Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 30 novembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Auteur: Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway to the grave
Traduction : Frédéric Grut
Illustration : Larry Rostant
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : 6 novembre 2009
Pages : 504
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe*
 
Résumé:
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon avis:
Enfin terminer le premier tome après en avoir entendu pas mal parler. Si je m'attendais quand même à mieux, je n'ai pas été déçue loin de là.
 

Catherine est une jeune femme de 22 ans qui passe son temps (depuis qu'elle en a 16) à tuer des vampires. Son but premier est de retrouver son père, un vampire qui a violé sa mère et qui a été conçu lors de ce viol. L'autre raison est de faire payer toute la race entière bien qu'ils n'y soient pour rien. Mais un jour elle en rencontrera un : Bones qui va lui proposer une association et pourquoi pas la faire changer d'avis sur ce qu'elle pense des vampires.
 

L'histoire commence avec un rythme déjà assez élevé, on fait connaissance avec Cat(herine) et très vite avec Bones. Bones est sur les traces d'un vampire puissant qui trempe dans une affaire d'enlèvement de filles et de meurtres. Tout le cheminement de l'histoire amènera à la conclusion de cette affaire. On assistera à leurs débuts en tant que partenaires de travail, à quelques passages assez terre à terre, ce qui nous permet de souffler un peu entre les scènes mouvementées. Et grâce à ces moments-là on en apprend plus sur Cat et Bones, sur leurs passés et sur leur vie actuelle.
 

En parlant de nos personnages, Cat et Bones forment un duo de choc, leurs échanges verbaux sont souvent mémorables. C'est chaud et drôle. Mais ils nous sortent aussi de belles phrases lorsqu'ils s'adressent à quelqu'un d'autres. Cat est une jeune femme d'apparence frêle qui ne fait pas bien peur,  mais c'est vraiment mal la connaître. Elle a un sacré caractère et grâce au sang de vampire qui coule dans ses veines elle est plus forte que les humains. Elle est douée pour le combat grâce aux enseignements de Bones qui lui ont  permis de se révéler et elle cache une sensibilité. Bones est un Maître vampire, il est sur de lui et il est bien sûr très fort. Il m'a fait souvent rire lors de ses reparties avec Cat. Il est aussi attentionné et protecteur vis-à-vis de la jeune fille, même s'il parle un peu dans le vide en voulant l'écarter du danger car elle est une vraie tête brûlée. Les autres personnages sont très effacés.
 

Je n'ai pas retenu des réels point négatifs. Le récit est bien rythmé et ne souffre pas de longueurs. De même les personnages m'ont totalement plus. Ce n'est pas un coup de coeur pour autant mais une lecture tout de même très plaisante. J'ai bien aimé la direction qu'à prise la fin de l'histoire (enfin en partie) et j'ai hâte de lire le tome 2.
 
Comme vous l'aurez compris c'est une excellente lecture et une série en plus à ajouter à toutes celles que je lis déjà. C'est plaisant à lire et j'ai craqué pour Cat et Bones qui forme un tandem parfait. J'aurais voulu parler d'une chose dans mon avis, mais vu que je ne veux pas spoiler je laisse la surprise de la découverte,  mais cela concerne l'aspect romantique de l'histoire. Ceux qui l'auront sauront de quoi je parle. J'ai trouvé ça étonnant pour un premier tome mais j'ai été ravie. Donc n'hésitez pas c'est une série qu'il faut découvrir.
 

Une excellente lecture

La série Chasseuse de la nuit:
1. Au bord de la tombe
5. Réunis dans la tombe
6. D'outre-tombe

4 commentaires:

  1. Ton avis sur ce roman confirme ceux que j'ai pu lire sur d'autres blogs. Il faut vraiment que je lise cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui oui, c'est une saga à découvrir absolument :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je suis en train de lire toutes tes chroniques pour agrandir ma whishlist ^^ (qui n'en n'a pas besoin, mais ce n'est pas la question of course). Juste pour info le titre original de celui ci est Halfway to the Grave et pas to the Drive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je ne sais pas pourquoi j'ai tapé drive ^^. Je file corriger, merci.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.