Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 4 décembre 2010

A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres

Auteur : Eric L'Homme
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution : 14 octobre 2010
Pages : 160
Prix : 9.90 euros
 
Résumé:
Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!
 


Mon avis:
A comme association et le premier tome d'une collaboration entre deux auteurs connus et reconnus : Eric l'homme et Pierre Bottero. Bottero n'a pas pu finir la série mais Eric l'homme l'aura bouclé en respectant l'univers de l'auteur.
 
Jasper est un lycéen banale mais qui possède une intelligence poussée mais également un don pour la magie. C'est grâce à ce deuxième talent qu'il est repéré par l'Association qui est en charge de surveiller les êtres normaux et les anormaux (toutes créatures surnaturelles) et d'intervenir quand il y a du grabuge. Ce premier tome concerne un affaire de trafic de drogue chez les vampires.
 
Cela fait moins d'une semaine que je l'ai lu et je dois dire que bien qu'il soit extrêmement court et bien je n'ai pas retenu grand chose.
 
Le livre ne manque pas d'action mais pour moi c'est une intrigue qui tend trop vers le simple et même si le livre est adressé à la jeunesse j'en attendais un peu plus. Ayant déjà lu des livres de Eric l'Homme, c'était plus conséquent (cf. ça trilogie du sorcier). Alors est-ce que c'est seulement des tomes de présentations (celui de Bottero n'est pas bien plus épais) et que la suite s'annonce plus touffu, je n'ai pas été convaincu et cela ne me donne pas envie de poursuivre la lecture.
 
J'aurai pu espérer une accroche par rapport à Jasper mais il m'a plus énervé qu'autre chose. Je ne suis pas réceptive à son humour lourde (il le dis lui même que ces blagues sont nulles) et son côté je sait tout je suis super doué pour la magie m'a agacé.
 
Le livre reste à part ça bien abordable. C'est bien écrit il se lit très vite (trop même).
 
C'est pour moi une déception, une histoire qui ne m'a pas passionné car trop courte et sans surprises et des personnages loin de m'avoir tapés dans l'œil.
 
Ma note : 6,5/10.

2 commentaires:

  1. Moi j'ai beaucoup aimé Jasper mais tout comme toi, je trouve que c'est trop simple dans le sens où ça manque de développements. Une impression d'inachevé à la fin de ma lecture... Je lirai quand même le deux car j'adore Pierre Bottero et sûrement le 3 aussi pour retrouver Jasper mais j'espère que ça va s'étoffer un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la suite, j'ai lu mieux de Bottero et si j'ai la curiosité de lire le tome 3, je suis loin d'être pressée.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.