Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 18 décembre 2017

Sorties littéraires | Janvier 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF



*Say something de Jennifer Brown
=> le 3, Albin Michel / Litt'
David Judy sait ce que c'est que le harcèlement. Depuis longtemps. Avec un nom féminin, une voix douce et une apparence timide, il est la proie idéale pour les caïds du lycée. Heureusement, il a une amie, Valérie. Grâce à elle, il fait la connaissance de Nick, et a – enfin- l'impression d'être à sa place. Alors qu'il soupçonne Nick de préparer sa vengeance contre ceux qui les ont fait souffrir, David n'ose rien dire. Crainte de rompre cet équilibre enfin trouvé, ou habitude de taire ses doutes et ses peurs ? Quand il trouve enfin la force de parler, il est trop tard...

*Nos interdits, tome 1 : L'étincelle de Roxane Maffre
=> le 3, Hachette
Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.
Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?



*Sherlock, Lupin et moi, tome 4 : La cathédrale de la peur d'Irène Adler
=> le 3, Albin Michel Jeunesse
La famille d'Irene s'est installée en Normandie, à Evreux. Peu de temps après son arrivée, Irene est abordée par une femme étrange, qui lui révèle précipitamment que sa mère est en danger, avant de disparaître. S'ensuit une série d'évènements tous aussi alarmants, qui laissent Irene, Sherlock et Arsène sur leurs gardes. Leur enquête les mènera dans une crypte secrète, cachée sous les pavés parisiens, sur la piste d'une relique ancienne gardée comme un trésor.

*La belle étoile de Cathy Cassidy
=> le 4, Nathan
Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l'a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit... la visite d'une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d'autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s'y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l'aventure au grand air...


*Liberez l'ours en vous de Carole Trébor
=> le 4, Syros
Quand il est sur scène, Kolia oublie ses problèmes, le passé, tout ce qui lui manque. Il ne pense plus qu'à une chose, jouer.
Lisa a une fan inconditionnelle : sa petite sœur. Mais elle s'accroche à l'idée qu'un jour, ses rêves intéresseront aussi ses parents débordés.
Patricia se donne à fond pour ses élèves de théâtre. Or cette année, elle ne peut être là. Ils vont se lancer, puiser au fond d'eux-mêmes, oser sans elle. Pour elle.



*My dilema is you, tome 3 de Cristina Chiperi
=> le 4, PKJ
Après le succès de DIMILY, enfin le dernier tome de LA nouvelle romance phénomène Wattpad !
Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ?
La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?

*Warcross, tome 1 de Marie Lu
=> le 4, PKJ
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...



*Et plus si affinités de Sara Barnard
=> le 10, Casterman
Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et autres moyens de communications improvisées, les deux adolescent tissent un lien très fort.
*Les chevaliers d'Antarès, tome 4 : Chimères d'Anne Robillard
=> le 11, Michel Lafon
Sierra retourne chez les Chimères avec Wellan, qui découvre enfin ce qui les distingue des autres divisions. Mais il se heurte à l'hostilité d'Ilo qui n'aime pas le voir en présence de Sierra. Réussira-t-il à éviter l'affrontement ?
Recouvrant ses forces, Zakhar s'aperçoit que son peuple ne l'appuie pas dans sa volonté de forcer l'évolution de sa race. Le roi des hommes-scorpions a donc recours à son principal allié pour soumettre les récalcitrants. Cela suffira-t-il à protéger son trône ?
Malgré les restrictions d'Achéron, Kira et Onyx envoient deux volontaires à Alnilam afin de retrouver Wellan et Nemeroff. Mais le dieu rhinocéros les attend de pied ferme. Sauront-ils déjouer ses plans ?
Pendant que Skaïe cherche un moyen d'empêcher les Aculéos de descendre de leurs falaises pour tuer les humains, le malheur frappe la forteresse d'Antarès...
*La ligue des enfants extra ordinaires, tome 3 : Les gamins qui en savaient trop peu de Gitty Daneshvari
=> le 11, Michel Lafon
Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu...
Personne ne s'en souvient.
Depuis qu'ils ont été recrutés par la Ligue des Enfants Ordinaires, Jonathan Murray et Shelley Brown, 12 ans, ont secouru le vice-président des États-Unis, et ont évité une terrible épidémie en récupérant in extremis un virus qui réduisait les capacités intellectuelles des humains (soyons honnêtes : qui rendait les gens idiots). Contre toute attente, ils ont curieusement réussi à sauver le monde... deux fois !
Mais à présent, les parents de Jonathan ont été arrêtés par la CIA qui les accuse de haute trahison. Et pour les libérer, il va falloir affronter l'Ordre de Merium, une organisation secrète si puissante qu'elle a déjà changé le cours de l'Histoire par le passé... et pas en bien. Les espions si ordinaires auront-ils encore une fois un coup de chance extraordinaire ? 



