Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

dimanche 23 septembre 2018

Le Grand Nord, tome 1 : Amertume de Sarina Bowen

Auteur : Sarina Bowen
Titre VO : True North, tome 1 : Bittersweet
Traduction : Clara Valmont
Genre : Romance
Edition : Hugo Roman - New Romance
Parution : le 26 juin 2018
Pages : 394 pages
Prix : 17 euros

*Commander sur amazon : Le Grand Nord, tome 1: Amertume*


Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?

Cela fait un moment que j'entends grand bien de Sarina Bowen, sa série The Ivy Chronicles a beaucoup plu. J'ai profité d'une promotion numérique sur le premier tome de sa nouvelle série parue chez Hugo au début du mois de septembre pour craquer et le lire rapidement après réception.


Très vite je me suis sentie à l'aise dans ce roman, mais dès que j'ai su qu »Audrey, le personnage principal féminin, était douée en cuisine (c'est même son métier), mon intérêt était définitivement capté. Vous le savez certainement, quand on me parle petits plats et autres gourmandises dans les romans, je craque. Cet aspect a clairement ajouté un plus pour moi au cours de ma lecture et tout ce qui tournait autour m'a beaucoup plu. Sarina Bowen a su nous transmettre d'une bien belle façon la passion qu'avait Audrey pour son métier, chaque passage s'y rapportant et surtout lorsque toute la famille Shipley, celle du personnage masculin, était réunie, ont été des passages hypers plaisants à lire. De la même façon, le métier de Griffin m'a tout autant attiré. L'exploitation familiale compte beaucoup pour lui, il s'investit et fait son possible pour la maintenir à flot.

Que ça soit pour Audrey ou pour Griffin, j'ai adoré ce que l'autrice avait composé autour d'eux. J'aime quand le métier exercé par chacun des personnages principaux prend une certaine place dans le récit et que les événements racontés soient divers et variés. Ici c'est le cas donc ça m'a ravi. En plus de tout ça, l'environnement dans lequel on suit nos héros est propice à l'évasion et possède un charme évident. L'atmosphère qui se dégage était donc au poil pour moi.


Je n'ai rien à redire au décor, ni à ce qui enrobe la romance de même que je n'ai finalement pas grand-chose à redire à la romance en elle-même. Si ce n'est certaines tournures de phrases pendant l'intimité, et un peu en dehors, qui ne m'ont pas plu et ont un peu terni ma lecture, j'ai fait abstraction de ce détail pour me concentrer sur l'essentiel. J'ai apprécié la façon dont l'autrice avait mené sa romance, les personnages ne se rapprochent pas trop vite et une fois qu'ils sont lancés ce qui était développé a été fort à mon goût. J'ai surtout aimé le fait qu'il n'y ait pas de véritable brouille, je parle de celle qui arrive généralement vers la fin, ça change la donne. Ainsi les événements qui surviennent dans les dernières pages ont été un petit souffle d'air frais.

Les personnages en eux-même, Audrey et Griffin sont attirants. Ils ont peut-être un peu manqué d'épaisseur, mais je dois dire que l'alchimie s'est faite donc ce n'est pas un gros reproche que je fais là. De même, les seconds rôles sont très agréables. Ils auraient mérité un peu plus de présence, mais en l'état Sarina Bowen les rend sympathiques et leur présence reste concluante en l'état. Pour ceux qui seront sur le devant plus tard elle les rend intrigants. On a envie de les retrouver pour suivre leur histoire.


J'ai véritablement passé un excellent moment de lecture en compagnie de Griffin et d'Audrey et l'environnement dans lequel on les voit évoluer est tellement charmant. Sarina Bowen signe, avec ce premier tome, une très bonne romance qui fait palpiter le cœur et saliver les papilles.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Amertume
2. Ancrage, le 4 octobre 2018
3. Secrets, le 8 novembre 2018
4. Bountyful
5. Speakeasy
6. Fireworks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...