Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 1 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? [191]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



 

Je termine mon mois difficilement. J'ai peiné sur Le trône de fer, connaissant déjà la trame principale, la série est fidèle à tel point qu'avec le livre je n'ai pas réellement pris de plaisir et que j'avais l'impression d'une relecture, ce que je déteste. Avec Miss Peregrine, c'était bien, mais je pensais le lire plus vite et je m'attendais à mieux. 





*Rose Morte, tome 2 : Trois Épines de Céline Landressie

Résumé du tome 1 :
France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...






13 commentaires:

  1. Salut,

    J'hésite à lire le Trône de fer car, comme toi, je crains que ce soit trop proche de la série. Tu m'as un peu refroidi, mais au moins je suis prévenu.

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de ma lancer dans Le trône de fer mais j'avoue que le nombres de livres m"effraie un peu.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je te comprends pour le trône de fer, avoir vu la série me retient de le lire !! J'ai peur de m'ennuyer ... Par contre j'ai vu que l'auteur avait sorti un prequel au Trône de fer qui s'appelle L'oeuf du dragon, et donc je me dis pourquoi pas !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Witch song a l'air génial !
    Excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures !!! 1ère fois que je participe à ce rendez-vous ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Witch song me fait envie, et j'ai hâte de savoir si cette lecture te plaira =)
    Une belle semaine livresque à toi *-*

    RépondreSupprimer
  8. witchsong me parait fort interessant ! Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi avec witch song. J'ai beaucoup aimé l'univers. Je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  10. Dommage pour Le trône de fer, j'avais aussi vu la série avant de lire le livre et ça ne m'avait pas dérangée, au contraire. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé Les enfants particuliers ( d'ailleurs, je tarde à poster une chronique dessus, c'est pas bien -___-' )
    Sinon la couverture de Rose morte m'a déjà interpelée par le passé. Le résumé m’intéresse encore plus. je prendrais le temps de mettre ça dans ma wishlist quand j'aurai un peu de temps. merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.