mardi 28 décembre 2010

Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

Auteur : Pierre Bottero
Couverture : Alain Brion
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Le livre de poche
Parution : le 10 mars 2010
Pages : 399
Prix : 7.60 euros

*Commaner sur amazon : Ellana*

Résumé :
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…
Mon avis :
Ellana est un personnage que déjà rencontré dans les deux trilogies d'Ewilan et dans cette série, elle est le personnage principal. Jeune rescapée d'une attaque de Raïs (des guerriers au faciès de cochon), elle est recueillie par le petit peuple de la forêt. Quelques années plus tard, éprise de liberté et de découverte elle part à la conquête du monde. Au fil de ses rencontres elle sera repérée par un homme aux talents aiguisés en matière de combat et d'esprit. C'est un Marchombre et il va enseigner son art à Ellana, jeune fille qui possède de grandes aptitudes.


L'histoire entre vite en pleine action avec cette première attaque qui va décider de la tournure que va prendre la vie d'Ellana. J'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre son évolution de petite fille curieuse et pleine de vie à celle de pseudo femme beauté fatale et redoutable combattante. J'ai adoré lire les moments de son apprentissage de Marchombre qui ne font que confirmer ce que Jilano entrevoyait chez elle quand il l'a repérée. Le récit est rythmé juste comme il faut et les quelques scènes plus entraînantes qui parsèment le livre sont claires et ne traînent pas en longueur.
 
Comment ne pas craquer sur ce petit bout de femme. Elle est tour à tour curieuse et pleine d'énergie puis très vite elle s'affirme, elle est talentueuse et possède un esprit riche. Elle n'a aucune présomption dans la vie à part toujours tenter de se dépasser personnellement. Les autres personnages ne sont pas en reste, mais sont moins passionnants qu'Ellana.
  
Bottero fait partie de ces auteurs qu'il faut au moins avoir lus une fois dans sa vie. Il possède une plume des plus agréables. C'est efficace, simple et riche en même temps. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cet auteur qui sait me faire rêver encore et encore. J'ai hâte de lire la suite qui je suis sûr se révélera encore meilleure.


Une excellente lecture
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Ellana
3. La prophétie

6 commentaires:

  1. Alala, la quête d'Ewilan m'ayant complètement conquis, Elana fut tout autant un vrai coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Ewilan, c'est une des rares série ou j'ai enchaîné les tomes. Oh là là, je l'ai lu il y a déjà presque 2 ans et je n'ai toujours pas lu la suite, hé bin des fois je me fais peur. Il va falloir que je corrige ça.

      Supprimer
  2. Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Ellana et sur les Marchombres ainsi que tout le début chez les Petits. Pas un coup de coeur, cependant, mais une chouette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un personnage que j'appréciais bien dans Ewilan et j'ai été contente d'en apprendre plus sur elle, surtout qu'elle fait un super personnage principal. Une très chouette lecture oui.

      Supprimer
  3. Faut-il lire la quête et les mondes d'Ewilan avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas, vu que cette trilogie raconte la jeunesse d'Elana et qu'on la retrouve dans Ewilan plus âgée. Certains l'ont lu avant Ewilan sans soucis. Après Ellana est un peu plus mûre qu'Ewilan qui est donc plus jeunesse donc à toi de voir.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.