jeudi 27 septembre 2018

Princesse Sara, tome 11 : Je te retrouverai d'Audrey Alwett et Nora Moretti

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 19 septembre 2018
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 11/11 - Série en cours
Prix : 10.95 euros



Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...

Un bon mois de septembre ne serait pas un bon mois sans la parution d'un nouveau tome de la série Princesse Sara. Il n'était pas question pour moi d'attendre de longs mois avant d'entamer ce titre, même si...


Ceux ayant lu le tome 10 lors de sa parution, où peu de temps après, seront d'accord avec moi sur le fait que l'attente jusqu'à la sortie du onzième opus aura été longue. Audrey Alwett torture de plus en plus ses lecteurs en les laissant comme deux ronds de flan à la fin de ses histoires et celle de Je te retrouverai n'échappe pas à cette, nouvelle ?, règle. Sachez-le, lorsque vous la lirez, vous n'en ressortirez pas indemne. Même si la fin m'a grandement frustrée, il va sans dire que le côté pervers que démontre l'autrice ne me dérange pas vraiment, j'apprécie même plutôt ça. Ecoutez, il en faut pour tous les goûts x). Concernant ce tome, vous êtes prévenus, la dernière page n'est pas forcément synonyme de « tous va bien dans le meilleur des mondes ».

En dehors de cette nouvelle manie de l'autrice, je n'ai pas été des plus surprises lorsque j'ai eu refermé ce tome 11 en le trouvant tout aussi plaisant que ses frères et sœurs. Le contexte étant celui qu'il est, le groupe de personnages qui s'est composé au fil des opus précédents vit les événements en étant éloignés. La dynamique s'avère alors différente par rapport aux derniers tomes sortis, pour autant elle démontre des côtés franchement plaisants. J'ai notamment beaucoup aimé le fait que tous les protagonistes avancent et fassent leur possible pour s'entraider et se soutenir malgré les obstacles inhérents à la situation présente. L'effet qui en découle, les voir soudés envers et contre tout, est tout bonnement délectable. On arrive à une certaine quantité de figures qui défilent et tous ont une petite place.

Une nouvelle fois le rythme est là, la construction du récit malgré le nombre de cases limité fonctionne bien. On sent à quelque reprises que plus de cases auraient été sympathiques et utiles, mais en l'état, j'ai trouvé l'ensemble bien construit. Cette nouvelle aventure proposée par Audrey Alwett est une réussite, elle change un peu de ce qui avait été proposé jusque-là, et les dessins signés Nora Moretti ne déçoivent jamais. Chaque nouveau tome c'est un petit plaisir de lecture, j'adore retrouver chaque année Sara, ainsi que son entourage, le seul point négatif c'est que c'est toujours trop court ^^.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict 

La série - Princesse Sara :
11. Je te retrouverai
12. Coupable - Fin 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.