samedi 31 août 2024

Marry my husband, tome 1 de Studio Lico et Sung Sojak

Auteur : Studio Lico
Histoire originale : Sung Sojak
Titre VO : Nae Nampyeongwa Gyeolhonhaejwo
Traduction : ./
Genre : Webtoon - Drame - Romance
Edition : Michel Lafon - Sikku
Parution : le 19 octobre 2023
Pages : 293 pages
Prix : 12.95 euros


Atteinte d'un cancer incurable, Kang Jiwon, 37 ans, n'a plus que quelques mois à vivre. Délaissée par un mari violent et infidèle, elle finit par succomber sous ses coups. Mais un miracle a lieu : elle se réveille dix ans plus tôt et va tenter d'inverser le cours de son destin. Cette fois, les choses seront différentes car Jiwon compte bien se venger ! Son plan ? Faire en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari épouse celle qui a causé sa perte...
C
omme pour le webtoon précédent que j'ai chroniqué, celui-ci est aussi adapté en drama, drama que j'ai vu, j'étais même en train de le regarder lorsque j'ai lu ce premier tome. En fait, j'aimais tellement le drama que je me suis un peu jetée sur la version papier.


Les deux formats étant pour le moins identiques, en tout cas, pour le moment, il ne va clairement pas être évident de chroniquer ce premier tome connaissant déjà les tenants et les aboutissants. Je n'ai donc pas eu de surprise concernant le contenu de ce dernier, mais pour autant, j'ai apprécié ma lecture. Il y a tout de même de micros changements, des détails dans certaines scènes diffèrent dans le drama et dans le webtoon et j'aurais tendance à dire que les personnages me semblent plus attirants dans le webtoon, sachant qu'ils l'étaient aussi dans le drama.

On part ici sur une histoire de vengeance puisque notre héroïne, Jiwon, tuée par son mari, se voit offrir une nouvelle chance de vivre. Elle va revenir dix ans avant le drame, avant même son mariage. Son but ? Faire en sorte que sa meilleure amie se marie avec celui qu'elle était censée épouser. Son mari la trompant avec cette dernière depuis des années. Ces deux personnages sont de vrais poisons.


Ce premier tome met les choses en contexte et on y découvre les principaux protagonistes. En dehors de notre héroïne, et des deux zigotos qui gravitent autour d'elle, on fait aussi la connaissance du lead masculin qui sera un appui pour Jiwon.

Le contexte est déjà très plaisant, cette histoire de vengeance part sur une bonne base, d'autant plus avec une héroïne qui semble déterminée à atteindre son but. Ce n'est pourtant pas simple, elle était loin d'avoir un caractère affirmé, elle était plus du genre à être très gentille (donc facilement manipulable), mais elle parvient à déjà changer la donne et à faire en sorte que certaines choses se passent différemment. Et voilà l'autre élément très intéressant du titre, le changement apporté à certains passages clés. On connaît la situation d'origine, on voit l'après changement et c'est un procédé qui me plaît beaucoup. On apprécie aussi la transformation qui s'opère chez l'héroïne, sa manière d'aborder ce qui lui arrive et ce qu'elle tente de bouleverser.


Pour le moment ça part vraiment très très bien, les acteurs de l'histoire sont plein de promesses et l'intrigue en elle-même demeure très accrocheuse.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 10 octobre 2024 - Tome 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.