*Simon Thorn, tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal d'Aimée Carter
=> le 11, Michel Lafon
Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l'ignore mais il est l'héritier du roi des aigles et de la reine des loups... en guerre depuis toujours.



*Ne m'oublie pas de Victoria Stevens
=> le 11, Hugo / New Way
À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?




*Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
=> le 16, Rageot
Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.



*Léo, tome 1 : Mon secret est une chance de Gwénaele Barussaud
=> le 16, Rageot
1869. Jeune ouvrière, Léo apprend par ses parents qu’elle est la fille de riches Parisiens ! Pour les approcher, elle devient bonne boulevard Saint-Germain. Va-t-elle renier sa famille de cœur pour entrer dans un monde luxueux ? Un journaliste républicain, Émilien, la trouble et lui fait découvrir des pans insoupçonnés de sa nouvelle liberté…

*Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon de Cressida Cowell
=> le 17, Hachette
J’aurai dû capturer une créature féroce, laide et méchante… Mais je me retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, minuscule et ridicule que vous ayez jamais vu.
De quoi j’ai l’air, moi, avec un dragon flemmard, qui ne m’écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe ? Ce n’est pas comme si, en tant que fils du chef, Stoïk la Brute, je n’avais pas deux fois plus la pression !
Alors, vous vous demandez tous comment Harold l’Incapable est devenu le grand Harold Horrib’Haddock, héros incontesté des Vikings ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !
*Animal Tatoo - Saison 2, tome 3 : Le retour de Varian Johnson
=> le 17, Bayard Jeunesse 
Les quatre élus poursuivent leur combat contre le Wyrm, mais alors qu'ils se rapprochent du but, la menace est de plus en plus forte... Meilin et Conor ont survécu à l'incendie des champs arachnéens. Désormais, leur mission est d'atteindre les racines du Wyrm qui continuent à se développer. Affaiblis, les héros et leurs animaux totems, doivent parvenir tant bien que mal à garder leur cap. Pendant ce temps, Abéké et Rollan s'introduisent dans la forteresse de Zourtzi afin d'y trouver de l'aide. Mais le lieu, censé être imprenable, est assiégé par Zérif et ses troupes. Les enfants sont obligés de battre en retraite. Et l'un d'eux perd son animal totem dans la fuite...




