Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

lundi 31 mai 2010

Le cimetière des livres oubliés, tome 1 : L'ombre du vent

Auteur : Carlos Ruiz Zafon
Titre VO : La sombra del viento
Traduction : François Maspero
Genre : Roman contemporain
Edition : Le livre de Poche
Parution : 4 janvier 2006
Pages : 638
Prix : 8.10 euros

*Commander sur amazon : L'ombre du vent*

Résumé :
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent.

mardi 25 mai 2010

Lexi Smart à la mémoire qui flanche

Auteur : Sophie Kinsella
Titre VO : Remember me ?
Traduction : Daphné Bernard
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs
Parution : Février 2010
Pages : 435
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon : Lexi Smart a la mémoire qui flanche*
 
Résumé:
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

samedi 22 mai 2010

Patricia Briggs


Elle est née à Butte, et a vécu dans de nombreuses villes du nord-ouest de la cote pacifique des États-Unis. Elle vit maintenant dans l'État de Washington. 
Patricia Briggs commence à écrire en 1990 et publie son premier roman (Masques) en 1993. 
Les ventes de son premier livre furent très faibles, ce qui mit quasiment fin à sa carrière. Ses livres suivants eurent toutefois plus de succès et de meilleure critique ce qui lui permit d'écrire sa première histoire en plusieurs livres avec les Chaînes du Dragon et le Sang du Dragon, qui présentent deux histoires indépendantes reprenant toutefois les mêmes personnages et le même univers. 
Elle écrivit ensuite les deux romans Aile de corbeau et Serre de corbeaux qui ne forment qu'une seule et même histoire. Elle enchaîna ensuite avec la série de romans centrés sur le personnage de Mercèdes Thompson (série encore en cours), appartenant aux genres de la Fantasy urbaine et son sous-genre la bit lit. Cette série devrait, selon une annonce récente contenir au moins sept nouvelles. 
Plus récemment, elle a entamé une série de livre intitulée l'Alpha et l'Omega se plaçant dans le même univers que la série sur le personnage de Mercèdes Thompson. 
(Source Wikipédia
Son site officiel (en anglais)

Série Sianim :
Les tomes 1 et 2 sont avec la même héroïne (même si le tome 2 est en faite le tome 4 dans l'ordre de parution). Les tomes 3 et 4 sont avec d'autres personnages.
1. Masques
2. L'épreuve du loup (avec les mêmes personnages que Masques)
3. Le voleur de Dragon
4. L'empreinte du démon - le 26 octobre

jeudi 13 mai 2010

Baguettes Chinoises

Auteur: Xinran
Titre VO : Kuaizi guniang
Traduction : Prune Cornet
Genre : Roman
Edition : Philippe Picquier
Parution : 25 janvier 2008
Pages : 341
Prix : 19 euros

*Commander sur amazon : Baguettes chinoises*
 
Résumé:
" Je vais leur montrer, moi, à tous ces villageois, qui est une baguette et qui est une poutre ! " C'est ce cri qui a donné envie à Xinran d'écrire cette histoire. Celle, lumineuse, chaleureuse, émouvante, de trois sœurs qui décident de fuir leur campagne et le mépris des autres, pour chercher fortune dans la grande ville. Sœurs Trois, Cinq et Six n'ont guère fait d'études, mais il y a une chose qu'on leur a apprise : leur mère est une ratée car elle n'a pas enfanté de fils, et elles-mêmes ne méritent qu'un numéro pour prénom. Les femmes, leur répète leur père, sont comme des baguettes : utilitaires et jetables. Les hommes, eux, sont les poutres solides qui soutiennent le toit d'une maison. Mais quand les trois sœurs quittent leur foyer pour chercher du travail à Nankin, leurs yeux s'ouvrent sur un monde totalement nouveau : les buildings et les livres, le trafic automobile, la liberté de mœurs et la sophistication des habitants... Trois, Cinq et Six vont faire la preuve de leur détermination et de leurs talents, et quand l'argent va arriver au village, leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde. C'est du cœur de la Chine que nous parle Xinran. De ces femmes qui luttent pour conquérir une place au soleil. De Nankin, sa ville natale, dont elle nous fait voir les vieilles douves ombragées de saules, savourer les plaisirs culinaires et la langue truculente de ses habitants. Et d'un pays, une Chine que nous découvrons par les yeux vifs et ingénus des trois sœurs, et qui nous étonne et nous passionne car nous ne l'avions jamais vue ainsi.

