Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Janvier / J'ai lu => Janvier / Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

vendredi 27 décembre 2019

Sorties littéraires | Janvier 2020

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF




*Parée pour percer d'Angie Thomas, le 2
Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité.


*Le jour de nos adieux de Jeff Zentner, le 2
Est-ce qu'un simple SMS peut ruiner toute une vie ?
Carver n'aurait jamais pensé qu'en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n'a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l'accident, il organise une série de " journées d'adieux " en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l'incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonner ?
*Killing November, tome 1 d'Adriana Mather, le 2
November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ?
Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...
*Broken Things de Lauren Oliver, le 2
Avant de devenir les Monstres de Brickhouse Lane avant que le pays tout entier, du Connecticut à la Californie, nous connaisse sous ce surnom, avant que des blogs publient des photos de nos visages, avant que plusieurs sites internet ne plantent parce qu'un trop grand nombre de visiteurs avaient entré nos noms dans des moteurs de recherche , nous étions des filles quelconques, et nous n'étions que deux.
Obsédée par le roman fantastique Le chemin de Lovelorn, trois jeunes filles en marge tentent de recréer le monde de leur imagination dans les bois. Jusqu'au jour où le jeu va trop loin... L'une d'elle est retrouvée morte, dans des circonstances qui rappellent le roman. Tout accuse les deux survivantes. Cinq ans plus tard, alors qu'elles tentent de tourner la page, le passé ressurgit.
Il est temps de reprendre le chemin de Lovelorn...
*Aru Shah, tome 2 : Le royaume de Naga de Roshani Chokshi, le 2
Alors qu'Aru commence juste à comprendre son nouveau statut de Pandava, le monde des dieux est en proie au chaos. Quelqu'un a volé l'arc et les flèches du dieu de l'amour, et apparemment, ce n'est pas pour jouer les cupidons... Au contraire, il transforme ses victimes en zombies assoiffés de violence ! Pire encore, Aru est accusée du vol. Si elle ne met pas la main sur la flèche d'ici la prochaine lune, elle sera exclue du monde des dieux.
Que les dieux soient loués, elle n'est pas seule dans sa quête. Avec son âme soeur Mini, Brynne et un jeune garçon nommé Aiden qui a l'air d'en savoir long, Aru part combattre les démons, traverser le royaume d'un roi serpent et faire face à un ennemi aussi féroce qu'inattendu...

*Sherlock, Lupin et moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'Horus d'Irène Adler, le 2
Noël 1871. Sherlock, Lupin et Irène se retrouvent à Londres. Le moral de Sherlock est au plus bas, comme toujours au moment des fêtes, et ses deux amis ne savent plus quoi inventer pour le distraire. C'est finalement un événement dramatique qui va arracher le jeune détective à sa bouderie : le directeur du British Museum vient d'être assassiné dans des circonstances énigmatiques... Les esprits s'emballent, la presse parle d'une malédiction dont les racines remonteraient à l'Égypte ancienne...
L'esprit irrémédiablement logique de Sherlock résistera-t-il à cette enquête hors du commun ? De nouvelles aventures attendent notre trio, sous l'oeil implacable du Sphinx... 

*Djihad Online de Morton Rhue, le 2
Khalil est comme tous les lycéens de son âge : il aime aller à des soirées, flirter avec la plus jolie fille du lycée, et a plutôt de bonnes notes. Mais si Khalil est né aux États-Unis, sa famille a une autre histoire. D'origine bosniaque, ses parents et son grand-frère, Amir, ont immigré des années plus tôt pour fuir la guerre.
La vie de Khalil ressemble peut-être à celle de n'importe quel ado américain, mais celle d'Amir est plus compliquée. Alors quand ce dernier commence à regarder les vidéos de prédicateurs d'un islam radical, Khalil se pose des questions... et décide de suivre les traces de son frère, coûte que coûte, plutôt que de le perdre.
Les États-Unis, deux frères, un choix.


*Romance d'Arnaud Cathrine, le 2
C'est le mojito.
C'est un léger accident.
C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.
C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.
C'était juste pour essayer.
C'est pour avoir tout fait ensemble.
C'est pour tous les amis pareil.
C'est entre lui et moi.
C'est la première et la dernière fois.
C'est rien.
Ça va passer.





*Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccaelli, le 3 - Réédition à prix découverte
Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.



*Iskari, tome 2 : Le combat des âmes soeurs de Kristen Ciccarelli, le 3
Roa, héritière de la maison des chants et reine de Firgaard, a juré de défendre le peuple de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa soeur faiblit. Seul le couteau de la Tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver a la fois sa soeur et son peuple...



*Les royaumes de feu, tome 11 : Le continent perdu de Tui T. Sutherland, le 3
Loin de Pyrrhia existe un continent nommé Pantala, où vivent en harmonie Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Les redoutables Ailes de .2 Feuille ont disparu de Pantala depuis longtemps. C'est ce qu'a toujours pensé le jeune Blue. Mais le dragonnet et sa soeur Selena sont en danger. Et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'ils croient. 



*Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko, le 8
Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c'est une charge d'homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.




*Rosewood Chronicles, tome 2 : Apprentie princesse de Connie Glynn, le 8
Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. A peine sont-elles arrivées que d'étranges événements se produisent... Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l'oeuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n'est jamais bien loin...





*La allée aux merveilles de Sylvie Deshors, le 8
Après une rupture amoureuse douloureuse, Jeanne, 16 ans, est envoyée chez sa tante dans la vallée de la Roya. Elle y découvre, stupéfaite, que cette dernière est une militante active, venant en aide aux migrants qui tentent de passer la frontière italienne pour entrer en France.
*Le plus grand détective de tous les temps de Caroline Carlson, le 8
À Colebridge, les habitants sont fascinés par les enquêtes policières et les scènes de crime. La moitié d'entre eux sont détectives, les autres, des criminels.
C'est là que vit Toby. Depuis qu'il a perdu ses parents, les ennuis ne le lâchent pas. Accueilli puis rejeté par tous les membres de sa famille, le voici chez son « ultime parent », le détective Gabriel Montrose. Mais les affaires vont mal pour l'agence Montrose... Toby risque de retourner à l'orphelinat !
Quand le célèbre Hugh Abernathy, maître incontesté des enquêteurs, décide de prendre sa retraite, il convie tous les détectives de la ville pour un grand concours le temps d'un week-end. Le but : résoudre un faux meurtre orchestré par ses soins. Le vainqueur se verra décerner le titre de « Plus Grand Détective de tous les temps » et une récompense de 10 000 dollars ! Toby est bien décidé à participer à la compétition. Avec ou sans son oncle !


*En plein vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, le 8
Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ?
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.


*Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François, le 8
Jade, 17 ans voit sa vie basculer à la mort de sa mère. Obligée de changer d'air, elle déménage avec son père. Elle doit tout quitter : ville, maison, amis... Tout quitter pour refermer les blessures du passé et bâtir un nouveau futur, rempli de bonheur.
Elle déchante cependant vite lorsqu'elle découvre qu'elle doit cohabiter avec Cameron, 18 ans, aussi insupportable que sa petite amie, Lucie.
Face à cet horrible duo, pas facile de se reconstruire. Mais si les apparences étaient trompeuses ? Et si Cameron, sous ses airs supérieurs, cachait un cœur ?

*Interfeel, tome 2 : Les résistants d'Antonin Atger, le 9
Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.
Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.
Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d'Interfeel, la seule personne capable de stopper la
machination qui se met en place.
Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.
Une seule personne peut l'arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n'a plus donné aucun signe de vie...
*L'année après toi de Nina De Pass, le 9
San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n'a pas la même chance...
Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.
Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...
Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?
*Lou après tout, tome 3 : La bataille de la douceur de Jérôme Leroy, le 9
Une odyssée pré- et post-apocalyptique centrée sur le personnage d'une jeune fille.
Lou quitte Wim avec un goût amer. Dans le monde d'après l'effondrement, existe-t-il un seul endroit épargné par l'horreur ? Son dernier espoir, comme pour Amir, Cesaria et Maria : la Douceur. Lou ne sait pas encore à quel point la route pour l'atteindre sera longue.
Au même moment, dans la Douceur qui prospère depuis quatorze années, trois musiciens jouent pour la première fois la Mélodie. Cet air semble avoir un mystérieux effet sur les Cybs, mais permettra-t-il d'éviter le pire ?
Car, tandis que Lou s'approche de son ultime étape, le danger qui menace d'anéantir la Douceur s'épaissit comme une ombre...
*Collectif Blackbone, tome 1 : Coltan Song de Collectif, le 9
Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ?
Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?



