Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 29 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? [195]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

J'étais optimiste la semaine dernière quand j'ai préparé mon billet, mais je n'aurai pas tant lu que ça finalement. Half Bad m'a beaucoup déçu, ça n'a pas été une lecture captivante et je ne lirai probablement pas la suite. Changement de ton avec Le chevalier éternel, second tome des Chroniques des arcanes et là j'ai adoré. C'est une suite excellente, passé à un cheveu du coup de coeur.






*Les enfants d'Erebus, tome 1 de Jean-Luc Marcastel

Paris, 1935.
Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.

Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?






 



19 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les Chroniques des arcanes me tente beaucoup comme série,

    RépondreSupprimer
  3. Chronique des arcanes <3 Je suis bien contente que ce second tome t'ai plu. Je suis moi aussi passée à un cheveu du coup de coeur avec lui. J'ai trop trop hâte que la suite sorte enfin. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m'a fait beaucoup de bien d'être autant prise par l'histoire. J'adore le chemin pris dans la seconde moitié du récit, je préfère même ça, mais gros point d'interrogation pour la suite, j'aimerai que ça se dirige comme cette seconde partie. J'espère que tu me comprends, dur dur de rester vague ^^.

      Supprimer
    2. Oui oui, je te suis ^^ Moi je me suis longtemps interrogée sur cette seconde partie. D'un côté je trouve que c'est qq part un peu cliché dans le principe, mais absolument pas dans le traitement (cela se tient vraiment bien en fait). En plus j'ai adoré le développement de la psychologie des personnages que cela permet. Pour ce qui est de la direction que cela prend, mon coeur oscille un peu. Je crois que je vais réserver mon opinion pour le troisième tome.

      Supprimer
    3. Je trouve que c'est aussi un peu cliché, je l'ai un peu dit dans mon avis, mais le traitement lui marche à fond. D'ailleurs quand un auteur fait ça, qu'importe les clichés, tant que ça marche.
      Ah moi mon opinion est vite vu, je ne sais pas si tu te souviens, mais Jack bof bof. Même si dans ce tome j'ai un peu faibli, mais pas au point que mon avis change vraiment ^^.

      Supprimer
    4. Oui ça marche vraiment bien. Sinon pour Jack, moi j'ai un sérieux faible pour les mauvais garçons à la base, ça n'aide pas ^^

      Supprimer
    5. L'autre n'est pas vraiment un gentil garçon ^^

      Supprimer
  4. ➨ Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Half Bad me tentais, mais ta chronique m'a un peu refroidi !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais il y a beaucoup de bons avis :)

      Supprimer
  6. C'est le style de l'écriture de Half Bad qui me fait peur... Dommage car il avait l'air sympa mais vu que tu n'as pas accroché, je vais m'en passer :p

    Bonne semaine miss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part les chapitre écrit à la deuxième personne du singulier et il n'y en a pas beaucoup, le style est correct.

      Supprimer
  7. Mince Half Bad me tentait beaucoup .. Du coup, je ne pense pas le titre immédiatement ! Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine livresque à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou a toutes et à tous.

    Pour ce lundi j'hésite entre Stormdancer, Le Joyau et la trilogie Le Dernier Jardin.. :(

    Bonne semaine de Lectures à tous :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.