jeudi 8 août 2024

A Business Proposal, tome 1 de Perilla et Narak

Auteur : Perilla
Illustrateur : Narak
Histoire originale : Haehwa
Titre VO : Sanae Matseon
Traduction : Sarah Ozkalp
Genre : Webtoon - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 15 février 2024
Pages : 317 pages
Prix : 15.95 euros


Shin Hari était loin de se douter qu’en acceptant de rendre service à son amie, sa vie allait tourner au cauchemar.
En la remplaçant lors d’un rendez-vous amoureux arrangé, la jeune employée se rend vite compte que quelque chose cloche. Le riche et beau prétendant s’avère être… Kang Taemu, son patron !
La vie de bureau devient alors une véritable épreuve du combattant pour Shin Hari qui doit désormais cacher à son prétendant qu’elle est son employée et échapper à ses appels incessants.
Mais tout va empirer quand elle répond enfin au téléphone : Taemu veut l’épouser le plus vite possible !
Il y a quelques mois, j’ai regardé le drama adapté du webtoon ou du roman, je ne sais pas quel support a servi pour ce dernier, un drama que j’ai énormément apprécié. Lorsque le Webtoon a été annoncé, je savais que j'allais sauter dessus au moment de sa parution.


Le drama est vraiment très fidèle à ce premier tome. Sauf erreur de ma part étant donné que j’ai vu ce dernier il y a un moment, je n’ai repéré que de micros changements (j’ai notamment noté un échange présent dans le drama et pas de le webtoon) et rien de foncièrement important. Avec une intrigue fidèle d’un format à l’autre, j’étais en terrain connu et je n’ai pas eu de réelles surprises. J’ai eu une lecture peut-être moins prenante que si j’avais découvert le webtoon en premier, pour autant, j’ai aimé ce que je lisais. Le fait de retrouver un univers et des personnages connus, et appréciés, forcément ça ne pouvait pas capoter (enfin, il y avait peu de chances quand même ^^).

J’ai revu avec plaisir le jeu qui s’inscrit entre les personnages, autant les principaux que les secondaires. Entre l’héroïne qui se retrouve embarquée dans un faux rendez-vous qui va l’entraîner dans un micmac pas possible avec son patron et sa meilleure amie, celle qui l’oblige à aller à cette fameuse rencontre, qui va craquer pour l’assistant dudit patron, on part, dans ce premier tome, sur un espèce de jeu d’identités. En gros, c’est le bazar, mais un bazar maîtrisé et qui se délie petit à petit. Heureusement, on ne traîne pas trop là-dessus, enfin ça ne va pas s’étaler sur un autre tome. À la fin de ce premier opus, les relations sont davantage posées et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Quand je dis choses sérieuses, je parle de l’aspect romantique de la série.

J’ai aussi retrouvé avec plaisir les acteurs de l’intrigue. Shin Hari, notre héroïne, est un brin malicieuse, tout comme sa meilleure amie, ce qui donne un duo pas piqué des hannetons. Elles promettent beaucoup toutes les deux. Taemu, le rendez-vous de Shin Hari, est un homme pour qui seul le travail compte, il est pragmatique et l’amour et les sentiments ne comptent pas vraiment pour lui. Pour avoir la paix, puisqu’on le somme de se marier, il va demander en mariage la prochaine fille qu’il va rencontrer, et ça tombe sur notre héroïne. Etant donné qu’on est dans un titre romantique, on sait très bien que le monsieur ne va pas rester très longtemps indifférent et va fondre comme un chamallow doucement léché par les flammes d'un feu. Son assistant est déjà un peu plus « humain », il fait forcément la différence avec Taemu et je sais qu’il a toutes les qualités pour être un excellent book boyfriend. On a vraiment 4 personnages très prometteurs.


Même en connaissant l’histoire, j’ai passé un bon moment, je me réjouissais de lire ce que je savais qu’il allait arriver (c'est français ça?), tout comme je me réjouis de lire la suite parce que je sais ce qui va survenir. Normalement, on va avoir droit à de jolies romances et c’est bien ce que je recherche en lisant cette série.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 17 octobre 2024 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.