*#Trahie de Louison Nielman, le 9
À 14 ans, Apolline ne pensait pas qu'Aurian pourrait la remarquer, et pourtant... Depuis cette fameuse soirée, son cœur danse dans les bras de ce lycéen dont elle est folle amoureuse.
Mais quand Aurian va trop loin, l'amour vole en éclat.
Trahie, l'adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner...
Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?
*I love you so mochi de Sarah Kuhn, le 10
Kimiko, jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts réputée. Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit. Malgré la peur grandissante de décevoir sa mère, qui ignore la crise qu'elle traverse, ses toiles restent désespérément blanches, au profit de créations plus récréatives, comme la robe en emballages de sucreries qu'elle a réalisée pour sa meilleure amie, Bex. Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invite à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi la maison. Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto. Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie... Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?
*Les ombres de Julia, tome 3 : La porteuse d'espoir de Catherine Egan, le 15
Julia est coincée. Elle doit obéir à son pire ennemi, Cazmir, pour sauver la vie de son frère. Pourtant elle doit aussi travailler contre Cazmir pour sauver la vie de tous les autres gens qu'elle aime et respecter son serment de protéger coûte que coûte le petit Théo.
Pour gagner du temps, elle permet à Cazmir de lui implanter son terrible "contrat" - un parasite qui se déplacera lentement vers son cerveau. Elle a dix jours avant que ce parasite ne la lie à la volonté de Cazmir pour toujours.
Tant qu'elle n'est pas totalement aliénée à Cazmir, Julia peut garder secret l'endroit où elle a caché le petit Théo et s'assurer qu'il est en sécurité.
Tant qu'elle n'est pas totalement aliénée à Cazmir, elle peut continuer à rechercher la vérité sur elle-même.
*Les mondes inversés d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, le 15
Voilà cinq ans que le père d'Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d'Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher.
Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d'êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l'impensable : son père est prisonnier du film qu'il a créé !
Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D'autant qu'il n'est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde…
Une première édition de ce livre est parue sous le titre Homer Pym - Le garçon du film.




*Charlie s'en mêle d'Alexandre Feraga, le 15
Depuis que ses parents sont séparés, Charlie a l'impression de devoir tout gérer à leur place. Sa mère se plonge dans son travail, et son père est encore plus distrait que d'habitude ! Heureusement, avec son amie Léa, elle ne manque pas d'idées pour les faire réagir... Quand Charlie s'en mêle, les parents n'ont qu'à bien se tenir !

*Le jour où mon père a disparu de Benoît Séverac, le 16
Un homme s'évade de prison. Et soudain un ado voit sa vie bouleversée. Aussi loin que remonte la mémoire d'Etienne, ses parents et lui ont toujours été considérés comme des parias au village. Etienne n'a jamais pu participer aux matchs de foot, aux fêtes, avoir une bande de copains... Le plus difficile pour lui, c'est de ne pas connaître les raisons de cette mise à l'écart. Bien sûr, il sait que ses parents ont milité au sein du Front de libération occitan, mais ils ont toujours défendu la tolérance et l'ouverture d'esprit. Le jour où un ancien membre du mouvement s'évade de prison, le père d'Etienne disparaît. Etienne n'a alors plus d'autre choix que de partir en quête de la vérité.




*Demandez-leur la lune d'Isabelle Pandazopoulos, le 16
Lilou, Samantha, Bastien et Farouk : Pour ces quatre-là, le passage en seconde générale vient d'être refusé. Dans un de ces coins de France où même Internet ne passe pas, de quel avenir peuvent-ils rêver ? C'est alors qu'Agathe Fortin croise leur route. Jeune prof de français passionnée, elle propose de les préparer à un concours d'éloquence. C'est la première fois que quelqu'un croit en eux.



