Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 7 décembre 2010

Emily the strange, tome 1 : Les jours perdus

Auteur : Rob Reger
Genre : Jeunesse, fantastique
Edition : Michel Lafon
Parution : 10 novembre 2010
Pages : 251
Prix : 14.95 euros
 
  

Résumé:
Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom.
Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…
 
 
  

Mon avis:
Comme beaucoup, je connaissais Emily the Strange par le biais des produits dérivés mais pas du tout en livre (bien qu'il en existe déjà). Quand j'ai vu débarqué ce livre avec sa couverture des plus attrayantes et son contenu rempli de dessin j'ai voulu voir ce que le tout donnait.
 
Emily a perdu la mémoire et se fait appeler Eastwick. Elle se réveille sur un banc dans un trou paumé et ne sais bien sur pas qui elle est ni ce qu'elle fait là. L'enjeu sera alors de récupérer ses souvenirs et d'apprendre ce qu'elle fait dans cette ville.
 
Lors des premières pages j'ai été déstabilisée. Le choix de narration consiste en un enchaînement de situations qui ne sont pas tout le temps liées et qui n'interviennent pas forcément dans la continuité les unes des autres. En clair ça n'est pas réellement un récit pur. C'est ce point qui m'a le plus ennuyé durant ma lecture et m'a fais moins apprécié le livre.
 
Car le point fort du livre et sans aucuns doutes ce petit bout de femme qui a tout du personnage atypique de part ce qu'elle dégage et de part sa nature qui se découvre à travers le cheminement proposé dans l'histoire pour arriver au dénouement. J'ai craqué pour Emily!!!
 
Deuxième point qui m'a plu c'est le packaging du livre. La couverture est sublime et le livre est parcheminé de nombreux dessins qui m'ont permis de rentrer un peu mieux dans l'histoire. Ce llivre est un véritable objet de collection.
 
Bon pour l'histoire, eh bien je n'ai pas accroché. Il n'y as pas eu le petits plus qui m'a fait aimé les péripéties de Emily. J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs bon éléments mais le tout ne m'a pas charmé. Je pense que le style narratif y est pour beaucoup mais pas seulement.
 
Donc ce n'est pas un livre qui aura retenu mon attention pour son histoire mais c'est grâce à l'ambiance dégagé et au personnage que je ne referme pas le livre en étant déçue.
 
Ma note : 7/10

1 commentaire:

  1. Comment ne pas succomber à la mystérieuse Emily! ^^
    j'avoue que le style est peu conventionnel, déstabilisant comme tu dis mais on s'y fait vite je trouve.
    Tu penses lire le suivant?

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.