Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 10 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [501]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai passé beaucoup de temps sur Le dernier magicien de Lisa Maxwell. J'ai moins envie de lire en ce moment, mais il y a aussi le fait que ce premier tome ne m'aura pas réellement tenu en haleine. C'est une déception et je ne compte pas lire la suite.
♣ Pas mieux avec L'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses que j'ai abandonné après avoir lu 150 pages environ. De l'histoire en passant par les personnages, je ne trouvais pas d'intérêt à ce que je lisais et, si ça vous intéresse, j'en ai dit quelques mots sur Goodreads. Je ne ferais pas de chronique propre.
♣ Avec Sherlock, Lupin et moi d'Irène Adler ça a été, c'est un bon roman jeunesse qui met en scène des personnages bien campés.
♣ Le premier tome de Reine d'Egypte de Chie Inudoh m'a plu, il offre une introduction sympathique et j'ai adoré me retrouver en Egypte. On passe pas mal de temps dans le passé ce que j'ai un peu regretté, même si ce n'était pas inutile.



*Solaire de Fanny Chartres

Résumé :
Les enfants, les enfants, nous dit-maman à voix basse. Réveillez-vous. Cela pourrait être le début d'un roman fantastique. L'histoire d'une mère qui réveille ses enfants car des phénomènes inexplicables se déroulent dans leur maison. Des bruits suspects. Des cris. Des traces rougeâtres sur les portes et les murs. Le bois qui grince...Le vent qui hurle... Le livre s'achèverait sur une île paradisiaque accueillant une mère et ses deux enfants. Sauvés. Heureux. Cela pourrait...Mais ce n'est pas ça. Notre mère nous réveille pour que nous allions dormir avec elle dans son lit. Maman a peur de beaucoup de choses. De la nuit encore plus que du reste...

♣ Je ne sais pas, mais j'ai un mauvais pressentiment sur mon mois de septembre. Depuis que j'ai fait mes prévisions de lectures, plusieurs romans ont eu entre-temps des avis mitigés et mes deux premiers titres lus, que je pensais apprécier, m'ont déçu ou pire. Alors oui je pars peut-être défaitiste et j'espère sincèrement me tromper. 
♣ Vu le temps passé sur Le dernier magicien et vu que je lis en LC Shâhra, sa lecture a été planifié à mardi donc entre temps je lis autre chose, comme Solaire, qui est très court. Hâte et un peu effrayée de lire le Charlotte Bousquet et après ça je me plongerais dans une romance. J'avoue que ma lecture du précédent livre lu dans cette collection n'a pas été bonne et ça me donne peu envie de me lancer dans Paris sous influence qu'il est écrit par un autre auteur. Non franchement ce mois de septembre ne va pas être simple. Si ça coince, je m'écarterais de mon programme.



6 commentaires:

  1. Sherlock, Lupin et moi d'Irène Adler est dans ma pal depuis un moment. bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi =)
    j'avoue que " Reine d'Egypte " fait bien envie ! en tout cas la couverture est très jolie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de commencer le Charlotte Bousquet moi aussi !
    Par contre, L'irrésistible histoire du café myrtille est dans ma PAL... et tu me fais un peu peur ! Il semble tellement prometteur pourtant, mais ce n'est pas le premier abandon que je vois le concernant :/
    Bonne semaine et belles lectures (quand même !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je l'ai abandonné parce que au vu des avis lus, ça ne valait pas le coup. Beaucoup s'entendent sur le fait que l'histoire est très commune donc vu que le début ne m'attirait pas, je n'ai pas poussé plus loin. Au moins d'avoir lu des avis dessus aura eu cet avantage à ce que je ne m'acharne pas ^^

      Supprimer
  4. Le dernier magicien me tente énormément !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...