lundi 29 janvier 2024

Bilan de mes lecture 2023 | Stats, tops et flops


Mon année 2023, malgré certains aléas qui ont impacté mon rythme de lecture, s'est révélée être plutôt riche. Je m'étais fixé 70 romans à lire dans l'année (Challenge Goodreads), j'aurais finalement lus 100 romans tout rond. Je pense que je dois remercier les titres jeunesse qui sont tout de même plus "simples" à engloutir.
Côté graphiques pas d'objectif particulier, même si j'aime bien atteindre le palier des 100, palier que j'ai bien dépassé.

Une vidéo accompagne ce billet, vidéo dans laquelle vous trouverez des micros avis et des parties supplémentaires par rapport à ce billet. Vu le temps de montage, elle n'arrivera que dans quelques jours, demain (mardi 30 janvier) avec de la chance.



BILAN EN CHIFFRES :
100 romans lus
Sur ces 100 livres lus :
- 27 one shots
- 42 premiers tomes
- 31 suites






Toujours sur les 100 livres lus :
- J'ai abandonné 4 titres
- J'ai terminé 3 séries
- J'ai arrêté 12 séries
Et enfin, encore sur les 100 livres lus :
- 55 livres ont été empruntés
- 28 livres faisaient partie de ma PAL
- 1 m'a été prêté
- J'ai lu 16 ebooks



♣ J'ai fait un autre graphique concernant les livres lus et faisant partie de ma PAL, soit 28, liés à leur entrée dans cette dernière. 
- 5 titres étaient présents dans ma PAL avant 2015
- 12 titres étaient entrés dans ma PAL entre 2015 et 2022
- 11 étaient entrés dans ma PAL en 2023







127 graphiques lus :
- 72 mangas
- 31 Bds
- 24 webtoon





***********************

La répartition mensuelle de mes lectures entre les romans et les graphiques lus est la suivante



TOPS - ROMANS

♣ Mercy Thompson T10 et 11 de Patricia Briggs
♣ The Love Hypothesis de Ali Azelwood
♣ L'engrange-temps T1 de Neil Pfeiffer
♣ Tress de la mer émeraude de Brandon Sanderson

   

♣ Dine Demille T2 de Ilona Andrews
♣ Six couronnes écarlates T1 de Elizabeth Lim
♣ Ariane de Jennifer Saint
♣ XOXO de Axie Oh

   


FLOPS - ROMANS

♣ Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
♣ Iskari T2 de Kristen Ciccarelli
♣ Une magie teintée de poison de Judy I Lin
♣ Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

   


♣ The spanish love deception de Elena Armas
♣ The prison healer T1 de Lynette Nony
♣ D.R.U.G.S de Neal et Jarrod Shusterman
♣ La neuvième maison de Leigh Bardugo

   


TOPS - GRAPHIQUES

♣ Quest-ce qui cloche avec la secrétaire Kim de Kim Myeong Mi => T3 à T6
♣ Solo Leveling de DuBu => T1 à T11
♣ Bride Stories de Kaoru Mori => T14
♣ Les carnets de l'apothicaire de Itsuki Nanao => T10 et T11

   

♣ My happy marriage de Rito Kohsaka => T1 à T3
♣ Seule la mort attend la vilaine de Suol => T1
♣ Sweet Home de Kim Carnby => T1 à T5
♣ Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto => T1 à T8

   

FLOPS - GRAPHIQUES

♣ Switch me on de Kujira => T7 et T8
♣ Bonne nuit Punpun de Inio Asano => T1
♣ Golden Kamui de Satory Noda => T1 et T2

  

♣ Les géants de Lylian => T3 à T6
♣ Je suis tombée dans un jeu de harem inversé de Goya => T1

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.