Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

vendredi 22 mars 2013

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents

Auteur : Marika Gallman
Illustration : Fleurine
Genre : Bit Lit - Fantasy Urbaine
Edition : du Petit Caveau
Parution : le 9 août 2011
Pages : 300 pages
Prix : 17.90 euros
Existe en poche chez Milady à  7.60 euros

*Commander la version milady sur amazon : Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents*

Résumé:
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…



Mon avis:
J'ai acheté ce livre à sa sortie et il est resté dans ma pal tout ce temps. Moi-même je ne sais pas pourquoi, mais l'occasion de monter à Paris pour le salon du livre me l'aura fait sortir vu que l'auteur sera en dédicace. Il est arrivé à point nommé, j'avais besoin d'un titre de ce genre et je suis contente de la découverte. Me voilà avec une nouvelle copine ;).


Avant de commencer ma lecture, j'avais une légère appréhension. On évoquait Maeve comme une forte tête avec une grande gueule et avec ce genre de caractère il est possible que je n'accroche pas. Même si j'adore ces caractéristiques chez un personnage, soit ça passe, soit ça casse. Vu ce que j'ai dit en introduction vous vous doutez bien que j'ai finalement apprécié Maeve. Je dirai même plus je l'ai adoré.

Effectivement elle a un sacré caractère, c'est une vraie tête brûlée qui fonce tête baissée dans les ennuis, mais toujours pour de bonnes raisons. Elle est la plupart du temps impulsive, elle fait beaucoup de bourdes, mais elle a un bon fond. Elle veut apprendre, ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout faire comme elle l'entend. C'est un véritable esprit libre. La demoiselle n'est pas vraiment polie et de jolis mots fleuris sortent bien souvent de sa jolie bouche. Ça ne m'a, ni choqué, ni agacé. Elle n'en emploie pas sans arrêt, l'auteur n'use et n'abuse pas de ce genre d'expression. Même si parfois elle devrait la mettre en veilleuse, ça m'a plu. Ses piques m'ont plus fait sourire qu'autre chose et j'ai même trouvé ça rafraichissant au contraire. On a déjà tous répondu comme elle, bon peut-être moins, mais c'est très bien passé pour moi. Je l'ai totalement intégré dans la personnalité de Maeve, ça fait partie d'elle. À la fin on sent un début d'évolution chez elle, ça donne envie de voir comment elle va évoluer dans la suite.

Les personnages secondaires se font un peu plus timides. Il y en a plusieurs qu'on rencontre, mais difficile d'avoir un avis tranché sur eux pour le moment.

Ce que nous montre Lukas est appétissant, il campe un mâle potentiel et le peu aperçu me plaît. J'ai hâte d'en savoir davantage sur lui. Elliot, mouais, pas tellement convaincu par lui. Son implication dans l'histoire dans la nouvelle vie de Maeve est un peu brusque et ce qu'il montrait de lui avant ne donnait pas spécialement envie de le connaître et même à la fin je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Le grand-père de l'héroïne m'a agacé, sa façon dire les choses sans finalement ne rien dire est rageante, j'ai vraiment été de l'avis de Maeve le concernant. D'autres personnages, gentils comme méchants valent le détour, mais à voir comment ça se décante.


L'intrigue est assez simple, mais je me suis totalement laissé porter par ce que Marika Gallman me racontait. Ce qu'elle a créé tient la route et pour un premier tome c'est franchement intéressant et surtout extrêmement prometteur pour la suite. Les bases sont bonnes, solides et donnent envie d'en savoir plus. Le rythme est bon, l'action présente par touche et je ne me suis pas ennuyée. J'ai particulièrement aimé les phases d'entraînements, je trouve que ça apporte beaucoup à l'ensemble.

Le peu de mythologie dévoilée suffit pour le moment. On en a assez à se mettre sous la dent et on sent que l'auteur nous réserve des surprises via des brefs aperçus de ce que Maeve pourra être amené à faire plus tard.

Le dernier quart est particulièrement réussi. Jusque-là tout se passait bien, pas de véritable surprise, mais rien à dire de négatif, j'étais contente de ce que je lisais. Mais voilà qu'elle a fini par me surprendre et je me suis mise une fraction de seconde à la détester, parce que mine de rien ça m'a touchée et parce que j'aurai aimé voir et apprécier plus biiiiiip. Je ne peux rien dire, pour en savoir plus il faudra lire le livre:p. Marika Gallman démontre dans ses dernières pages qu'elle a de la ressource ce qui ne peut qu'être bon pour le tome 2.


Ce premier tome fait bien plus que poser des bases et amorcer la saga. Il pique notre curiosité par le menu de plusieurs éléments qui sont très prometteurs pour la suite. La mythologie, les scènes d'action pêchues, la romance qui semble se dessiner, l'héroïne ultra marquante qui m'a franchement bien plu et une fin soignée aux petits oignons permettent de se faire une idée de ce qui nous attend dans le tome 2 et tout ça fait diablement envie.


Un excellent premier tome avec une héroïne extra, que demander de plus.
Retrouvez les avis de : Jess, Mycoton, Belledenuit, Thalia, Azariel et d'autres sur la page BBM du livre:
Logo Livraddict

La série Maeve Regan:
1. Rage de dents
2. Dent pour dent
3. La dent longue
4. A pleines dents, le 31 octobre 2013

6 commentaires:

  1. Aaaaaaaah ! Belledenuit m'avait déjà donné envie de commencer cette série et tu en rajoutes une couche ! Pas honte ? lol Il est noté mais je vais d'abord essayer de terminer les séries que j'ai entamées avant d'en commencer de nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout même. Même noté je prends lol.

      Supprimer
  2. J'avais déjà très envie de découvrir, j'ai encore plus envie maintenant! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé super, il faut vraiment la tenter.

      Supprimer
  3. Nouvelle présentation, nouvelle bannière, nouvel univers... Je suis fan, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, à chaque fois j'essaye de changer du tout au tout :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.