lundi 4 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [461]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Je viens de percuter qu'en fait, toutes mes lectures effectuées la semaine dernière, avaient des couvertures dans des tons de bleu. Est-ce que mon inconscient essaie de me faire passer un message ? Aucune idée, après le bleu, c'est la vie, parole d'une bleuaddicte.
♣ J'ai peiné sur le tome 3 de Maeve Regan, un tome qui m'aura duré et pesé. Je n'ai jamais réussi à resituer les personnages, enfin trop peu d'entre eux pour que ça compte, et cette troisième aventure de Maeve a été ennuyante. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien, on tourne tout le temps sur les mêmes choses et l'action est rare, seule la fin amène une vraie situation mouvementée. J'ai été vraiment déçue, mais je compte lire, au moins, le tome suivant. Je ne ferai pas de chronique pour ce titre.
♣ Roman agréable, j'ai passé un bon moment avec Juste quelqu'un de bien. Je n'ai pas vu les pages défiler, ce qui est gage d'un certain plaisir chez moi. Enfin chez tout le monde je pense ^^
♣ Autre tome 3, j'ai bien aimé La riposte.




♣J'ai eu un peu de mal avec Zhou Zhou, certains enchaînements de situations m'ont gêné au point de  souvent me détacher de l'histoire.
Le voleur de souhaits était court, mais l'histoire est mignonnette, avec une jolie morale à la fin.
Michigan était une bonne lecture. Je pensais qu'un côté de l'histoire serait plus présent, ce qui ne m'a pas empêché de trouver un intérêt à ce qui était raconté et d'avoir apprécié cette bande dessinée.



*Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace de Kelly St Clare

Résumé :
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
♣ Depuis le temps qu'il me tente, je me lance enfin.



Après Rêves de glace, je compte lire le tome 3 de la série Dear You d'Emily Blaine et ensuite, je ne sais pas. Un livre pour le Cold Winter Challenge ? Une autre fin de série pour mon challenge personnel de décembre ? (une vidéo arrive dans laquelle je parle de ce challenge, elle est programmée pour 17h) Un livre emprunté au boulot ? J'ai le choix. Je verrai en fonction de mes envies.




7 commentaires:

  1. Ha Maeve Regan, j'avoue que j'ai eu exactement le même souci quand j'ai voulu lire le dernier tome 2 ans après les autres.
    Impossible de resituer les trop nombreux personnages et j'étais vraiment perdue. Résultat je n'arrivais pas à m’intéresser à tout ce qui pouvait leur arriver. Du coup ça a été un échec, il y a des séries comme ça ou il ne faut pas trop traîner et celle ci en fait malheureusement parti.
    Belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, quelle galère. Je n'aime pas me sentir obligée dans un sens à lire une série rapidement. Ce n'est pas dans mes habitudes, ou très rarement. Je vais essayer de lire les autres tomes assez vite pour le coup, mais si dans le prochain je suis aussi perdue, ça n'aura pas d'intérêt de lire le dernier tome, surtout si du côté des personnages c'est compliqué.
      Il y a des auteurs qui arrivent à tout te remettre en tête, qui font le nécessaire pour et j'en ai un peu marre qu'on ne pense pas à ceux qui ont du mal ou qui ne lisent pas les tomes d'affilés.

      Supprimer
  2. J'espère que Rêves de Glace te plaira plus qu'à moi, je l'ai trouvé sympa mais simplet :/ Par contre Le noir est ma couleur, j'aime beaucoup cette saga ! Il faudrait que je lise le tome 3 d'ailleurs !
    Passe une bonne semaine Galleane :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.