Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

jeudi 5 décembre 2019

Sorties J'ai lu & Co | Décembre 2019


***Attention aux résumés des suites qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents***


IMAGINAIRE

*Le royaume magique de Landover, tome 3 : Le sceptre et le sort de Terry Brooks, le 4


A la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu'à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l'antre d'un darkling, un démon corrupteur capable d'exaucer tous les souhaits. Comment résister à la tentation d'un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus par quel bout prendre tous ces problèmes qui menacent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah, décidément, être roi n'est pas un métier de tout repos !


ROMANCE, le 4




*La magie de Noël de Mary Balogh
Max, marquis de Denbigh et célibataire très convoité, a reçu un coup de massue quand sa douce fiancée s'est sauvée sans un mot d'explication pour épouser un homme ordinaire. Aujourd'hui veuve et mère de deux enfants, Judith revient à Londres, plus belle que jamais. Max y voit l'occasion d'assouvir une vengeance nourrie par un chagrin qui s'est mué en haine. Lors des festivités de fin d'année, il entreprend de courtiser la jeune femme. Son but : l'humilier et la faire souffrir autant qu'il a souffert. Mais la féerie de Noël s'accorde mal à de si noirs desseins.

*Les mystères de Londres, tome 2 : Une occasion rêvée d'Eva Leigh
Ancien soldat devenu comte, Kit Ellingsworth oublie les horreurs de la guerre dans des excès qui ne font qu’aggraver ses dettes. Mais, pour une fois, la chance semble lui sourire. Un héritage bienvenu lui tombe du ciel à condition qu’il trouve une épouse dans un mois. Ce sera donc Tamsyn Pearce, une fougueuse rousse à peine débarquée de Cornouailles, qui est en quête d’un époux et semble tout aussi pressée que lui. Puisque chacun y trouve son compte, le mariage est expédié. Un peu trop sans doute, car Kit apprend, après coup, que son épouse exerce un contrôle total sur sa nouvelle fortune. Lui qui comptait ignorer sa femme va devoir la séduire…


*Belle comme la nuit de Joanna Bourne
Orpheline de la Révolution française, Séverine de Cabrillac est devenue une enfant-espionne, puis un agent de la Couronne. Aujourd'hui, lasse des machinations et du sang versé, elle utilise ses talents très particuliers pour des enquêtes privées. Mais l'homme qui vient la voir pour exiger qu'elle retrouve une petite fille disparue lui inspire d'emblée une grande méfiance. Raoul Deverney dit la connaître, or elle ne se souvient pas de lui. De plus, il semble avoir bien des secrets. Sont-ils amis ou ennemis ? Une chose est sûre, il respire le danger. Et c'est encore son charme ténébreux qui représente pour Séverine le plus grand des périls...



*Passions en Ecosse, tome 2 : Le charmeur de l'île d'Islay de Heather McCollum
Chef des MacDonald, Cullen sait qu'il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d'une femme. A son réveil, celle qu'il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d'amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue...


*La belle scandaleuse de Patricia Cabot
Le marquis de Wingate, James Traherne, ne sait plus à quel saint se vouer ! Depuis son divorce, il vit seul avec sa fille, Isabel, qui désespère toutes les gouvernantes qu'il engage. L'arrivée de Kate Mayhew amènera-t-elle l'adolescente à la raison ? Si la nouvelle dame de compagnie semble avoir conquis l'indocile, James doit s'avouer que sa présence le trouble plus qu'elle ne le devrait, attisant des sentiments qu'il s'était résolu à bannir de sa vie. D'où viennent la distinction et l'irrésistible séduction de cette jeune femme ? Issue d'une bonne famille aujourd'hui ruinée, il ne reste à Kate que son honneur et un écrasant secret qu'elle ne veut partager avec personne. 


