Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

dimanche 24 décembre 2017

Ce petit quelque chose en plus d'Alessia D'Alba

Auteur : Alessia D'Alba
Genre : Roman - Romance
Edition : Harlequin - HQN
Parution : le 15 novembre 2017
Pages : / pages
Prix : 2.99 euros

*Commander sur amazon : Ce petit quelque chose en plus*


Et s’il décrochait plus qu’un job ?
Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour faire croire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?

Couverture à la fois sobre et gourmande, résumé non dénué d'humour, il ne m'en a pas fallu plus pour faire ma curieuse.


Le pitch de départ est assez cocasse et je m'attendais vraiment à un titre léger et qui ne serait pas avare en humour, ce qui est le cas. Au début, la manière dont l'auteure aborde l'histoire et ce qu'elle racontait au travers Benjamin, me faisait sourire. La palette des personnages que je découvrais avait une manière d'être, chacun est décalé à sa façon, qui prêtait à sourire. Cependant, si le ton général m'a plu, sur la durée ça n'a pas tenu.

Les personnages qu'on rencontre sont différents, mais leur façon de parler est un peu trop similaire, si bien qu'au final j'ai eu l'impression qu'ils se ressemblaient tous. En plus, ce qui n'aide pas, c'est le récit qui est très autocentré sur le personnage principal, personnage qui n'est pas du tout dans la retenue le concernant, il est même prompt à se lancer bien des fleurs. Benjamin est un sacré numéro, il ne plaira pas à tout le monde (il est aussi probable que certaines choses dans le roman ne passent pas avec certains, je pense que tout n'est pas à prendre avec sérieux), mais ça l'a fait avec moi. Les échanges qu'il a, qui sont en quelque sorte condensés, ne permettent pas d'apprendre à réellement connaître toutes les figures qu'on va suivre. D'ailleurs, le récit est court, on n'a que l'essentiel et les événements racontés sont également réduits au strict minimum. Ce n'est pas un défaut en soi, quand je dis ça.

J'ai passé un bon moment, sur l'instant, c'était plaisant à lire, même si comme je l'ai dit plus haut, sur la durée l'ensemble s'est quelque peu essoufflé. À la lecture du résumé, je ne savais finalement pas vraiment à quoi m'attendre et ce que je peux dire c'est que la romance est légère, soft mais pour moi l'auteure a manqué de peaufiner ce qui arrive au personnage principal. Au vu de ce qu'elle raconte, elle ne s'est pas assez attardée sur certains points et cela reste quand même un peu dommage. D'autant plus que l'autre rôle clé reste assez discret. Je conçois que le roman n'est pas très long, mais il y avait quand même certains points à ne pas négliger pour moi et si le résultat est agréable et que ça marche, il lui manque néanmoins ce petit quelque chose en plus...


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Hmmmm... pas certaine que ce soit pour moi. Mais bon, sait-on jamais! Et un bon temps des fêtes à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir :D J'espère du coup que tu as passé de bonnes fêtes, te le souhaiter est un peu tard maintenant ^^

      Supprimer
  2. Dommage pour le petit quelque chose en plus qui manque.
    Etant une petite gourmande, la couverture me tente énormément. Je note pour un moment agréable =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je comprends, c'est le genre de couverture qui me convainc directement d'aller plus loin x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.