Illustrateur : Youngchan Hwang
Titre VO : Sweet Home
Traduction : /
Genre : Webtoon - Horreur
Edition : Kioon - Toon
Parution : le 6 octobre 2022
Pages : 258 pages
Prix : 16 euros
Sans famille, sans amis, sans espoir... un reclus peut-il survivre à l'apocalypse ?Depuis son écran, Hyeon-Su assiste à l'effondrement de la civilisation et à l'avènement des monstres jusqu'aux plus hautes sphères de l'État ! Mais pour lui, au fond, ça ne change rien... Le monde est tout aussi effrayant qu'avant et le mieux est encore de rester cloîtré.
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai un peu moins apprécié ce tome alors qu'il met davantage en avant les rôles humains, un élément qui se faisait un peu plus discret auparavant et que j'aurais aimé plus présent justement, mais finalement on suivait encore assez peu de personnages. On était aussi dans une phase de découverte, pour les différents rôles qu'on suit, j'entends, donc il leur fallait le temps de comprendre leur situation avant d'engager quelque chose, d'autant plus en tant que groupe. Dans ce tome on switch donc de personnages à différentes reprises, plus régulièrement, et des dynamiques de groupe émergent ici et là. Divers caractères sont confrontés parfois à un même monstre et il est intéressant de voir comment chacun réagit.
Bien que les particularités de l'univers ne soient pas expliquées d'entrée de jeu au vu du contexte, des spécificités sont tout de même disséminées au compte-gouttes. L'évolution de l'intrigue est quant à elle plutôt lente, mais on avance, aussi bien côté monstre que côté humain. Des petites nouveautés arrivent donc en lien avec ces deux éléments. Tout ça est de l'ordre de l'anecdote, ce qui peut être frustrant, mais j'avoue être toujours aussi prise par l'ambiance et ce fil, qui se déroule à son rythme, ne me dérange pas. Je sais, au vu de mon visionnage du drama il y a quelques mois, qu'un passage particulièrement émouvant va arriver, si tant est que le drama soit resté fidèle au webtoon. Les survivants ne sont pas épargnés et ceux dont on aperçoit le changement prochain encore moins, mais ça, c'est une affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.