*Les fabuleuses aventures d'Aurore, tome 2 : Aurore et le mystère de la chambre secrète de Douglas Kennedy et Joann Sfar, le 16
La vie au collège n'est pas facile pour Aurore, si différente. Alors qu'elle essaie d'y trouver sa place, elle est bientôt chahutée par une certaine Anaïs... Or lire dans les yeux des autres ne l'aide pas toujours. Heureusement, l'inspecteur Jouvet la missionne pour enquêter sur un vol de livres anciens et une mystérieuse disparition. L'aventure prend un tour inattendu quand Aurore rencontre Anaïs sur le lieu du crime...
*Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre de P. M. Freestone, le 16
Dans l'empire d'Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l'objet de toutes les convoitises.
Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort...
Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l'antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s'allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.
Ensemble, ils découvriront d'anciens secrets enfouis aux confins de l'empire – et au plus profond d'eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d'Aramtesh ?






*Toutes les vies de Margot de Juno Dawson, le 22
Comment peut-on détester quelqu'un au présent et l'aimer dans le passé ? C'est ce que Fliss va découvrir en lisant le journal intime de sa grand-mère Margot. Cette incursion dans l'Histoire et dans les liens familiaux va changer sa vie.


*La mort n'est qu'un début d'Ambelin et Ezekiel Kaymullina, le 22
Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…

*Les fantômes d'Issa d'Estelle-Sarah Bulle, le 22
Il y a des secrets qu'on s'empresse de répéter, même si on a promis le contraire. Et puis il y en a d'autres qui poussent dans un jardin tellement secret qu'on ne veut pas les partager. C'est le cas d'Issa. Son secret, elle le cache si bien qu'il ne sort que la nuit, quand des cauchemars la réveillent en sursaut malgré la petite lampe allumée près du lit. Que faire ? Bien sûr, Issa devrait se confier, mais à qui ? Pas à ses parents – ils mourraient de honte. A des amis, alors ? Mais s'ils ne comprenaient pas... Reste son journal. Maintenant qu'elle a 12 ans, Issa peut revenir en arrière et tout écrire. Peut-être que coucher son cauchemar sur le papier le fera diminuer dans sa tête ?



*Harry Potter, tome 3 : Le prisonnier d'Azkaban, le 23 - Editions des 4 maisons. Je n'ai mis qu'une couverture sur les 4 versions à paraître.
Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la prison d'Azkaban et recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?





*Binti de Nnedi Oorafor, le 24
Les Hambis sont parmi les peuples de la galaxie les plus repliés sur eux-même. Binti est une jeune femme brillante, douée en mathématiques et est invitée dans une prestigieuse université... Doit-elle accepter au risque de voir son peuple se détourner d'elle ?
*Maudit Cupidon, tome 3 : Maudite vengeance de Lauren Palphreyman, le 29
Une nouvelle guerre se profile...
Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !




*La fille et le fusil de Caroline Solé, le 29
Lou, une lycéenne, se sent inexistante. Elle vit loin de tout avec sa mère et sa grand-mère, n'a pas d'amis et sert de souffre-douleur à ses camarades. Elle rêve de quitter cet endroit, de découvrir Paris et le monde, et voudrait compter pour quelqu'un. Un soir, comme ils allaient repartir de chez elle, Lou prend Phoenix, pour qui elle a le béguin, et un homme célèbre, en otages.

*Une vie en milonga de Fanny Chartres, le 29
Au Sans Souci, je demande la soeur, Alma, qui aime le monde du silence et plonger dans la rade de Brest. Je demande la meilleure amie, Apolline, aux mille looks excentriques et presque autant de petits copains. Je demande le beau gosse, Félix, avec son oeil bleu et son oeil vert et ses airs de David Bowie. Je demande le père, qui a quitté l'Argentine et ouvert ce café tout proche de la mer. Je demande les clients habitués, et Rodin le voisin SDF, qui ont tous une bonne raison de se trouver là. Je demande la mère, qui rêvait de danser la milonga et s'inquiète pour ses enfants. Et enfin je demande le petit frère, Angelo, à qui on veut imposer de porter des implants et d'abandonner la langue des signes. Famille !



*Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de Victoria Schab, le 30
Levez le voile... le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !
Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début ! 