mardi 11 mai 2010

Le Kabbaliste de Prague

Auteur: Marek Halter 
Genre : Historique
Edition : Robert Laffont
Publication : 15 avril 2010
Pages : 281
Prix : 19 euros

*Commander sur amazon : Le Kabbaliste de Prague*
 
Résumé:
À l'entrée du ghetto de Prague se dresse une statue que ni les nazis ni les Soviétiques n'ont osé détruire : celle du MaHaRal, le plus grand kabbaliste de tous les temps, qui créa le Golem, un être de boue à l'image de l'homme… À la fin du XVIe siècle, le ghetto de Prague est une fois de plus réduit à feu et à sang lors d'un pogrom. Ayant vu son mari dépecé sous ses yeux, la petite-fille du MaHaRal supplie son grand-père de créer une force capable de sauver les juifs de l'anéantissement. La Kabbale, chemin de la secrète sagesse, affirme qu'un homme pur peut, ainsi que Dieu, engendrer la vie par la seule puissance de son verbe. Le MaHaRal accepte à son corps défendant de façonner le Golem, être de boue d'une force extraordinaire. Mais l'usage de la force peut-il réellement conduire à la paix ? Une fois vivant, le Golem se révèle pétri de sentiments. Et quand il prend conscience de sa condition, il se retourne contre ceux qui l'ont sorti du néant. Mêlant fiction et réalité, Marek Halter nous fait vivre de l'intérieur les mystères de la Kabbale en un roman foisonnant d'érudition et d'émotions.

mercredi 5 mai 2010

La joueuse de go

Auteur: Shan Sa
Titre VO : The girl who played Go
Genre :  Roman contemporain
Edition : Folio
Parution : le 15 janvier 2003
Pages : 325
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : La Joueuse de go*

Résumé: 
1937. Alors que la Mandchourie est occupée par l'armée japonaise, une lycéenne de seize ans semble ignorer tranquillement la guerre, les cruautés, les privations. Mélancolique, seule, l'adolescente joue au go. D'où tient-elle cette maîtrise ? Place des Mille Vents, la lycéenne s'amuse à mentir. Ses mains déplacent les pions sans jamais se tromper, les joueurs s'assoient en face d'elle à une table gravée en damier et la défient. Le go est une esquive. Est-elle amoureuse de Min ou de Jing ? Sait-elle qu'ils aident tous deux à la résistance contre les japonais ? Entre les bras duquel des deux perd-elle une virginité fiévreuse ? Elle ignore encore son adversaire de demain : un officier japonais, à peine plus âgé qu'elle, un samouraï de métal, sanglé dans le sacrifice nécessaire à la Patrie impérialiste qu'il défend.

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang

Auteur: Patricia Briggs 
Titre VO : Mercy Thompson, book 2 : Blood Bound
Traduction : Lorène Lenoir
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 29 mai 2009
Pages: 402
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du sang*
  
Résumé:
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

lundi 3 mai 2010

Chroniques des vampires, tome 1 : Entretien avec un vampire

Auteur: Anne Rice
Titre VO : Interview with a vampire
Traduction : Tristan Murail
Genre : Fantastique
Edition : Pocket
Parution : 1 octobre 1990
Pages : 443 pages
Prix : /

Résumé:
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.
Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables "Chroniques des vampires", Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

samedi 1 mai 2010

Merci Avalon

Il y a de cela quelques jours j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'avais gagné le concours organisé par Avalon pour les un an de son blog.  Ayant maintenant reçu le colis, je vous en fais partager le contenu.

En ouvrant le colis ça a été une totale surprise car il y avais pas moins de 7 paquets qui m'attendaient à l'intérieur.
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/01/1102010758301069397569333.jpg