Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mercredi 24 novembre 2010

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Alpha and Omega, book 1 : Cry Wolf
Traduction : Eléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : 19 novembre 2010
Pages : 376
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup*  

Résumé :
Anna a toujours ignoré l´existence des loups-garous, jusqu´à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu´à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d´Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu´Anna est non seulement sa compagne, mais qu´elle est aussi une Omega d´une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d´une magie si sombre qu´il pourrait menacer l´ensemble de la meute.
Mon avis:
J'aime Patricia Briggs ? Oui, très. J'aime Mercy Thompson ? Oui, à la folie. Alors quand j'ai appris que Milady allait publier son autre série, qui se passe en parallèle de celle de Mercy mais avec d'autres personnages,  il fallait bien que je la lise.

 
Donc Madame Briggs nous invite à rencontrer Anna, louve-garou depuis à peine 3 ans qui vient de rencontrer Charles, le frère de Samuel (Mercy Thompson) et donc fils du Marrok Bran. Il décrète qu'Anna est sa compagne et l'emmène avec lui. Mais Anna est spéciale, c'est une Oméga. Les Oméga ont la faculté de résister à l'influence des dominants et Anna serait en plus dotée d'une grande puissance. Mais voilà elle n'a pas encore conscience de toutes ses facultés à cause de mauvais traitements subits dans son ancienne meute.
 

L'histoire nous permet dans un premier temps d'apprendre à connaître Anna ainsi que Charles. Ils sont un tout jeune couple de quelques jours et ce n'est pas évident pour eux. Ils ne savent pas l'un et l'autre comment se comporter et c'est assez marrant de les voir patauger. Ce que j'ai adoré c'est que l'auteur décrit les sentiments d'Anna et ceux de Charles donc on sait à quoi s'en tenir sur chacun. Et c'est même mieux car en fait pendant tout le livre on alterne entre Charles et Anna et de temps en temps on a aussi Bran et Asil un des loups de ce dernier.

En parallèle la meute fait face à des attaques commises pas on ne sait quelle créature. Charles sera envoyé sur le terrain pour voir ce qu'il en ait, accompagné par Anna qui lui permettra de le tirer d'affaires épineuses. En plus de nous dévoiler des fragments de passé des personnages, de nous conter leur quotidien et de développer leur psychologie, Patricia Briggs n'oublie pas pour autant de proposer une intrigue ou règne action et réflexion.
 

Anna a un caractère calme et elle est renfermée sur elle-même, situation causée par les sévices subits dans sa première meute. On ne sait pas trop ce qui lui est arrivé, l'auteure ne le dit jamais clairement mais on le suppose facilement. Elle ne connaît pas bien ses pouvoirs et ne sait pas non plus grand-chose sur sa condition de louve-garou. Leo son précédent Alpha lui a caché pas mal de choses.

Charles est un excellent un bon mâle potentiel. Il est attentif envers Anna, mais il est aussi perdu car il n'a jamais connu ce genre de relation avant. C'est sa première compagne. Bref tous les deux ils sont touchants mais j'ai trouvé Anna par moments agaçante car trop perdue, trop indécise. Le Marrok Bran que l'on apprend à mieux connaître dans cette série, paraît pour le coup moins fort à cause de ce qui va lui arriver mais on sent que c'est une personne puissante et il est craint par nombre de loups même parmi les plus dominants. J'ai aussi aimé Asil qui met au début le boxon dans la relation Anna/Charles et avec tout ce qu'il a vécu il m'est devenu attachant. Dans les personnages que j'ai aussi appréciés, et que j'espère on verra plus, il y a Sage une autre femelle louve-garou.
 

L'écriture est la même que ce qu'on peut lire avec la série Mercy Thompson donc pour ceux qui l'ont lue vous serez en terrain connu. Sinon c'est bien écrit mis à part que j'ai parfois été perdu à cause du nombre de personnages qu'on croise par moments.
 

J'ai bien aimé mais pas à la folie. Je ne m'inquiète pas car je me souviens que j'avais eu un peu de mal avec le premier tome de Mercy Thompson. Sur l'histoire je n'ai pas spécialement accroché, c'est rythmé et tout mais pas transcendant. Les personnages et l'univers constituent le gros point fort de la série, même si Anna est encore un peu trop en retrait. Il faut croire que Mercy est difficilement égalable mais j'attends le tome 2 avec une grande impatience.


Un très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Alpha & Omega :
1. Le cri du loup
2. Terrain de chasse
3. Jeu de piste
4. Dead Heat
5. 2017 en VO

 *Un énorme merci aux éditions Milady et à Livraddict pour ce partenariat.*
 
PS : J'ai trouvé dommage de ne pas trouver la fameuse nouvelle qui arrive chronologiquement avant ce tome et qui devait être insérée dans le livre. Mais j'ai lu que Milady allait bien la publier.
 
Il existe aussi un comic pour cette série!!
http://www.patriciabriggs.com/images/comics/AlphaOmega/crywolf1_big.jpg

2 commentaires:

  1. Tu es une des seules qui, comme moi, préfère Mercy Thompson à Anna et Charles ! Mais j'ai trouvé ça intéressant de découvrir la meute du Marrok, un autre aspect du monde de Mercy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps Mercy est une héroïne que je chérie beaucoup, ma top avec Kara, mais j'en aime bien d'autres aussi :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.