*La ligue des malfaisants héroïques d'Amelius Melgan, le 30
Vous aimez l'imaginaire ? Votre quotidien vous semble atrocement banal ?
Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?
N'hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy, invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d'épopées. S'il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension. Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls bien sûr...



POCHES






*Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo, le 2
OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.



*Diabolic, tome 2 : Le trône de sang de S. J. Kincaid, le 2
Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées. Mais trois Diabolics sont encore vivants. Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie. Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir. Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite. Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain. Et pour cela, elle est prête à tout. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

*Caraval, tome 2 : Legendary de Stephanie Garber, le 2
Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie… Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les soixante-dix ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…



*Marquer les ombres, tome 1 de Veronica Roth, le 2
Ennemi à la naissance, alliés par choix. Ensemble, peuvent-ils changer leur destin ?
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leur don les rend à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples et leurs familles sont nombreux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider – ou décider de se détruire.



*Marquer les ombres, tome 2 de Veronica Roth, le 2
Les vies de Cyra Noavek et d'Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d'Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek. Or le père de Cyra, le tyran Lazmet, que l'on croyait mort, est de retour pour réclamer le trône et déclenche une guerre sanglante. Cyra et Akos se dressent contre lui pour l'arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie à son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne.


*Le manoir - Saison 2, tome 2 : L'antre des secrets d'Evelyne Birsou-Pellen, le 2
Suivant la trace du fantôme d'une mystérieuse jeune fille, les exilés du manoir arrivent en Irlande. La jeune fille s'appelle Sandice et a reçu une bien curieuse éducation. Craignant qu'ils ne découvrent qui elle est, elle refuse de partager le refuge fantôme qu'elle s'est reconstitué - la dépendance d'un ancien couvent qu'on surnomme « l'antre des secrets ». Ces secrets, Liam ne pourra compter que sur lui-même pour les découvrir. Et sa volonté d'aider Sandice va le conduire bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer.




*Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, le 3
Depuis que Peter a sauvé Pax, un bébé renard, l'animal est devenu son meilleur ami. Mais quand la guerre éclate, Peter est envoyé chez son grand-père et doit abandonner Pax dans la forêt. Dévoré par l'inquiétude, le garçon fugue. Il se lance sur les traces du jeune renard qui affronte pour la première fois les dangers d'une nature sauvage...

*Jusqu'ici tout va bien de Gary D. Schmidt, le 8
1968. Une petite, petite ville de l'Etat de New York. Un père sans repères, une mère sans remède. Deux grands frères, dont un avalé par la guerre du Vietnam. Pas assez d'argent à la maison. Trop de bagarres au collège. Des petits boulots pour se maintenir à flot. Une bibliothèque ouverte le samedi pour s'évader. Une collection d'oiseaux éparpillée à tous les vents. Des talents inexploités. Et une envie furieuse d'en découdre avec la vie. Dans ce roman d'apprentissage, Doug s'efforce de ne plus être ce que tout le monde semble penser qu'il est : " un voyou maigrichon ". Grâce à Lil, une alliée aussi inefficace qu'inattendue, Doug va trouver la force d'affronter la vie.


*Les secrets de Lomé, tome 1 d'Alexiane  de Lys, le 9
Un destin à accomplir
Lomé mène une vie parfaite, jusqu'au jour où, lors d'une excursion, elle tombe au fond d'une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl'Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d'une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d'alliés inattendus...


*Inacessibles, tome 3 : Démesure de Katharine McGee, le 9
Au bord de l'abîme...
Avery a quitté New-York, mais tôt ou tard, elle devra faire face à sa peur la plus profonde. Restée dans la Tour, Leda vit recluse depuis la mort de sa demi-sœur, au plus grand regret de Watt... Et si Rylin pourrait retrouver son premier amour, elle risque de céder à la folie des grandeurs, quitte à en avoir le vertige. Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri, car au millième étage, le moindre faux pas peut-être fatal.

*La fille des deux mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe de C. C. Hunter, le 9
L'appel de l'au-delà.
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée. S'intégrer est déjà assez difficile, mais c'est sans compter le métier de son père : croque-mort.
Le seul avantage, c'est que Riley peut communiquer avec les morts et aider les clients de son père à trouver le repos. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. Une mission qui pourrait s'avérer mortelle pour la jeune fille...