*De mon sang, tome 5 : Ultime d'Amanda Hocking 
=> le 17, Castelmore
Alice s’est installée dans un nouveau pays en tant que chasseuse de vampires. Elle a enfin une vie stable avec son petit ami Jack. Mais lorsqu’elle reçoit un message inquiétant, elle se lance dans une quête pour résoudre le secret qui hante Peter depuis des années…
*Sauveurs et fils, tome 4 de Marie-Aude Murail
=> le 17, L'école des loisirs
" Je me garde une marge de surprise dans l'écriture de mes romans. Sauveur laisse ses patients raconter des histoires qui ne sont pas celles que le lecteur attend. Ni moi non plus. En ouvrant la porte de la salle d'attente, je ne savais pas ce que contenait le gros sac en skaï que madame Naciri serre précieusement contre son coeur. Je ne me doutais pas que Jean-Jacques, l'hikikomori de 23 ans, finirait par sortir de sa chambre pour aller dans un café- philo, je ne pensais pas qu'Ella-Elliot, mon apprenti écrivain, mi-fille, mi-garçon, finirait par tant me ressembler. C'est tout le plaisir qu'il y a d'être à l'écoute... de ses personnages. Quant à Sauveur, j'ignorais ce qu'il adviendrait de sa vie privée. J'ai hésité comme lui-même, faisant avec Louise deux pas en avant, un pas en arrière. Peut-on parier sur un nouvel amour et reconstruire une famille après un drame intime ? "
*Forget Tomorrow, tome 3 : Live Today de Pintip Dunn
=> le 18, Lumen
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ?
*La conspiration, tome 3 : Les confins du monde de Maggie Hall
=> le 18, Robert Laffont / Collection R
L’équilibre des pouvoirs est plus que précaire. Le destin n’a jamais été aussi incertain, ni l’amour aussi terrifiant.
Le Cercle des Douze n’est finalement pas ce à quoi s’attendait Avery. Mais elle aussi a des surprises en réserve.
Sa mère morte, Avery se retrouve encore plus liée à Stellan et à Jack. Tous trois sont pris dans une toile de trahisons, d’attirance fatale et d’Histoire avec un grand H. Ils doivent désormais mettre leurs problèmes personnels de côté et unir leurs efforts pour tâcher d’enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais portée en son sein…
De Jérusalem à la Thaïlande en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu’il soit sous le signe du salut… ou de la destruction.
*Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
=> le 18, Robert Laffont / Collection R
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer monstrueuse, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter-ego est une véritable star. Sauf qu’Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors-ligne.
Lorsque la double vie d’Eliza est accidentellement étalée au grand jour, tout ce qu’elle a construit menace de tomber en miettes.



*Trois de tes secrets de Julie Buxbaum
=> le 18, PKJ
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...

*Elia passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide de Marie Vareille
=> le 18, PKJ
En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?



*L'effet pygmalion de Christophe Lambert
=> le 24, Bayard Jeunesse
Ned, 16 ans, petit génie solitaire, porte un exosquelette depuis l'enfance. Son domaine : l'intelligence artificielle. Lawrie, 50 ans, inventeur à la pointe de l'innovation technique, vit reclus dans sa tanière avec ses créatures. Sa spécialité : les robots. Après avoir lancé un défi à la communauté scientifique, Ned tente de convaincre Lawrie de s'associer à lui. Leur mission : créer un humanoïde si parfait que personne ne pourra le distinguer d'un être humain. Mais parfois, il suffit que l'amour s'en mêle pour que tout dérape...



*L'autre soeur de  Cylin Busby
=> le 24, Milan
Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?






POCHES

*Contes des particuliers de Ransom Riggs
=> le 3, Le livre de poche jeunesse
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers ! Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers : « De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !




*Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon
=> le 4, PKJ
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet Perséphone, Noa monte une armée souterraine pour empêcher l'enlèvement de nouveaux cobayes. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un complot d'une telle envergure ?



*Susan Hooper, tome 1 d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
=> le 4, PKJ
Pour la première fois, Susan savoure le confort d'un grand lit dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l'adopter. Mais soudain, la douceur du drap laisse place à un sol rocailleux et froid, et une brise glacée lui caresse les joues. Aux pieds de Susan, des pierres tombales à perte de vue... Ce ne peut être qu'un rêve. Et si ce n'était pas le cas ? Si la malédiction qui pèse sur Susan l'avait rattrapée ?
*Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
=> le 4, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Hiver 1945.
Quatre adolescents.
Quatre destinées.
Chacun né dans un pays différent.
Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l’avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes… Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté…
Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l’histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d’amour, de courage et d’amitié.

