mardi 25 septembre 2018

Elvira Time, saison 2 : Dead Time de Mathieu Guibé

Auteur : Mathieu Guibé
Couverture : Elodie Marze
Genre : Urban fantasy - Bit Lit
Edition : Chat Noir
Parution : le 4 avril 2016
Pages : 218 pages
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Elvira Time, tome 2 : Jail Time*
*Commander chez le Chat Noir : Elvira Time, tome 2*


« Pour certains, le lycée, c'est l'enfer. Pour moi, la situation s'est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m'invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité. Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s'en mêlent : je n'ai certainement pas besoin d'une réorientation gouvernementale quant à l'intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s'il m'est dorénavant interdit d'exploser un ou deux de ces petits vampires à collier. Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d'aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l'admettre, ces gens sont loin d'avoir tort… »

Je gardais un bon souvenir du premier tome de cette série, surtout des personnages dont j'avais fait la découverte.


À l'image du premier tome, le groupe de personnages qu'on suit, constitue la valeur ajoutée de l'opus en cours. Elvira n'a toujours pas sa langue dans sa poche, sa personnalité affirmée me plaît beaucoup je dois dire. Il n'empêche que des fêlures apparaissent à certains moments. Ses comparses ont une identité également assez marquante, pour différentes raisons. Bien que le récit soit court, ils ont chacun une place, même si Jericho et Shinta sont finalement peu présents. Pour avoir la possibilité de pouvoir les apprécier tous un peu plus, je regrette un peu que chaque tome ne soit pas plus gros ^^. La dynamique de groupe existante est encore une fois plaisante et les dialogues sont de nouveaux savoureux. Mathieu Guibé compose des tournures de phrases qui sont pour le moins réussies. Moi ça m'a fait sourire.

Pour l'intrigue, j'ai un avis assez similaire par rapport celui que j'avais pour le premier tome. Pour un court roman l'histoire reste bien menée, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment seulement l'ensemble se révèle un poil simpliste. Cela ne m'a pas empêché d'adhérer à ce que j'ai lu, notez bien. Si j'avais mis le doigt sur certains éléments avant révélation, la façon dont les choses sont amenées m'a beaucoup plu, surtout dans la façon dont les personnages réagissaient et agissaient. La fin invite chaudement le lecteur à lire la suite et en allant à la pêche aux informations, j'ai vu que le troisième tome allait être quelque peu différent des autres et j'avoue que ma curiosité a été plus que piquée.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Jail Time
3. Back in time
4. ???
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.