*Interfeel, tome 1 d'Antonin Atger, le 9
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour la majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...





*A la place du coeur, saison 1 d'Arnaud Cathrine, le 9
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.
Six jours dans la peau de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.


*Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laetitia Danae, le 9
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée".
Lilith, fille de paysan dans un village reculé et rongé par les superstitions et les cultes de divinités, a le don de communiquer avec l'esprit des gens. Obligée de dissimuler cette faculté, elle reçoit un jour la visite d'un homme qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, et partir en quête de sa véritable nature, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.


*Circus Mirandus de Cassie Beasley, le 16
Pour sauver son grand-père, Micah va tenter de trouver le cirque magique qui l'avait tant fait rêver enfant... Grand-père Ephraim a toujours raconté à son petit-fils Micah les folles histoires du Circus Mirandus, le cirque magique. Lorsque Ephraim tombe gravement malade, il révèle à Micah que ce lieu extraordinaire existe bel et bien ! Un magicien lui aurait même promis un miracle, il y a longtemps. Pour Micah, seul cet homme mystérieux peut sauver son grand-père. Il part alors en quête du Circus Mirandus accompagné de son amie Jenny...




*Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer, le 16
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...


*Trois filles en colère d'Isabelle Pandazopoulos, le 16
1966, un vent de révolte commence à souffler sur le monde. A Paris, Suzanne l'insoumise étouffe dans une famille bourgeoise qui n'attend que de la voir bien mariée. A Berlin-Ouest, la timide Magda espère éperdument retrouver sa famille qui vit de l'autre côté du mur, à l'Est. Au même moment, dans une Grèce écrasée par la dictature, la farouche Cléomèna tente de gagner sa vie en faisant la servante alors qu'elle rêve d'université et de lecture sans fin. Dans cette Europe meurtrie, elles ont un rêve commun : tracer leur chemin, découvrir l'amour et devenir des femmes libres.


*Mélusine et Philémon, tome 1 : L'anneau du diable de Corinne de Vailly, le 29
Jérusalem, août 1174. La princesse Sibylle doit au plus vite rejoindre son père mourant, le roi Amaury. Chemin faisant, la jeune fille et sa petite escorte tombent dans une embuscade. Le complot se précise lorsque le page Philémon surprend une conversation inquiétante. Les conspirateurs n’entendent pas laisser en liberté un témoin aussi gênant. Le garçon découvre alors que sa vie est d’une valeur inestimable. Il est l’un des descendants de la fée Mélusine, dont il apprend les exploits au fil de sa quête. Philémon réussira-t-il à retrouver l’anneau du Diable ?





*Maudit cupidon, tome 1 de Lauren Palphreyman, le 29
Je dois être en train de rêver. Les âmes sœurs n’existent pas, et Cupidon encore moins. Il est censé être une légende, un bébé mignon avec un arc et des flèches ; Pas un mec dangereux et séduisant. Qui pourrait croire que Cupidon est un bad boy ? Et puis, même si tout cela était vrai, pourquoi m’a-t-il choisi, moi ?



*Emily, tome 1 de Liz Kessler, le 29
Jusqu’à son premier cours de natation, Emily pensait être une fille comme les autres. Certes, elle vit sur un bateau avec sa mère, ce qui déjà n’est pas banal. Mais, en plongeant dans la piscine municipale, elle a surtout découvert qu’elle pouvait se transformer en sirène. Comment est-ce possible ? Ça, Emily aimerait bien le savoir tut comme elle voudrait savoir pourquoi son nom de famille, Claquevent, semble être connu de tous les fonds marins !

2 commentaires:

  1. Je suis très tentée par Apprentie Princesse mais j'hésite, j'ai peur que ce soit trop enfantin >< J'ai lu Le secret de lomé et Pax c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à une série YA alors que pour moi elle est plus à classer en jeunesse ou de très jeunes ados. Le ton m'avait paru très enfantin dans le premier tome, ce qui m'avait quelque peu rebuté.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...