ! Mais pour lui, au fond, ça ne change rien... Le monde est tout aussi effrayant qu'avant et le mieux est encore de rester cloîtré.
Seulement voilà, la nourriture commence à manquer. L'adolescent se risque alors à mettre le nez hors de son appartement... et se retrouve face à une créature...
Après l'excellente découverte qu'avait été le drama, j'avais voulu tenter le webtoon et si je connaissais déjà l'histoire, j'avais tout de même adoré ma lecture.


Je ne suis pas sûre à 100%, mais il m'a semblé que dans ce tome 2, par rapport au webtoon, il y avait quelques éléments qui étaient différents. Ça doit se jouer à très peu de choses parce que, pour l'essentiel, il se passe la même chose. Et, malgré un air de déjà vu là aussi présent, la lecture s'est révélée très plaisante, avec toujours un aspect très immersif et une accroche qui a fait que je ne voulais pas m'arrêter de tourner les pages. Je suis vraiment fascinée par ce qui se passe, complètement fan de cette histoire avec des monstres angoissants au possible et bien cracra, il faut le dire.

On quittait notre héros Hyeon Su en bien mauvaise posture et à cette occasion, j'ai très vite retrouvé ce stress, déjà présent dans la série, mais qui se fait aussi bien ressentir ici. C'est un stress positif, qui nourrit ma curiosité, qui me donne juste envie de continuer ma lecture pour en découvrir toujours plus par rapport à cet univers. Bon malheureusement, on avance peu, le nombre de pages a beau être conséquent, on gobe toujours un tome bien trop rapidement. J'en profite, mais ça défile vite et je me sens un peu en manque à la fin de ma lecture donc j'en redemande. L'évolution de l'histoire est donc ici minime, on est toujours cantonné à l'immeuble dans lequel vit Hyeon Su, mais ce dernier tente une sortie et déjà, il commence à montrer une once de courage. Un courage désespéré au début, puis ça s'affine un peu. Je vais être attentive à son changement.

Côté seconds rôles, pas d'avancée avec ceux déjà rencontrés, mais de nouveaux personnages font leur apparition. L'un d'entre eux va bien aider le héros et les deux autres vont participer à le rendre plus confiant. Côté monstres, il y en a des inédits, petite mention au monstre sportif que j'ai trouvé rigolo ^^, et certains en prennent pour leur grade, mais le résultat reste le même, impossible de les tuer. Ça fait partie de ses énigmes, qui je l'espère, trouveront une réponse à un moment. Bref, encore une très bonne lecture de mon côté, j'espère que ça va continuer sur cette belle lancée.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7, le 19 octobre 2023

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Sweet Home, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.