*Harry Potter et l'enfant maudit de J. K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
=> le 4, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Le texte officiel de la production originale du West End (Londres) d'Harry Potter et l'Enfant Maudit.
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité: parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
*La boutique Vif-Argent, tome 1 : Une valise d'étoiles de P.D. Baccalario
=> le 4, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux «Club des Voyageurs Imaginaires». Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la fille la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée : Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis... Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily.



*Reckless, tome 1 : Le sortilège de pierre de Cornélia Funke
=> le 4, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
En découvrant un monde extraordinaire derrière le miroir de son appartement new-yorkais, Jacob Reckless pensait avoir trouvé la liberté. Mais cet univers fascinant est aussi dangereux et, un jour, Will, son jeune frère, déjoue la vigilance de Jacob et le suit à travers le miroir. Victime d'un maléfice, il se transforme en monstre, brisant ainsi le cœur de celle qu'il aime... Reckless n'a que deux jours pour le sauver !





*Boy's don't cry de Malorie Blackman
=> le 10, Le livre de poche jeunesse
Dante voit sa vie bouleversée lorsque Mélanie, son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois sonne à la porte. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent (presque) jamais…
*La ligue des enfants extra ordinaires, tome 1 de Gitty Daneshvari
=> le 11, Michel Lafon
Soyons honnêtes, Shelley Brown et Jonathan Murray, 12 ans, sont les adolescents les plus insignifiants de leur quartier. Ils sont moyens à l’école, ils se mêlent aux autres élèves sans jamais attirer l’attention, et même ceux qui les fréquentent depuis la maternelle ne se souviennent jamais de leurs noms.
Ce qui fait d’eux les candidats idéaux pour intégrer la Ligue des Enfants Ordinaires : une organisation secrète pour qui leur médiocrité est un sérieux atout. En effet, la Ligue a besoin d’espions totalement invisibles car une crise vient de frapper la Maison Blanche : le vice-président a été kidnappé et des documents top secrets ont été volés. C’est maintenant à Shelley et Jonathan de passer à l’action !


*One Love de Margot Malmaison
=> le 11, Michel Lafon
" Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui sous le nom de MA2X, s'est envolé à Paris pour réaliser son rêve de chanteur. J'ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de l'amour de ma vie. La distance, l'absence, la jalousie, la séparation ont été autant de combats à mener. J'ai souffert mais je n'ai jamais douté de nous. Je savais qu'un amour si fort comporte des virgules mais jamais de point. "
*Animal Tatoo, saison 1 - tome 3 : Prisonniers de Garth Nix et Sean William
=> le 17, Bayard Jeunesse
Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong. Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, une nouvelle Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...




*The Ones, tome 1 de Daniel Sweren-Becker
=> le 18, PKJ
Cody et James sont des Ones. Beaux, doués, intelligents, ce sont des êtres parfaits. Mais le Mouvement Égalité marginalise un peu plus chaque jour cette infime partie de lapopulation. Jusqu’à ce que l’existence des Ones devienne illégale. Face à la menace et au danger, les Ones doivent choisir : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.



*L'enfant interdit de Margaret Peterson Haddix
 => le 24, éditions Rageot
Luke n’a pas le droit d’exister, car ses parents ont déjà deux enfants dans un monde menacé par la surpopulation. Condamné à la clandestinité, il vit reclus, privé d’école, d’amis et de jeux. Il passe son temps seul à regarder par la fenêtre.
Un jour, dans la maison d’en face, il devine une silhouette. Celle d’un enfant qui se cache comme lui ?


*C.I.E.L., tome 1 : L'hiver des machines de Johan Heliot
=> le 31, Le livre de poche jeunesse
Pendant les premiers mois de son existence, l'intelligence artificielle s'acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités.
Puis elle passa à l'action.
Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l'hiver des machines.

3 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cet article qui va me permettre de ne pas rater certaines sorties. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a vraiment beaucoup qui me tente !

    RépondreSupprimer
  3. De chouettes sorties à venir, Quand vient la vague m'intrigue tout particulièrement^^ Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...