Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 18 septembre 2014

Blue Spring Ride, tome 2

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 2
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 5 juillet 2013
Pages : 176 pages
Nombre de tomes : 6 - Série en cours
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 2*

Résumé :
Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...
Mon avis :
Ce second tome démarre sur une toute nouvelle année scolaire. L'installation faite dans le premier tome trouve une suite logique, surtout du côté des personnages. Tous ceux qu'on découvrait se retrouvent dans la même classe et les événements qui vont suivre vont faire en sorte qu'ils forment un groupe. Je m'y attendais, ça me paraissait trop gros lorsqu'on nous les a tous présentés dans le tome 1 que je n'ai pas été surprise quand la mangaka a effectivement fait se rapprocher tout ce petit monde.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur gérait le démarrage du petit groupe. En soi, ce n'est pas un événement inédit, mais je l'ai trouvé parfait utilisé de cette manière. Les débuts ne sont pas faciles, personne ne se connaît vraiment et Futaba, l'héroïne va faire de son mieux pour que tout le monde tente de s'entendre, d'unir les personnes embarquées bon gré mal gré dans cette aventure.

Aussi agréables que le premier tome, les situations ont beau être téléphonées, j'ai été embarqué dans cette suite. Les petits passages gênants font sourires et l'auteur mène bien sa barque jusqu'à présent et offre un bon moment de lecture. Petit bémol pour la fin, je trouve dommage qu'on tombe dans ce genre de schéma, bizarrement je ne suis pas étonnée, j'attends de lire la suite avant d'en dire plus, mais je ne suis pas rassurée.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 3 avril 2015

1 commentaire:

  1. Comme toi, j'ai eu peur du rebondissement final. Je n'ai toujours pas pu acheter la suite, mais suivant l'animé, j'ai été grandement rassurée et l'épisode 11 m'a fait rire et pleurer à la fois. J'espère qu'il en sera autant pour toi !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.