*Les fils du péché, tome 4 : Le scélérat d'Anna Campbell
Quand sa demi-soeur meurt en couches, Nell lui promet de la venger de celui qui l'a déshonorée : le marquis de Leath, un monstre qui, non content de séduire d'innocentes jeunes filles, tient la liste de ses victimes dans un carnet secret. Pour mettre la main sur cet objet qu'elle entend rendre public, Nell se fait engager comme femme de chambre à Alloway Chase et ne tarde pas à faire la connaissance du jeune marquis au charme ravageur. Alors qu'elle est prête à tout pour le piéger, Nell va devoir lutter contre l'irrésistible attirance qui la pousse dans les bras de son ennemi...


*Une femme de passion de Virginia Henley
Elizabeth Hardwick, dite Bess, n'a pas de titre ni de fortune. Son seul trésor : une beauté ravageuse ! Pleine de fougue et d'audace, elle est déterminée à maîtriser sa vie. Lorsqu'elle est présentée à William Cavendish, que le roi Henri VIII vient d'élever au rang de chevalier, la rencontre est explosive, la passion dévorante, le mariage vite conclu. Elizabeth entre alors dans le cercle étroit de la maison royale. Passions, alliances, trahisons... elle devient une fine observatrice des luttes intestines de la noblesse et approche l'intimité de la reine Elizabeth Ire, jusqu'à en obtenir la protection. Dès lors, le destin de Bess se met en marche...


*Musique au coeur de Barbara Cartland
Face à l'expansionnisme russe dans les Balkans, la reine Victoria a adopté une habile tactique : marier des Anglaises de sang royal aux souverains des principautés en péril. Elle somme donc son cousin, William de Leiningen, d'accorder la main de sa fille au prince Igor de Varzbosik. Brillante pianiste, la jeune Laura accepte, à condition de se rendre au Varzbosik sous l'identité d'une humble professeure de musique, afin d'observer discrètement son futur époux. Mais la jeune femme se retrouve rapidement distraite par le charme du comte Youri, père de ses jeunes élèves et émissaire du prince...



*Flirt & Food, tome 3 : Délicieuse évasion de Tif Marcelo
En auditionnant pour un poste d'animatrice culinaire, Victoria ignore qu'elle est en compétition avec Joël Silva. Et justement, Joël n'est autre que le caméraman de l'émission consacrée à la rénovation de la maison d'hôtes de sa soeur. Victoria sélectionnée, c'est une explosion de joie. Mais Joël est également engagé... pour la filmer ! Tous deux partent alors sur les routes californiennes afin de couvrir un festival gastronomique et, très vite, Joël lui vole la vedette...




*Agents et associés, tome 3 : Profonde connexion de Layla Reyne
Agents du FBI et amants, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout de l'enquête qu'ils mènent de front depuis plusieurs mois : identifier un redoutable terroriste. Complot, crise financière, danger... un cocktail explosif qui pourrait anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?



*Hell's Horseman, tome 5 : Immuable de Madeline Sheehan
Preacher sort de prison et rentre chez lui quand, sur la route, une jeune femme tente de lui dérober son portefeuille : Debbie, une ado en fuite, dont il tombe sous le charme. Une passion sans pareil voit le jour, qui les comble. Mais les parents de Preacher sont sauvagement assassinés. Ce dernier n'a désormais d'autre choix que prendre la tête du gang familial, les Silver Demons. Or Preacher réclame vengeance, quitte à mettre sa relation avec Debbie en péril. Face à la haine, l'amour peut-il vaincre ?





AUTRES

*La société, tome 10.5 : L'héritage de l'oméga d'Angela Behelle, le 4
-Numérique-


À la ville comme à la scène, Mina et Philippe sont inséparables. Ils gèrent avec succès les Éditions Peyriac et sont désormais les heureux parents d’une petite Pauline. Un charmant tableau qui promet des jours heureux et paisibles… voire un peu trop.
Difficile de concilier vie de famille et vie de couple. Et, à bien y réfléchir, n’est-ce pas toute une page de leur histoire qui a été tournée, à l’instar de la Société ?
Lorsque Philippe s’en ouvre à son grand-père, il ne s’attend pas à ce que ce dernier lui révèle une recette miracle. Et pourtant… De chef d’entreprise à conseiller conjugal, Paul Peyriac a plus d’un tour dans son sac !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...