Illustrateur : Youngchan Hwang
Titre VO : Sweet Home
Traduction : /
Genre : Webtoon - Horreur
Edition : Kioon - Toon
Parution : le 5 mai 2022
Pages : 317 pages
Prix : 16 euros
Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ?Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l'extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même... Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d'économies ?Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c'est décidé, il mettra fin à ses jours... Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n'est pas la seule... À travers le pays, c'est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l'immeuble, entouré d'effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs... Au cœur de cette situation extrême, l'instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !
Lecture ultra rapide s'il en est, ce premier tome regroupant les 10 premiers chapitres de la série, et faisant environ 300 pages, se lit en à peine une demi-heure. Le coupable se situe côté texte puisqu'il y en très peu, s'ensuit alors une lecture ultra fluide. Certains diront qu'on n'en aurait pas pour notre argent au vu du temps de lecture obtenu, mais ne lisez tout simplement pas de graphiques si c'est un problème (où dirigez-vous vers une bibliothèque, un ami...) et l'intérêt est ailleurs.
Je serai bien en peine aujourd'hui de comparer les deux supports, ayant vu le drama il y a un moment, mais j'ai eu l'impression que la série était assez fidèle à ce premier volume. Connaissant déjà plus ou moins le contenu, j'avais peur de m'ennuyer au cours de ma lecture et que nenni. J'ai été la première surprise à être autant absorbée alors que je savais ce qui allait se passer et si j'étais partie juste pour lire un ou deux chapitres, histoire de prendre la température, j'ai englouti ce premier volume en une seule fois. La fluidité de la lecture m'a tout de même bien aidée.
Le héros qu'on suit n'a pas une personnalité à même de foncièrement m'attirer, ce n'est pas le genre de personnage que j'affectionne le plus, mais il devrait normalement évoluer donc j'attends de voir, je lui laisse la chance de me convaincre. Pour les autres rôles, je n'ai pas eu le temps de réellement les assimiler, donc à voir par la suite, mais on a différents types de caractères, du plus plaisant au plus détestable.
Voilà une entrée en matière peut-être pas surprenante, mais déjà accrocheuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.